“Bon ”

Le Café de France
Classé n° 20 sur 147 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Noci, Italie
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bon ”
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Bon délais d'attente pour le service et repas satisfaisant. Seul bémol le café gourmand est très petit.

Sainte-Maxime, France
“Plutôt bistrot que grande restauration.”
Avis écrit le 7 juin 2014

J'habite Ste Maxime, et nous y allons surtout l'hiver car en fin de semaine, se produisent de très bons petits groupes de jazz.
L'été les serveurs trop débordés ne sont pas trop disponible à nos demandes.
Les plats sont corrects sans plus.

Visité en juin 2014
Sainte-Maxime, France
“Pour un moment sympa au quotidien”
Avis écrit le 27 mai 2014

Un restaurant refait à neuf, la décoration est moderne. Terrasse agréable.
Une cuisine simple et efficace, idéal pour manger au quotidien.
Personnel sympa.
Bon rapport qualité prix

• Visité en avril 2014
Hyères, France
“Excellent”
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous y sommes allez en famille le samedi 26 avril après une après-midi Bronzette suivi d'un apéro en terrasses nous avons terminé la soirée en beauté au cafe de France. Les soirées étant encore fraîche j'ai réservez une table a l'intérieur, des l'accueil une jeune fille s'est occupé de nous. Le personnel a complètement changer et il l'on très bien choisi. J'ai pris un gratin de saint Jacques accompagné de la salade très très bon et a ma table les autres on tester la souris d'agneau apparement excellente aussi. Nous sommes des habituées de cette brasserie depuis 3 ans hivers comme été et cette année avec ce changement de personnel je pense qu'on y retournera très souvent. L'addition était vraiment raisonnable. Nous somme rentrée enchanté.

• Visité en avril 2014
“Brasserie agreable”
Avis écrit le 15 avril 2014

Brasserie sympa ou on peut manger vite et bien plats assez copieux
tres bon tiramissu fait maison
on peut manger dehors en terrasse bel établissement

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?