Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“restaurant gastronomique au service irréprochable”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 14 autres sites !
Hotel Royal-Riviera
Attestation d'Excellence
paris
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“restaurant gastronomique au service irréprochable”
Avis écrit le 27 mai 2013

j'ai choisi la table du Royal pour faire ma demande de mariage à mon conjoint ce jour de fête des mères, sa maman étant décédée depuis peu;

nous avons été ravis de découvrir ce lieu de grand cuisine et rencontrer des gens attentionné à notre bien être pour ce jour très spécial pour nous après 13 ans de vie commune;

les petites attentions apportées à ce moment nous ont ravis;
les prix sont bien sur en rapport avec ce lieux étoilés surtout pour les alcools;

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci odown
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes touchés que vous ayez choisis La Table du Royal pour une occasion si spéciale! Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce bel événement et que vous ayez appréciés ce moment avec nous.
Nous espérons vous retrouver prochainement au Royal Riviera et vous souhaitons un très beau mariage!
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

842 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    665
    119
    37
    15
    6
Consultez les avis pour
142
458
25
89
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (40)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nice, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 26 mai 2013

Pour la Fête des Mères, un brunch en terrasse face à la piscine et au jardin avec vue sur la grande bleue ... superbe ! La table est pleine de saveurs fraîches et ensoleillées et le service est attentionné et délicat.
A refaire en famille ou en amoureux !!!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Afldore
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau 5
69 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 176 votes utiles
Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Parfait pour un séjour en amoureux, l hôtel est très bien placé entre Nice et Monaco. L accueil est parfait aux petits soins, accessible discret et l équipe attachante. La piscine est chauffée, les jardins superbes et la vue des chambres incroyables. Ne passez pas à côté du petit déjeuner très complet avec une multitude de pains, de confiture maison, pankake, œuf brouille, charcuterie ... Nous vous conseillons également le dîner gastronomique mais pas aux tarifs astronomiques! En conclusion Pour ceux qui veulent se faire plaisir sans se tromper.

  • Séjour du avril 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Milly2253
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre très gentil commentaire sur votre séjour passé parmi nous. Toute l'équipe est reconnaissante pour vos propos flatteurs et nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement au Royal Riviera.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 1
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons été reçu "Royalement" et tout était parfait !!!Un service excellent,une chambre superbement décorée avec beaucoup de goût et de sophistication.Un accueil sur mesure et très personnalisé.....une cuisine raffinée avec des produits frais et délicatement associés.
Un petit dejeuner servi dans la chambre jusqu'à midi!Une literie extrêmement confortable.Vous l'aurez compris ,je recommande FORTEMENT cet hôtel.Ah ... J'oubliais la vue magnifique et le Directeur très sympathique.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Valerie B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Merci beaucoup pour votre témoignage et vos très agérables commentaires. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Royal Riviera.
Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 3 mai 2013

Hôtel de rêve, service 5 etoiles, tout simplement le meilleur hotel de toute la cote d'azur.
Ce qui nous a le plus marqué: le sourire permanent de tout le personnel, de la reception au maître nageur en passant par le voiturier: un personnel aux petits soins en permanence!
Les chambres rénovées sont somptueuses, la piscine chauffée à 28 un vrai régal.
Le top du top!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Jloudeparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vos propos élogieux. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et espérons vous retrouver très prochainement au Royal Riviera.
Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vaison-la-Romaine, France
Auteur de niveau 3
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons séjourné deux nuits en demi pension et profité des promos de mars le 12 et le 13. Nous avons été super bien reçus et avons en plus bénéficié d'un surclassement. L’hôtesse d'accueil nous a reçu comme des hôtes privilégiés. L'ensemble du personnel est très aimable (accueil ,restaurant, chambres). On n'a pas l'impression d'être dans un 5 étoiles classique avec courbettes sans âme. Il y a toujours une attention bienveillante. La cuisine est honnête mais je constate qu'aujourd'hui on perd un peu en simplicité un peu partout et on a tendance à trop mélanger les saveurs. Comme si on voulait dans un seul plat montrer tout le savoir faire ou que l'on a peur que les convives n'en ai pas pour leur argent. Bernard Loiseau, que je ne porte pas spécialement aux nues, disait "Pas plus de 3 ingrédients dans une assiette". Je suis d'accord là-dessus. Sinon la tarte aux citrons était fabuleuse! Les artichauts à la farigoule, seuls, étaient excellents.
Notre chambre était sympa, avec une déco récente et originale et la vue sur la mer, la piscine et les hauteurs du cap. Depuis l'hôtel on peut marcher tout autour du cap c'est très sympa de passer le long des villas prestigieuses sur un chemin côtier sans véhicule.
Le barman est super drôle et il fait bon boire un bon Calvados le soir dans son bar.
Nous avons passé un super moment dans ce lieu où je répète, l'accueil est top! La situation privilégiée! L'hôtel parfaitement tenu!
Attention il est très rare que je porte un tel jugement!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Pierre_Schneider
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre séjour au Royal Riviera sur tripadvisor. Nous sommes d'autant plus touchés, qu'il n'est, selon vos dires, pas dans vos habitudes de témoigner. Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux et espérons vous retrouver prochainement parmi nous. Nous partagerons également vos remarques concernant notre cuisine avec notre Chef. Nous vous souhaitons un bel été à Vaison la Romaine.
Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Switzerland
Auteur de niveau 3
14 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 2 avril 2013

Un peu lassé par le froid et la neige persistante de nos magnifiques Montagnes Suisse, ma femme et moi avons décidé de passer avec notre fille de 18 mois, un weekend prolongé à Saint-Jean-Cap-Ferrat au Royal Riviera. Quelle merveilleuse idée avons nous eu, puisque ces 4 jours m'ont permis de découvrir une chose (qui à mon sens n'existait pas) LE Paradis !
Tout y était parfait, l'accueil par un personnel compétent et souriant (assez rare dans la région de Nice), une chambre magnifique, fraîchement rénovée dans des couleurs douces et au style contemporain, une vue époustouflante sur la mer, la Villa Kerylos et la presqu’île du Cap Ferrat, de multiples attention en chambre pour notre petite fille de 18 mois avec une peluche, bonbons, crayons de couleurs ... Bref, vous arrivez dans cet hôtel et vous vous sentez immédiatement bien, relax, un peu comme si l'on n'attendait que vous ! Sentiment à la fois très étrange mais au combien agréable et flatteur.
Côté infrastructure, nous avons découvert à notre arrivée, un jardin d'Eden longeant la piscine de l'hôtel (piscine chauffée ! non négligeable au mois de mars) aux essences méditerranéennes, invitant (tout comme les autres services de l'hôtel) au voyage de l'esprit et à la détente. Ayant été dès notre arrivée, sous le charme des gens et des lieux, c'est tout naturellement que nous avons choisi de dîner au restaurant de l'hôtel. Quelle surprise ne nous attendait pas ... tout était juste incroyable et parfait (décidément). L'accueil, le service et la cuisine, tous dignes des plus grandes tables de la région. Une mention toute particulière sur les poissons que propose le restaurant (en l’occurrence, un loup de mer entier pour deux personnes) et que je n'oublierais pas de si tôt.
Pour conclure, je ne peux que recommander à tous les lecteurs de ce commentaire, de séjourner et de profiter pleinement des multiples facettes qu'offre toute l'année le Royal Riviera. Pour ce qui nous concerne, c'est une certitude (et une évidence) nous y retournerons, le plus vite possible.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Swiss1820
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patricia K, Attachée de Direction de Hotel Royal-Riviera, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux et très flatteurs. Toute l'équipe est touchée par vos mots et nous ferons notre possible pour faire de votre prochain séjour une expérience tout aussi agréable! Votre fille ayant eu l'air d'apprécier ces quelques jours hors de la Suisse, nous espérons vous retrouver plus tard dans la saison, pour qu'elle puisse profiter des joies de la plage et de la piscine.
Au plaisir de vous accueillir lors d'une autre occasion, nous restons à votre disposition pour toute autre assistance.
Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou ses environs
À 0.7 km
La Réserve de Beaulieu Hôtel & Spa
La Réserve de Beaulieu Hôtel & S...
N° 1 sur 14 à Beaulieu-sur-Mer
371 avis
À 5.3 km
Hyatt Regency Nice Palais de la Mediterranee
À 3.9 km
Chateau de la Chevre d'Or
Chateau de la Chevre d'Or
N° 1 sur 7 à Èze
763 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.2 km
Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat
Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat
N° 3 sur 8 à Saint-Jean-Cap-Ferrat
137 avis
À 7.8 km
Radisson Blu Hotel, Nice
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 58 sur 204 à Nice
2 215 avis
À 5.7 km
Hotel Negresco
Hotel Negresco
N° 16 sur 204 à Nice
2 293 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Royal-Riviera ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal-Riviera

Établissement : Hotel Royal-Riviera
Adresse: 3 avenue Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Jean-Cap-Ferrat
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 8 Hôtels à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Fourchette de prix (par nuit): 211€ - 1 060€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Royal-Riviera 5*
Nombre de chambres: 96
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A l’entrée de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Royal-Riviera est l’écrin idéal pour conjuguer plaisir et détente en toute convivialité. Réveil face à la Méditerranée, petit-déjeuner gourmand sur la terrasse surplombant la mer, pause détente autour de la piscine chauffée toute l’année ou sur la plage privée en saison, séance de relaxation au centre de bien-être Thalgo… le Royal-Riviera est un Mille-Feuille de plaisirs ! L’hôtel est ouvert toute l’année à l’exception de 7 semaines entre Décembre et mi-janvier. Membre du prestigieux groupe The Leading Hotels of the World. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Odigeo, Fastbooking, Odigeo, Priceline, Expedia, Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal-Riviera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Royal Riviera St Jean Cap Ferrat
Hotel Royal Riviera St Jean Cap Ferrat
Royal Riviera Saint Jean Cap Ferrat
Royal Riviera Hotel Saint Jean Cap Ferrat

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page