Grand-Hôtel du Cap-Ferrat
Hotel L'Oursin(Saint-Jean-Cap-Ferrat)
  • Front de mer
Hotel Panoramic(Saint-Jean-Cap-Ferrat)
Voir l'hôtel
Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat(Saint-Jean-Cap-Ferrat)
  • Piscine
Hotel Royal-Riviera(Saint-Jean-Cap-Ferrat)
Hôtel Delcloy(Saint-Jean-Cap-Ferrat)
  • Parking gratuit
Hôtel La Villa Patricia(Villefranche-sur-Mer)
  • Piscine
Residence Eiffel(Beaulieu-sur-Mer)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons réservé 5 nuits au grand hôtel pour les vacances de la Toussaint avec notre fils.
L'accueil est parfait (sous entendu, pas trop guindé). Le check-in rapidement fait, nous arrivons dans une belle chambre vue sur mer au troisième étage.
La chambre n'est pas extrêmement spacieuse mais elle est sobrement décorée. La salle de bain et le dressing sont eux très grands.
Un petit désagrément que les équipes techniques n'ont pu résoudre nous a fait changer de chambre dès la troisième nuit. L'ensemble a été totalement transparent pour nous, aucun impact temps ni contrainte. Nos effets personnels ont été déplacés sans erreur et sans que nous nous en rendions compte. L'équipe est très pro. La nouvelle chambre dans laquelle nous sommes arrivés était un peu plus spacieuse. Elle disposait surtout d'une terrasse côté mer absolument gigantesque (4 transats, 1 table...), le paradis!
La literie est un peu ferme à mon goût.
Les petits déjeuners continentaux servis au restaurant la Véranda sont simples mais bons: salade de fruit très fraîche avec de vrais fruits parfaitement coupés ainsi que des viennoiseries fondantes.

En terme d'infrastructure, l'hôtel dispose d'un court de tennis en terre battue. Cette partie de l'hôtel (côté pinède) est un peu trop bruyante à mon goût car elle donne sur une petite rue de Saint Jean Cap Ferrat qui est assez passante en journée.

Le club Dauphin (entendez par-là l'espace aquatique extérieur) est magnifique: accès à pied au travers d'une végétation parfaitement entretenue ou bien par un funiculaire privé. La piscine à débordements a comme horizon la grande bleue, le restaurant dispose de la même vue avec un service en continue de 12H à la fermeture du club. La piscine est ouverte d'avril à fin octobre, eau de mer à 28°c.
Les services de surveillance de la piscine sont excellents.
Le restaurant propose à peu de chose près la même carte qu'au restaurant la Véranda. Les prix sont les mêmes à savoir élevés: pâtes à 32 euros, burger à 36 euros, poissons à 58 euros, desserts à 23 euros et le café à 9 euros. Ces prix font de ce lieu un espace privilégié qui vous le fait payer très cher. Dans le même temps, proposer un service continue requiert du personnel. Quand on connait les charges salariales en France, on comprend la traduction du coût dans l'assiette.

Le service Concièrge est d'une efficacité remarquable: recommandation de sorties pour Halloween précises et précieuses, réservation à une table courue de Nice qui nous a délivré un service tout aussi personnalisé etc.

En cette saison, l'hôtel est extra car il n'est pas trop chargé et la météo est encore clémente. Je recommande bien sûr d'y séjourner car même si l'hôtel jouit de l'appellation Palace, il travaille au quotidien pour assurer l'excellence de ses services et sait faire vivre à ses clients une expérience de sur mesure parfaitement exécutée.

En plein été, l'histoire doit être tout autre (affluence, défilé de personnes voulant être vues etc.).

Astuce pour la chambre : Chambre 402 avec terrasse grandiose, vue sur mer bien sûr
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous sommes des clients habitués, et nous ne comprenons toujours pas pourquoi la prestation qui nous est proposée n'est pas en adéquate avec le standing de l'établissement. Je m'explique davantage, l'hôtel propose une carte du room-service mais à partir d'une certaine heure, qui pour moi reste encore raisonnable, on ne peux donc pas manger ce que l'on désire. Je trouve cela bien déconcertant. Autant ne pas proposer ce service.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2013

Tenu décontracté accepté, au bord de la piscine. Décors excellent. Vue panoramique magnifique sur le mer. Au calme. Table Sur réservation l'été. J'ai prie la sole les légumes en accompagnement étaient excellemment bien cuit "al dente" une autre fois j'ai pris le menu buffet plus de 50€, qui reste cher pour les petits porte monnaie mais en illimité quand même.Le buffet est un buffet froid mais de très bonne qualité. Mes amis on pris un burger. A vue d'œil il était pas excellent. de la viande dans du pain avec ou sans fromage et de la sauce ... Light le burger au prix ou il coutait (plus de 30€). Menu pour enfant disponible. Les crêpes sont bonne seul IC on a pas tout les parfums. On trouve du sirop d'érable, du miel ou de la sauce chocolat (noir) mais au chocolat au lait ou style Nutella on peut se gratter.
Toilettes propre. Piscine a disposition. Beau cadre. Enormément de personnel il m'est arrivé d'entendre un membre du personnel reprocher des choses à un autre. Il faudrait rester pro et le faire en aparté.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Le top y compris le Restaurant "le Club Dauphin" déjeuner au bord de la piscine qui surplombe
Coût 50 à 70€
Paysage avec vue pleine mer fantastique
Location chambres certainement élevé
Endroit féerique

Astuce pour la chambre : Se renseigner avant sur cet endroit magique Restaurant et Hôtel
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours au Grand Hotel de Cap Ferrat. Nous avons été vraiment déçus.

Le personnel n'est pas du tout à la hauteur.
On a vraiment l'impression de déranger lorsque l'on demande quelque chose et les prestations de l'hôtel ne sont pas à la hauteur du prix exorbitant des chambres. Les chambres avec vue mer sont petites et pour un prix beaucoup trop élevé.

Le club Dauphin (piscine et restaurant) offre une jolie vue mais la encore le service est déplorable, le pire c'est le service de restauration autours de la piscine : Une arnaque.
club sandwich, Hamburger et salades à des prix hallucinant et pour une qualité vraiment mauvaise, sans parler de la quantité, nous sommes sortie de table avec la sensation d'avoir pris l'apéro mais de ne pas avoir déjeuner.

C'est dommage ! car le site est fantastique et l'hôtel aurait un fort potentiel... Mais ce n'est qu'un "piège à touristes Russes"...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple