“Hôtel de passage !”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
Avis publié : 26 août 2013

L'hôtel Alexandra est bien située, petite ville à 10 minutes de Monaco, donc ça c'est pas mal pour garder des sous pour visiter Monaco ^^.

Maintenant selon nous, il est plutôt un hôtel de passage que le meilleur hôtel du coin.
L'hôtel a l'air un peu vieillot de l’extérieur mais aussi de l'intérieur.
L’accueil est correct mais bon le veilleur de nuit parle à peine Français.
En arrivant, réservation par booking pour 2 personnes, ok pas de soucis.
En repartant, il y a un soucis Monsieur, vous avez réservé pour 1 personne, ha bon et la veille tout était ok, donc supplément pour la 2e personne, bon c'est que 20 € mais pas très correct.

L'ascenseur doit avoir 40 ans, il fait d'ailleurs un peu peur.

La chambre est grande, on a de la place, maintenant la décoration est vraiment plus très fraiche, papier peint se décolle, carrelage au bord se fissure, la décoration est vieille, le lit aussi pas le meilleur du confort.

La vue donne sur l'arrière de l'hôtel donc vue sur route et forêt.
Maintenant il y a un balcon assez chouette, table et chaise. L'intimité avec l'autre chambre est cela dit un peu forte, vue directe sur la chambre du voisin. Mais il y a des rideaux, heureusement.

Parking juste en face gratuit si il y a de la place ou à l'hôtel mais avec réservation sur place mais parking environs 5 places pour petite voiture. Si vous avez peur des coups de portière; évitez !

On y a été mais on n'y retournera sans doute plus.

Ou juste pour une nuit, c'est intéressant au niveaux du prix.
70 € à la base et 90 € en réalité sans petit déjeuner qui est à 12 € par personne.

Astuce pour la chambre : Prenez peu être une chambre supérieur
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2013

Un hôtel idéalement situé : au pied du cap Martin . Départ idéal pour une promenade en bord de mer.
Nous avons une chambre avec une vue spectaculaire sur la baie de Menton.
Cette dernière est assez spacieuse avec une petite terrasse.
L hôtel mériterait un rafraîchissement car les installations datent un peu.
L accueil est très sympa et le personnel au petit soin.
Prix raisonnables ce qui est rare dans la région. Je conseille cette établissement

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2013

Accueil sympathique dans ce petit hôtel bien placé, au tout début du Cap Martin.
Les chambres vue-mer offrent un beau panorama sur toute le baie de Roquebrune, et de Menton, et plus loin, sur l'Italie. Les autres chambres donnent sur... la route, donc à éviter si on peut.
Nos chambres étaient de bonne taille, lumineuses à souhait. Le bémol : Hormis la salle de bain qui a été refaite dans des matériaux "up to date", la décoration à 20 ans de retard, et est "usée" par le temps. Idem pour les parties communes, ou l'ascenseur franchement datés aussi. Ce n'est pourtant pas la propreté qui est en cause, c'est juste qu'il est grand temps de tout rénover.
Mauvaise isolation aussi entre les étages. La faute aux matériaux du sol sans doute... Mais il est très désagréable de pouvoir compter les pas du voisin du dessus.
Pas d'avis sur le petit déjeuner, pas pris à l'hôtel.
Enfin, pas de souci de stationnement en ce début du mois de mai, mais je n'imagine pas le casse-tête en juillet ou aout. Ce problème étant du reste commun à bon nombre d'établissements du secteur.
En résumé, un bon rapport qualité prix, mais à moderniser d'urgence.

Astuce pour la chambre : à partir du 2e étage et vue mer impérative !
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Un hôtel merveilleusement bien situé, une vue splendide sur la baie de Menton et la vieille ville.
Un accueil d'une extrême gentillesse, des chambres certes qui ne sont pas luxueuses mais très confortable, très propres et bien isolées du point de vue phonique. Le petit-déjeuner est bien même si le côté self-service n'est pas toujours agréable. Bref un endroit idéal pour découvrir Menton et ses environs.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

A 100 eur la chambre pour trois personnes, nous ne nous attendions pas à un palace mais c'est vrai qu'entre la photo et la réalité, il y a une certaine marge. Nous n'étions là que pour dormir et pour des réunions à Monaco et donc notre objectif a été atteint. Chambre propre, literie moyenne accueil classique et Monaco à 5 kilomètres. De manière générale, il est clair que cet hôtel aurait du subir de sérieuses rénovations il y a quelques années déjà que ce soit au niveau des peintures et de l'ascenseur.
L'équipement des chambres est assez sommaire et même si le parking payant était complet, nous 'n'avons pas eu de difficulté pour nous trouver une place. Seul bémol - l'hôtel accepte une réservation sur une carte de crédit qu'elle n'accepte pas en définitive. Quand c'est la seule que l'on a cela a posé problème. Donc autant le savoir, Amex n'est pas acceptée dans cet hôtel...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 mars 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Alexandra 2 nuits. Situé dans un endroit pratique facilite à l'exploration de l'extrème sud-est de la France. Vous séjournerez dans un hôtel propre, correct avec balcon et vue sur la mer et Menton

La chambre était simple mais agréable,le lit est étroit le matelas n'est pas très bon. La salle de bains est grande, mais mal agencée. WC coincé contre un mur, il pouvait être fixé en coin laissant de l'espace aux jambes. Pas doué le pro du sanitaire,

Le petit déjeuner était simple (même sans œufs durs) laisse assez de choix. Il y a un parking gratuit mais limité à côté de l'hôtel et un parking couvert et payant.

A souligner, le personnel était aimable et serviable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

Très bon emplacement ,Belle vue sur mer si initialement choisie,Chambre propre et très confortable et calme ,personnel aimable et serviable ,petit déjeuner garni et de bonne qualité,voiture en sécurité au parking de l'hotel Situation idéale près de la gare et des bus de liaison .Manque peut-être , selon la saison , de restaurants à proximité !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Roquebrune-Cap-Martin ou ses environs
À 1,2 km
Best Western Hotel Prince De Galles
Best Western Hotel Prince De Gal...
N° 3 sur 30 à Menton
À 2,4 km
Le Roquebrune
Le Roquebrune
N° 3 sur 10 à Roquebrune-Cap-Martin

Vous connaissez Hotel Alexandra ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse: 93 avenue Winston Churchill, 06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
Bar/lounge Plage
N° 7 sur 10 Hôtels à Roquebrune-Cap-Martin
Catégorie de prix : 51€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Roquebrune
Roquebrune Cap Martin Hotel Alexandra