“La voile d'or, l'or a rouillé”
2 sur 5 bulles Avis sur La Voile d'Or

La Voile d'Or
“La voile d'or, l'or a rouillé”
Avis écrit le 27 août 2012

Voilà un hôtel qui ne vit que sur sa réputation.
J'ai passé une nuit dans cet hôtel. Une fois arrivé dans la chambre, je découvre une chasse d'eau pas tirée et un cendrier avec encore des mégots dedans. Une fois arrivée, la gouvernante s'en trouve désolée. Le séjour commence comme cela.
En début de soirée au bar, je demande au serveur un sirop d'orgeat. Le serveur ne connaissait pas cette boisson. Pas mal pour un barman
Le soir même, des amis sont venus diner à l'hotel au restaurant "gastronomique", nous étions 8 et le montant de l'addition avoisinait les 450€; seulement en mettant l'addition sur la note de la chambre je me suis trompé de numéro de chambre lors de la signature. Personne ne s'en est rendu compte, sauf au moment du check out où j'ai insisté disant que j'étais au restaurant la veille. Il s'avère que la note a été payée juste avant par un autre client qui s'en est pas rendu compte pendant son check out.
J'ai aussi payé le restaurant finalement. L'hôtel s'est retrouvé payé 2 fois pour le même diner. L'hôtel serait sensé rembourser le premier client...

Enfin voilà, le personnel est très aimable et plein de bonne volonté mais malheureusement incompétent. L'hôtel est vieux et vétuste mais profite d'un cadre splendide. Malgrès cela, le service n'est pas à la hauteur et l'hotel reste trop cher pour ce qu'il est.

• Finnois d'abord
Nancy, France
Avis écrit le 18 août 2012

hôtel qui ne mérite pas du tout ses quatre étoiles
nous sommes arrivés dans une chambre mal nettoyée (cuvette WC sale et cendrier non vidé)
le petit déjeuner moyen et restaurant soit disant "gastronomique" est trop cher pour ce que nous avons dans l'assiette. les piscines sont vétustes et méritent un sérieux ravalement. le personnel est gentil mais manque d'expérience . l’hôtel est trop cher pour les prestation offertes

Avis écrit le 5 août 2012

J'adorais cet hôtel. Cette année j'ai vraiment senti le chant du cygne. Le premier jour j'ai demandé un jus de pamplemousse frais pressé. Celui que j'ai bu était gazeux, acide, et pour cause, car fermenté. Devant mon étonnement l'on m'a expliqué que la "mise en place" (sic!) des jus se faisait le matin ! Et que les pressés frais ne faisaient pas exception à la règle. Le ménage des chambres est expédié en, allez, trois minutes montre en main, ce qui donne une robinetterie qui garde les éclaboussures de savon et d'eau, les boîtes de kleenex remplacées après réclamation, des tables de chevet qui gardent des traces de glace mangée et fondue 48 heures durant. Les transats de la piscine supérieure n'ont connu aucun ponçage ni coup de vernis, certains matelas sont éventrés, les parasols quand ils ne sont pas cassés sont au compte-gouttes, et au moindre coup de vent susceptibles de s'envoler. Le personnel est adorable, plein de bonne volonté, mais nettement dépassé par le délitement inexorable de l'enseigne. . Nous en sommes partis un peu tristes, conscients qu'une page est en train de se tourner. Vivement le rachat de l'établissement, c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

Verquin
Avis écrit le 2 mai 2012

Ne pouvons rien dire sur l'hôtel que nous n'avons pas fréquenté par contre nous avons apprécié le restaurant : classique, soft ... servi par un personnel très gentil. Tout est fait maison même si le 4 étoiles .... n'est tout de même pas vraiment mérité .... Inattendu quand même la déclinaison de maquereaux qui prouve que le chef cuisinier peut être un artiste par contre côté dessert ... il n'est pas champion !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Belek, Turquie
Avis écrit le 14 août 2011

hôtel tres vétuste et personnel de reception pas professionnel et concierge incompetant et insultant..bravo pour un 4 etoiles .
Aucun service a la piscine du haut toujours reclamé pour etre servis. L'hotel était en trés mauvais état. Les chambes minuscule et mauvaise literie.la gouvernante brune portugaise est pas du tout professionnelle et ne connais pas son travail..elle devrait travailler a faire les chambres.
Tout cela pour un prix exorbitant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Laille, France
Avis écrit le 2 mai 2011

Rien à redire sur le restaurant. Grande classe et super bon mais alors pour les vins, je n'ai pas digérer le note. 15€ l'apéro; 5€ le café. Notre chambre était franchement pas terrible par rapport au prix pratiqués.Déçu.14€ le petit déjeuné:personne, on a pas pris de déjeuné.Par contre très bon accueil.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Michigan
Avis écrit le 23 mai 2010

Hotel tres vetuste, La femme blonde quise faisait appeler Murielle insuslte de vive voix les clients a la piscine du bas. Aucun service a la piscine du haut toujours reclamé pour etre servis. L'hotel était en trés mauvais état. Les chambes minuscule et mauvaise literie.
Tout cela pour un prix exorbitant.
Cependant le diner au restaurant gastronomique le soir était agreable et les plats de bonnes qualités.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou ses environs
Hotel Royal-Riviera
Hotel Royal-Riviera
N° 2 sur 8 à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat
Hotel & Spa la Villa Cap Ferrat
N° 3 sur 8 à Saint-Jean-Cap-Ferrat
La Réserve de Beaulieu Hôtel & Spa
La Réserve de Beaulieu Hôtel & S...
N° 1 sur 14 à Beaulieu-sur-Mer
N° 8 sur 8 à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Hotel Welcome
Hotel Welcome
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Mer

Vous connaissez La Voile d'Or ?

Informations supplémentaires concernant La Voile d'Or

Établissement : La Voile d'Or
Adresse: 7 avenue Jean Mermoz, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N° 4 sur 8 Hôtels à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Voile d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Voile d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Voile d`Or Hotel St-Jean-Cap-Ferrat
Hotel La Voile D'or Saint-Jean-Cap-Ferrat