“Le Paradis sur terre” 5 sur 5 bulles

Hotel Royal-Riviera
Switzerland
“Le Paradis sur terre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Un peu lassé par le froid et la neige persistante de nos magnifiques Montagnes Suisse, ma femme et moi avons décidé de passer avec notre fille de 18 mois, un weekend prolongé à Saint-Jean-Cap-Ferrat au Royal Riviera. Quelle merveilleuse idée avons nous eu, puisque ces 4 jours m'ont permis de découvrir une chose (qui à mon sens n'existait pas) LE Paradis !
Tout y était parfait, l'accueil par un personnel compétent et souriant (assez rare dans la région de Nice), une chambre magnifique, fraîchement rénovée dans des couleurs douces et au style contemporain, une vue époustouflante sur la mer, la Villa Kerylos et la presqu’île du Cap Ferrat, de multiples attention en chambre pour notre petite fille de 18 mois avec une peluche, bonbons, crayons de couleurs ... Bref, vous arrivez dans cet hôtel et vous vous sentez immédiatement bien, relax, un peu comme si l'on n'attendait que vous ! Sentiment à la fois très étrange mais au combien agréable et flatteur.
Côté infrastructure, nous avons découvert à notre arrivée, un jardin d'Eden longeant la piscine de l'hôtel (piscine chauffée ! non négligeable au mois de mars) aux essences méditerranéennes, invitant (tout comme les autres services de l'hôtel) au voyage de l'esprit et à la détente. Ayant été dès notre arrivée, sous le charme des gens et des lieux, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dîner au restaurant de l'hôtel. Quelle surprise ne nous attendait pas ... tout était juste incroyable et parfait (décidément). L'accueil, le service et la cuisine, tous dignes des plus grandes tables de la région. Une mention toute particulière sur les poissons que propose le restaurant (en l’occurrence, un loup de mer entier pour deux personnes) et que je n'oublierais pas de si tôt.
Pour conclure, je ne peux que recommander à tous les lecteurs de ce commentaire, de séjourner et de profiter pleinement des multiples facettes qu'offre toute l'année le Royal Riviera. Pour ce qui nous concerne, c'est une certitude (et une évidence) nous y retournerons, le plus vite possible.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux et très flatteurs. Toute l'équipe est touchée par vos mots et nous ferons notre possible pour faire de votre prochain séjour une expérience tout aussi agréable! Votre fille ayant eu l'air d'apprécier ces quelques jours hors de la Suisse, nous espérons vous retrouver plus tard dans la saison, pour qu'elle puisse profiter des joies de la plage et de la piscine.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une autre occasion, nous restons à votre disposition pour toute autre assistance.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Grand week-end de Pâques, soit 3 nuits, passé en Famille avec nos deux grandes filles en chambres supérieures: un enchantement durant tout le séjour! je ne peux que confirmer les avis précédents en particulier les 2 derniers, et ne vois aucun aspect négatif ou point à améliorer et pourtant je suis très exigeante.
Superbe emplacement avec vue mer, plage privée, piscine extérieure chauffée, jardins paysagés avec coin salon extérieur très reposant. Le parking, gratuit et géré par les Voituriers, est à l'arrière de l'hôtel et protégé par deux portails.
Le personnel dans son ensemble est aux petits soins, toujours souriant et attentif, sans jamais aucune attitude hautaine ou méprisante qui peut se rencontrer dans certains palaces de la Côte d'Azur, ce qui permet de profiter d'une ambiance luxueuse mais décontractée fort agréable!
Nombreuses attentions en chambre: chocolats, eau minérale, oeuf de Pâques, parfum d'oreiller, chambre préparée pour le soir...
Je ne peux également que vous recommander le restaurant, que ce soit pour le buffet du petit-déjeuner ou pour les repas, tous les produits sont d'une grande qualité et servis avec générosité, les saveurs sont préservées et parfaitement mises en valeur.
Quant au brunch du dimanche, servi dans le restaurant qui surplombe la plage et offre une vue mer "plein cadre", c'est un ravissement des papilles grâce à un buffet...Royal!
Le sentier qui fait le tour du Cap démarre au pied de l'hôtel, ne manquez surtout pas la Villa Ephrussi de Rotschild: une splendeur, au sommet de l'esthétisme.
En résumé: une parenthèse enchantée que je rêve de renouveler...!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire. Nous sommes ravis de lire que votre week-end de Pâques en famille parmi nous vous a plu. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous espérons vous retrouver prochainement lors d'une autre occasion...avec un peu plus de soleil.
Bien Cordialement,
Monaco-Ville, Monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Nous sommes allés déjeuner au Royal Riviera avec des collègues de bureau et nous avons passé un excellent moment. Il est très rare de trouver des établissements 5* qui soient à la fois d'un très haut niveau de qualité gastronomique et de service mais aussi décontractés et abordables. L'accueil et le service sont tout simplement exceptionnels. Voilà ce qui vous attend avec en prime un cadre superbe notamment si le temps vous permet de manger en terrasse. J'ai également eu l'occasion de dîner dans cet établissement à titre privé et mes expérience ont toujours été mémorables, pas de surprises la qualité y est très constante. Je vous le recommande donc vivement.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Nous vous remercions pour vos agréables commentaires qui nous touchent d'autant plus que vous êtes un client régulier de notre restaurant. Nous sommes touchés de lire que chacun de vos passages au restaurant a atteint vos attentes et nous espérons vous retrouver très prochainement pour un déjeuner en terrasse, dîner ou brunch. Merci également d'avoir posté votre commentaire sur la page de notre restaurant.
Cordialement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Dès votre arrivée vous êtes pris en charge par le voiturier qui vous souhaite la bienvenue, s'occupe de vos bagages, vous accompagne jusqu'à la réception et gare votre voiture dans le parking privé (et gratuit) de l’hôtel.
Après un check-in efficace et une visite des parties communes, vous êtes conduits dans votre chambre. La notre, située au 4ème étage était très belle dans un style plus classique (art-déco) que les chambres des étages inférieurs (celles mises en valeur sur le site de l’hôtel). Par contre, pour une chambre de catégorie supérieure elle était de petite taille (les 28 m² annoncés n'y étaient pas) que la magnifique vue sur la piscine et la mer compense. De petites attentions attendent le client: des chocolats et une bouteille d'eau à l'arrivée, un vaporisateur de parfum d'oreiller à la préparation du lit. C'est ce genre de petites attentions qui fait la différence entre les palaces.
L'ensemble de l'établissement est remarquablement entretenu, avec une décoration de très bon gout: à la fois moderne et stylé. Un beau jardin et une piscine viennent compléter l'ensemble.
Avant de dîner à la Table du Royal, où nous avons fait un très bon repas, nous avons passé un moment convivial au bar de l’hôtel et, profité, le lendemain, d'un excellent petit-déjeuner buffet, au choix varié.
Le Royal Riviera est un hôtel luxueux, à l'ambiance décontractée, où l'on se sent bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au Royal Riviera sur tripadvisor et vous remercions pour cette avantageuse et complète description! Nous nous permettons juste d'ajouter quelques précisions concernant nos chambres. Les chambres de catégorie Supérieure mesure en moyenne 26m2. Cette surface comprend également la salle de bain. Nous avons effectivement 2 décorations différentes dans notre bâtiment principal, comme présentées sur notre site.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et espérons avoir le plaisir de vous retrouver prochainement à l'hôtel.
Le Cannet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Pour un séjour romantique, ce fut parfait. La chambre supérieure vue sur mer est superbe et bien décorée style contemporain et design. Personnel charmant et attentif. Voiturier et parking compris. Le petit déjeuner est de très bonne qualité et varié.

• Séjour du mars 2013
    • 5 sur 5 bulles
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre week end passé au Royal Riviera sur tripadvisor. C'est toujours un plaisir de lire des retours positifs. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine occasion.
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

un excellent week end passé dans cet hôtel 5 étoiles, un personnel très sympathique compétent et à l'écoute de vos demandes. Les menus du restaurant sont de qualité, le petit déjeuner pantagruélique, le personnel souriant, serviable. UN bon point aussi pour la piscine chauffée ( en hiver c'est sympa) et le sauna. Un séjour de grande qualité à refaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Nous vous remercions pour votre témoignage et toute l'équipe est touchée par vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Royal Riviera. D'ici quelques semaines vous pourrez profiter davantage de la piscine...ou de notre plage privée.
A bientôt
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

un vrai paradis. surtout vu des chambres avec balcon du 2ème étage. Superbe emplacement. bel établissement. C'est un 5 étoiles mérité avec un personnel très qualifié et très compétent. la table n'est pas en reste. les jardins sont agréables... que du bonheur !!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes flattés par tant de gentillesse. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Bien à vous
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou ses environs
La Réserve de Beaulieu Hôtel & Spa
La Réserve de Beaulieu Hôtel & S...
N° 1 sur 14 à Beaulieu-sur-Mer
N° 1 sur 13 à Mougins
Hotel Welcome
Hotel Welcome
N° 1 sur 13 à Villefranche-sur-Mer

Vous connaissez Hotel Royal-Riviera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal-Riviera

Établissement : Hotel Royal-Riviera
Adresse: 3 avenue Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
N° 1 sur 8 Hôtels à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal-Riviera 5*
A l’entrée de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Royal-Riviera est l’écrin idéal pour conjuguer plaisir et détente en toute convivialité. Réveil face à la Méditerranée, petit-déjeuner gourmand sur la terrasse surplombant la mer, pause détente autour de la piscine chauffée toute l’année ou sur la plage privée en saison, séance de relaxation au centre de bien-être Thalgo… le Royal-Riviera est un Mille-Feuille de plaisirs ! L’hôtel est ouvert toute l’année à l’exception de 7 semaines entre Décembre et mi-janvier. Membre du prestigieux groupe The Leading Hotels of the World. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Fastbooking, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal-Riviera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Riviera St Jean Cap Ferrat
Hotel Royal Riviera St Jean Cap Ferrat