“cadre chaleureux, accueil sympa”

Le Café de France
Classé n° 18 sur 145 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
pamieu
“cadre chaleureux, accueil sympa”
Avis écrit le 14 février 2014

accueil sympa, une terrasse pleine de soleil, de bons plats du jour bien garnis, un vrai plaisir de passer un moment dans cet établissement.

• Visité en février 2014

Hyères, France
“Excellent établissement”
Avis écrit le 24 janvier 2014

J"ai vraiment apprécié ce restaurant, le service est sans faille et effectué par des vrais professionnels et c'est assez rare pour être remarqué. Les plats sont maisons et varient entre 15 et 25 € . La formule du midi est très bonne (plat + dessert pour 13.90 €). Le service est rapide. Je recommande ce restaurant très bien placé sur saint maxime.

• Visité en janvier 2014
Roquebrune-sur-Argens, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grandeur et décadence”
Avis écrit le 4 janvier 2014

Bon Accueil .Mais
l'entrée du jour " crevettes avariées"
Pour le plat principal wok de poulet trop salé , trop gras , une impression de cuisson comme si des restes avaient mijotés des heures
L'émincé de boeuf aux truffes trop cuit et sans truffes
En conclusion a EVITER .Et à surtout ne JAMAIS recommander

• Visité en janvier 2014
Gonesse, France
“Ce sont des pros et oui rien à redire”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Je suis du métier donc je sais de quoi je parle,repas en soirée jazz,c'était seulement ...UNE SUPER SOIREE en famille de la musique géniale par un groupe qui connais son métier,la commande prise assez rapidement,un serveur très agréable ,une salle en terrasse fermée joliment décorée à la veille des fêtes ,des plats excellents,servis chauds ,copieux ,de bonne qualité et très bien présentés, rien à redire pour cet établissement de ste maxime continuez comme ça c'est génial, dès que je reviens voir mes enfants je reviens vous voir,je vous le conseil

• Visité en décembre 2013
Ampus, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Inadmissible”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Longue attente pour prendre la commande! L entrée finie par arrivée avant l'apéritif ! Le filet de saint pierre servi avec un peu de riz de la salade et 3 rondelles de carottes est mal cuit , surgelé mais quand même à 27 euros l assiette ...un service nul une cuisine même pas digne d un routier. Mais une addition de resto étoile! Dommage il y a quelques petites années en arrière c était une très bonne table ! Apéritif entrée plat café 50 euros . Eveline martin

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?