“Bonne pizza”

Le Café de France
Classé n° 41 sur 157 Restaurants à Sainte-Maxime
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : « TO BE OR NOT TO BIS…TRONOMIQUE » Le Café de France a été pendant des années pour beaucoup, comme évoluant dans le monde de la brasserie. Sa taille et sa volonté d’avoir un service rapide ont brouillé l’image de cet établissement, car celui ci est d’abord et historiquement un bistrot… Coincé entre les restaurants gastronomiques et les restaurants plus traditionnels, le Café de France souhaite aujourd’hui explorer une troisième voie, trouver un juste milieu, la bistronomie. Un état d’esprit. Les concepts-clés sont une cuisine de qualité dans un cadre de caractère, avec un service informel mais correct. Qu'est-ce que la bistronomie? L’auteur de ce mot n’est autre que Sébastien Demorand (le chroniqueur culinaire), dans le but de définir un restaurant qui allie la convivialité et la décontraction d’un bistrot et le côté grand restaurant gastronomique et sa cuisine. Dans une période de crise ou les clients recherchent l’authenticité, il est nécessaire de revenir à des produits simples, frais de préférence, bien préparés et dont le goût rappelle des valeurs et des souvenirs aux clients, une madeleine de Proust en quelques sortes. La bistronomie laisse place au dialogue, à l’échange entre le client et l’établissement (que ce soit le patron, le chef ou le serveur). On retrouve ici la simplicité présente dans les bistrots d’antan, pour profiter du moment présent au même titre qu’un bon film. La bistronomie, c’est le plaisir de profiter d’un cadre convivial, de se retrouver autour de la table, de partager des plats authentiques, de replonger dans des souvenirs et être accueilli comme chez un ami. Conclusion, Le bistrot est dans le décor et l’ambiance, la gastronomie est dans l’assiette, et les prix sont entre les deux. Le Café de France, souhaite avec son équipe s’exprimer dans une relecture des classiques de la cuisine bistrot sans en garder les clichés. L’esprit et les plats seront canailles, mais la version proposée en sera moderne avec une exigence sur la qualité des produits et la proximité des producteurs…voilà notre aventure…alors, vous êtes partants avec nous ?
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Restaurant sympa salade César copieuse et bonne pizza très bonne à faire service impeccable cadre très agréable serveuse très pro

MRVACHET, Directeur général de Le Café de France, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2018

Cher Gerard G,

Nous vous remercions pour votre avis, qui est très gratifiant pour nous.
Sachez que vous pourrez nous retrouver également lors de nos soirées jazz d'octobre à fin juin,,
tous les jeudi, vendredi et samedi soir…..

A bientôt.

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Au hasard de notre passage à Saint maxime nous avons déjeuné à ce restaurant .
A voir le grand choix j’appréhende un peu car ce n’est pas souvent signe de qualité mais au final :
Une belle surprise avec des mets bien cuisinés , raffinés et goûteux !
Un plaisir et un régal : des plats joliment décorés et des prix plutôt raisonnables .
À conseiller ++

Bonjour Virginie a,

Quel commentaire touchant pour notre restaurant.....
Sachez que nous nous remettons en cause chaque jour de l'année, afin de satisfaire au mieux notre clientèle.
Donc vos propos nous font extrêmement plaisir.

Encore tous nos remerciements, en attendant avec impatience votre retour.....

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Belle déco intérieure et joli terrasse
Plats corrects et service impeccable
Prix un peu élevés mais dans la moyenne de la situation

Bonjour Christophe B,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor concernant votre repas au Café de France.

C'est un réel plaisir de lire que ce se fut un bon moment.

Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois.

Avis publié : 30 mars 2018

Restaurant médiocre. La qualité n'est pas là et cuisine sans aucun caractère. Seul la situation est attirante. Il ne faut pas s 'attendre à faire une belle découverte dans ce lieu.

Cher Voyageur,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre site partenaire TRIPADVISOR.
Sur la cinquantaine d'avis précédents, vous devez être la deuxième négative,
donc soit vous n'avez vraiment pas eu de chance, ou vous n'aimez pas Le Café de France.....
Mais nous prenons bien sûr acte de vos propos.....

Bonne route.

Avis publié : 28 mars 2018 par mobile

Un bistro à la Parisienne, déco, serveurs,...
Terrasse bien exposée, idéal pour une pose au soleil.
Dessert maison, j’ai pris un tiramisu maison, copieux bien présenté, bon mais pas assez de biscuit.

Bonjour Eric P,

Tous nos remerciements pour ces commentaires élogieux laissés sur Tripadvisor.
Ravi que vous ayez pu profiter de notre terrasse, qui se trouve à quelques pas du port.
Nous comprenons que vous soyez tombé sous le charme de l'emplacement.

Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois.

Très cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Café de France ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Café de France ?