“Avis mitigé.....”
3 sur 5 bulles Avis sur La Badiane

La Badiane
Classé n° 47 sur 143 Restaurants à Sainte-Maxime
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
trans en provence
“Avis mitigé.....”
Avis écrit le 2 mars 2014

Deuxième visite a la badiane et toujours les memes imperfections mais cette fois si encore plus marquées! Bonne entrée, bon poisson et très bon plat principal. Jusque la que la tout se passe bien .Puis vient le plateau de fromage qui est bien terne, peu gouteux et peu appétissant,.Bon voyons les desserts et la grosse déception .Joli a regarder mais indigne d'un étoilé.(dessert dans l'esprit d'un sous bois) Aucun peps ni saveur. Tous les desserts semblent etre préparés a l'avance et cela est bien regrettable car les plats sont de d'un bien meilleur niveau. Le chef semble tout gérer et ceci explique peut etre cela. Pour 200 euros pour deux, on peut espérer un ensemble plus cohérent ainsi que la visite du chef en fin de repas.(le prix des vins est toujours élevé aussi..)

• Visité en février 2014

GOLFE DE ST TROPEZ
“Mérite une etoile...”
Avis écrit le 14 février 2014

Cet établissement étoilé que nous connaissons bien a le mérite d’être régulier depuis plusieurs années dans les qualités...et les défauts. Par manque de temps, nous avons pris cette fois ci le menu intermédiaire à 56 euros. Bonne entrée (Assaisonnements sans risque, donc bilan global très mitigé alors que la base était belle...) . Plat principal (délicieux et sonnant juste) qui en revanche mérite -lui- une étoile. Dessert moyen -sans plus- . Plateau de fromage (plus que moyen) vu le type de restaurant. Coté défauts (toujours les mêmes depuis des années !) : En dehors de certains plats manquant d’assaisonnements et/ou d'originalités, belle carte des vins (avec de très belles choses) mais tarifs bien trop dissuasifs (12 euros le verre de vin !!...) et difficile de trouver une bouteille de vin juste agréable (sans chercher du "très beau") à moins de 60 euros ... Enfin, le plus choquant : le chef n'hésite pas à venir papoter presque 15 minutes après le service avec la table "des copains" située juste derrière nous, mais nous ignore totalement (nous étions 2 tables ce jour là...!!!) c'est (plus) que très moyen comme type de réaction dans ce genre d’établissement.... Bref, pour résumer, La Badiane c'est agréable, ça mérite son étoile....mais ça reste (a des années lumières) d'un deuxième macaron ...et c'est bien dommage.

• Visité en février 2014
Ramatuelle, France
“Evitez d'y aller à la veille de la fermeture annuelle !!”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Très déçus !

Suite à un article paru dans le Var matin, nous nous y sommes rendus l'avant veille de la fermeture, nous étions 4 personnes.
Moins de personnel en cuisine, à part le chef, et cela s'en est ressenti très désagréablement.
Plus de champagne que nous avions sélectionné sur la carte de même que le bordeaux ! et enfin, nous avons dû reprendre notre choix de menu à plusieurs reprises car les produits n'étaient plus en stock. Le serveur n'étant pas au courant des pénuries, allait et venait à notre table après avoir consulté le chef. Il aurait été préférable de nous dire de suite ce qu'il restait dans les frigos.
Nous avons pris 4 coupes de champagne ce qui a bien arrangé le chef, car nous avons été pénalisé par rapport aux autres tables servies avant nous bien qu'arrivées après nous.
Le serveur nous a apporté 12 grandes verrines (pour 4 !) un peu bourratives, pour nous faire patienter ce qui lui laissait le temps de s'occuper des autres tables.
Avant notre premier plat, nous avons eu droit à 4 mises en bouches !! ce qui fait que nous avons reçu notre premier plat une heure après notre arrivée et les autres tables en étaient au dessert, et personnellement je n'avais plus faim.
Mes coquilles Saint Jacques étaient caoutchouteuses et trop cuites ( ce n'était certainement pas des fraiches) et quant au homard, la chair collait à la carapace , ce qui veut tout dire.
Nous n'avons bien sûr pas pris de dessert et sommes partis très déçus.
Quand on a mérité une étoile au Michelin, le chef se doit d'avoir tous les plats disponibles, et ce jusqu'au dernier jour. Ou, il aurait été correct alors, d'avertir les clients lors de la réservation, que la carte serait très restreinte.

• Visité en janvier 2014
Sainte Maxime
“Un repas offert par notre fils ”
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Du bel art culinaire , belles compositions colorées , parfumées , goûteuses , servies par un personnel attentionné .
Un restaurant de village jouxtant le marché couvert d'une ville touristique .
Je recommande vivement cette table pour une belle occasion ,ou tout simplement pour vivre la découverte des saveurs de la cuisine d'un grand chef .....pour le prix d'un établissement de plage

Besançon, France
“Grande table”
Avis écrit le 28 décembre 2013

La Badiane est une table étoilée et qui mérite son étoile. Tout était excellent, du début à la fin. Mention spéciale pour une entrée foie/gras - radis noirs absolument fabuleuse et le dessert, framboises - gelée de litchis, époustouflant. La tarte façon forêt noire vaut également le détour. Apéritifs et cafés sont accompagnés d'amuse-bouche et mignardises. Service sans faute et très sympathique. Carte des vins assez onéreuse (aucune bouteille à moins de 30 €), apéritifs idem.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Badiane ont aussi consulté

Sainte-Maxime, Côte d'Azur

Vous connaissez La Badiane ?