“Victime de leur succès”

Le Café de France
Classé n° 18 sur 145 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Montpellier, France
“Victime de leur succès”
Avis écrit le 28 octobre 2013

Très bon restaurant incontournable à Sté Maxime mais trop de monde ce samedi soir et le service été dépassé
Une table de 4 personnes à du partir sans manger à cause de l'attente, nos voisines de table n.ont pas eu leur plat et nous sommes partis sans désert à cause de l.´attente

Visité en octobre 2013

Digne, France
“Correct ... Un plus pour le tartare”
Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Brasserie correcte ... Allez y pour le tartare a l italienne : très bien prépare et plutôt copieux. !!! Un gros bémol sur les profiteroles : encore un faux chocolat réchauffe !!!!! Dommage surtout pour les amateurs de chocolat de ne pas faire une vrai sauce au chocolat !!!!!!

Le Lavandou, France
“Accueil zéro”
Avis écrit le 20 octobre 2013

On vient boire un café, on rentre côté bar, on dit bonjour : PAS de réponse, on s'assoit à l'intérieur. On attend. Au bout d'un moment, le barman se met en face de nous mais reste derrière son bar. Il nous demande ce qu'on veut avec une attitude désagréable et indifférente (signes de tête arrogants). Une serveuse vient nous servir après, pas un bonjour non plus. "Le crème ? Le noisette ?". On paye et on s'en va. Sans dire au revoir.

C'est réellement décevant, navrant de voir l'exemple que donnent ces serveurs. La politesse, l'accueil du client, LE SERVICE, c'est primordial. Ces gens là n'en ont plus rien à foutre. On est pas des touristes, et même si on en était, ça reste dramatique. Et je reste concis, j'pourrais développer ça sur trois pages.

Le café de France, j'y mettrai plus jamais les pieds.

Roquebrune-Cap-Martin, France
“Pas mal mais très cher!”
Avis écrit le 12 octobre 2013

Le cadre est sympa même si la terrasse est bruyante. On voit bien que l'établissement rentabilise au maximum ses m² !

La carte est variée, sans pour autant être aussi épaisse que le Larousse : ils ont plusieurs types de cocktails, avec ou sans alcool), plusieurs variétés d'entrées, des plats de poisson ou viande, des pâtes, des pizzas, des desserts, des glaces,... Bref, il y en a pour tous les goûts.
Cet endroit est un bon compromis pour les groupes d'indécis.

La nourriture est tout à fait correcte, en quantité largement suffisante. (vu le prix, ce serait un comble d'avoir des assiettes vides).

Seuls bémols : le service, bien que sympathique est un peu long. En revanche, je trouve les prix exagérés!

Bois colombes
“on peut passer son chemin”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Certes il est placé au centre de Sainte Maxime, mais le service est moyen. Il faut attendre et rappeler pour que le serveur apporte les ingrédients pour le tartare (spécialité de la maison) servi depuis longtemps. Les frites sont chères pour la quantité.

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?