“Bonne brasserie mais prix trop hauts”
4 sur 5 bulles Avis sur Cafe de France

Cafe de France
Classé n° 20 sur 143 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Café-concert, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Groupes, Petits prix
Options : Boissons, Dîner, Petit déjeuner, Brunch, Ouvert tard, Déjeuner, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Sainte-Maxime, France
“Bonne brasserie mais prix trop hauts”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

Brasserie de qualité pour manger le midi ou boire un verre. Certains soirs on peut y écouter un groupe. J'ai trouvé le service rapide, les salades copieuses et l'accueil sympa.
Reste qu'à mon avis, les prix sont un peu trop élevés.

• Visité en juin 2014

“Agréablement surpris ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014 par mobile

Nous avons été agréablement surpris comparé à l'année dernière. Les serveuses souriantes et aimables. Les plats sont plus savoureux bien que l'attente soit toujours longue entre deux plats.

st julien en genevois
“Tout ça, pour ça !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

Arrivée vers 13h30 ,la salle est bien remplie ,normal vue sur le port avec le beau temps ,bien situé quoi !!Mais je dirais que globalement c'est tout ce qu'il y a de valable ...Le service ,une vrai ritournelle,tu te fais acceuillir par un ,c'est une autre qui t'apporte les aperitifs,puis une autre qui prend ta commande et pour finir encore une autre qui te sert les entrées ,tout ça pour finir qui se sont emmélés les crayons ..J'ai reçu mon hamburger / "frites" en méme temps que le dessert de ma femme et ma fille !!Je l'aie gentillement renvoyé car je n'avais plus faim ,+ 1/2 heure ,ça coupe la faim ...La serveuse ,(tres gentille ,d'ailleurs !)c'est confondue en excuses ,elle n'y est pour rien ,c'est juste une organisation déplorable ...
La patronne nous a offert le repas ,c'est gentil !!mais je ne lui ai rien demandé ,je n'ai pas besoin de ça ..Je lui ai fait part de mon désaccord mais n'a rien voulu savoir ....
Donc merci quand méme pour le geste ,qui reste tres commerçant ....

• Visité en août 2014
Barjols, France
“A éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

Trop longue attente pour 5 cocktails (mojito) qui de plus étaient immondes. Nous n'y retournerons pas.

Visité en août 2014
Montmerle-sur-Saone, France
“ambiance bistrot”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

plats soignés : type burger, entrecôte, pates...... Choix varié.
grande terrasse animée.
Accueil et service efficaces; rapidité d'exécution.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Cafe de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Cafe de France ?