“Pour un moment sympa au quotidien”

Le Café de France
Classé n° 24 sur 150 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Avis publié : 27 mai 2014

Un restaurant refait à neuf, la décoration est moderne. Terrasse agréable.
Une cuisine simple et efficace, idéal pour manger au quotidien.
Personnel sympa.
Bon rapport qualité prix

Avis publié : 27 avril 2014

Nous y sommes allez en famille le samedi 26 avril après une après-midi Bronzette suivi d'un apéro en terrasses nous avons terminé la soirée en beauté au cafe de France. Les soirées étant encore fraîche j'ai réservez une table a l'intérieur, des l'accueil une jeune fille s'est occupé de nous. Le personnel a complètement changer et il l'on très bien choisi. J'ai pris un gratin de saint Jacques accompagné de la salade très très bon et a ma table les autres on tester la souris d'agneau apparement excellente aussi. Nous sommes des habituées de cette brasserie depuis 3 ans hivers comme été et cette année avec ce changement de personnel je pense qu'on y retournera très souvent. L'addition était vraiment raisonnable. Nous somme rentrée enchanté.

Avis publié : 15 avril 2014

Brasserie sympa ou on peut manger vite et bien plats assez copieux
tres bon tiramissu fait maison
on peut manger dehors en terrasse bel établissement

Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

Apres avoir passer la journee dans le golfe de Saint Tropez, nous avions reservé dans une brasserie avec des amis pour la derniere soiree jazz du Cafe de France.

En effet c est un etablissement ou tous les vendredis et samedis soir il y a des groupes de jazz qui se produisent et organises par le patron. Patron qui nous a fait un beau discours sur ces evenement et sur son equipe.

cette equipe a su nous donne envi de revenir pour les prochaines soirees jazz au mois d octobre. Nous avons ete tres bien recu, la table etait idealement placee, des plats tres bons et originaux avec un tres bon vins (conseillé par le serveur) que nous connaissions pas du tout .... c etait le vin de la soiree , le Chateau Rasque ( vins que je conseille fortement ). D ailleurs nous avons pri deux bouteilles rosé et rouge. La commande a ete prise assez rapidement.... un peu long a l arrivee mais il faut reconnaitre que le restaurant etait plein.

Un grand merci a cet etablissement qui nous a tres bien recu, une jeune fille qui a nous bien accueilli, un serveur agreable qui a su s occupe de nous malgre le monde , un groupe de jazz qui a rendu ce repas agreable et un patron qui s est mettre de l animation dans son restaurant...

Un grand merci a tous et vivement le mois d octobre!!

Christophe et ses amis.

Avis publié : 28 mars 2014

Repas le 26/03 midi. Arrivés vers 13 h, mon épouse et moi avons commandé le plat du jour (croustillant de cabillaud) à un serveur totalement débordé...10 mns après, le même serveur nous informe qu'il n'y a plus de plat du jour et que nous devons consulter la carte, qui bien évidemment n'est pas au même prix...Nous nous sommes alors rabattus sur une quiche lorraine et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous fut servie une mini quiche accompagnée de 3 feuilles de salade et d'un lambeau de jambon...Ceci pour 16 euros/personne...Serveurs dépassés, désagréables, effectuant certains commentaires sur la clientèle désobligeants en présence d'autres consommateurs...En résumé, passez votre chemin!

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?