“Club trés sympathique”

VVF Villages/VTF Sainte-Maxime
Corny
“Club trés sympathique”
Avis écrit le 13 mai 2012

A mon tour de rédiger un petit avis sur le Club VTF / VVF Les Heures Claires situé à Sainte Maxime.
Heureusement que je n'ai pas tenu compte des avis mentionnés sur ce site dans mon choix de club, sinon je n'aurais jamais pu découvrir ce club, trés sympathique, dont je ne comprends pas la moitié des avis négatifs.
Essayons d'être le plus objectif possible :
Hébergement : Pour ma part, nous étions fort bien placés, avec une chambre vue sur mer (à l'étage) et une grande terrasse. La chambre n'était pas immense mais bien agencée et trés propre. Il semblerait que d'autres chambres du club soient un peu plus "vieillottes" mais qu'importe, tout le club va être rénové. La rénovation a d'ailleurs commencé dans une partie du centre. L'autre partie sera faite l'hiver prochain. Les chambres seront donc toutes neuves, bien équipées, avec TV et frigo si j'ai bien compris.
Lieu : Ce club est extrêmement bien situé. A qq mètres d'une grande plage seulement... A 10 minutes en bus du centre-ville. Bus qui passe d'ailleurs devant le club à 1 € par jour.
Animations : Nous y étions donc début mai. Je ne peux parler que de l'animation "hors saison" mais nous avons adoré l'ambiance qu'il y avait. Josselin est un animateur trés sympathique, de même que tout le personnel du club (merci aux standardistes d'accueil (j'ai oublié les prénoms) forts sympathiques, toujours présentes pour nous renseigner sur les choses à faire dans la région, merci à Christophe le barman et à tout le personnel que je connais moins bien mais qui a été trés bien. Les jeux apéro étaient trés sympathiques et les animations du soir également.
Repas : Je suis assez étonné des notes faibles des repas que les internautes ont donné car, pour notre part, nous avons trouvé les repas particulièrements bons et copieux. Servis à table à midi et buffet le soir... Tout a été de qualité. Evidemment, nous n'avons pas eu de foie gras ni de caviar... Mais les menus étaient recherchés et succulents. Nous avons eu, sachant que nous ne mangeons pas de poisson, toujours un autre repas plus à notre gout. Alors, merci aux cuisiniers.
Les paniers pique nique sont eux aussi bien chargés. Aucun problème.
Voilà, pour ma part, au vu de la situation de ce club, de la ville et de la région trés belle, de la qualité du personnel, je ne comprends vraiment pas pourquoi les avis sont si négatifs.
Allez-y, vous ne serez pas déçus. Je pense qu'en plus, une fois la rénovation du centre faite, tout sera vraiment parfait...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages/VTF Sainte-Maxime, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013

Comme vous avez pu le constater, certaines fois il faut se faire son propre avis et nous sommes d’autant plus heureux que cette expérience vous ait permis de passer un agréable séjour.
Nous vous remercions d’avoir détaillé les points positifs mais également de votre retour lié au personnel sur place.
Par ailleurs, des rénovations ont été effectuées pour 2013.
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir posté votre opinion et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans l’un de nos villages de vacances.

Bien cordialement,
Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Bayonne, France
Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons passé une semaine aux heures claires, en demi-pension. Nous avions pris (et payé) le service hôtellerie, c'est à dire ménage et lits faits au quotidien. En réalité, rien de cela n'a été fait. Chaque jour, les lits étaient simplement recouverts du dessus de lits sans que le lit soit fait.Le ménage jamais fait. Les carrelages collants, les wc pas propres à notre arrivée, le cabinet de toilette avait certainement un lointain souvenir du ménage : tour de robinetterie vraiment crasseux, tour du bac douche pas propre..etc.. Concernant les repas "buffet le soir" assez varié à condition d'arriver dès le début, sinon il n'y a plus de choix. Et plus en observant on peut constater que les restes de certains plat sont accomodées d'une manière un peu différente pour le lendemain. Pour la vaisselle, une vraie catastrophe : de la vaisselle sale dans le tas de vaisselle propre. Il faut parfois prendre 5 ou 6 assiettes ou tasses avant d'en trouver une propre. Idem en ce qui concerne les couverts. Côté hygiène ça laisse complétement à désirer. Dommage que la répression des fraudes n'aille pas y faire des visites surprise. La direction" inexistante" devrait contrôler régulièrement le travail des employées.
Comportement des employés masculins impeccable, certaines demoiselles fofoles.. Nous sommes pourtant des personnes cool, mais là les limtes sont dépassées.
Si nous devons retourner dans le secteur, nous choisirons un hébergement ailleurs.

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
uffheim
Avis écrit le 3 septembre 2011

je reviens sur ce site après avoir passé ma semaine de vacances aux heures claires, j'ai eu un peu peur après avoir lu les quelques commentaires de certaines personnes ici, j'avoue...
mais en arrivant, j'ai été surprise ! les chambres et le village sont en effet vieillots, mais ca ne gêne en rien les vacances !
le tout est propre et très bien entretenu, donc ca ne cause aucun souci !
les horaires de l'accueil sont un peu "shorts" c"est vrai, mais il y a toujours quelqu'un sur place pour vous renseigner ou vous donner le matériel nécessaire au mini golf ou autre activité ! (toutes gratuites, d'ailleurs !!)
la cuisine, seul bémol... rien de bien génial, mais pas mauvais pour autant non plus ! (en même temps, c'est pas un 5 étoiles hein !!)
venons aux animateurs maintenant : christopher a souvent été critiqué ici, et je ne comprends pas pourquoi ?? il est très gentil, souriant, etc... comme tout le reste de l'équipe ! (ils tutoient tout le monde, c'est peut être ca qui a dérangé certaines personnes ??, moi pas ! on est en vacances, c'est pas pour faire des salamalèques !)
un grand grand merci aux anim's enfants : pénélope, pauline et clément : mon gamin s'est éclaté et veut revenir, c'est pour dire combien ca lui a plu !!
(d'ailleurs, c'est déjà prévu, on revient l'année prochaine, mais cette fois ci on restera 2 semaines, une c'est trop court !)

North East England
Avis écrit le 1 septembre 2011

Location sans pareille a cote de la plage et a 10 minutes du centre ville, piscine excellente, chambre un peu fatiguee mais ils vont refaire tous en hiver 2012/2013. Repas copieux et varies. Peu de personnes aux randonees - la journee familiale on etait que 3 familles (avec un pique-nique enorme) et que 8 personnes aux gorges du Blavet. Parmi l'equipe des animateurs, merci a Clement et Penelope super-gentils au P'tit Boo; Martina qui connaissait bien le paysage impressionant, Jocelyn qui menait l'equipe. Nos enfants ont trouve des copains, nous avons bien aime l'atmosphere amicale, semaine parfaite.

Lille, France
Avis écrit le 29 août 2011

Quelle chance a ce centre VVf d'être situé dans cette région ensoleillée et magnifique pour ne pas être plus sévère sur sa notation....!!!! Parce que pour le reste c'est vraiment pas fameux...
Direction absente , logements vétustes , mais le pire reste la restauration...Une vraie cantine scolaire voire militaire..."Le responsable ouvre-boîte" n'a pas chômé pendant la saison..Je ne vous cache pas que le seul avantage c'est que lorsque l'on revient de ce centre on perd quelques kilos..(restons positifs). De plus, la salle de restauration est une vraie fournaise bruyante qu'on a envie de quitter le plus rapidement possible une fois installés...Le Jeudi c'est la grande journée des "Heures claires", il ne faut pas partir en excursion ce jour là.. Un croissant le matin (bien mieux que les grosses baguettes molles industrielles) et le soir dîner dans le parc avec un groupe musical (meilleur moment passé à table) dommage une fois de plus que les saucisses et merguez avaient le goût d'une pâtée canine....
En revanche je suis moins sévère ,que certains commentaires, sur la jeune équipe d'animation. Je l' ai trouvée sympathique et dynamique avec un Christopher à sa tête. Le bar et la réception très bien aussi malgré des permanences limitées.

C'est la première fois que je fais ce genre de chose car je trouve souvent très lâche ce genre de démarche sur le web et je préfère exprimer mon mécontentement directement..

Malheureusement l'absence de Direction de ce centre ne m'a pas laissé le choix.....

Montrouge, France
Avis écrit le 28 août 2011

Nous sommes ravis de nos vacances: une famille avec 2 garçons de 13 et 17 ans.

Bien sûr, ce qui nous a d'abord plu c'est le cadre et les infrastructures: un grand jardin bien entretenu calme , fleuri et odorant avec pergola au milieu des pins et palmiers pour la détente, une grande piscine bien entretenue, un terrain de foot , un tennis, un mini golf et le matériel gratuit . Un grand parking fermé, et partiellement ombragé avec portail protégé par code, des carioles pour amener les bagages dans le logement (corrects sans plus, dont l'aménagement et les sanitaires sont en bout de course et vont étre rénovés en 2012, on n'y a passé que peu de temps), un bar ouvert du matin au soir, la plage de sable bien propre avec accès direct (une route à traverser) et cette semaine l'eau était à 26°C, l'air entre 27 et 35°... des conditions idéales. Le tout est éclairé en permanence la nuit et donne une sensation de tranquillité et de sécurité.

L'accueil a été très chaleureux et rapide (contrairement à ce qui a été dit avant). Ils nous a même été possible de prolonger d'une nuit pour éviter le rush du samedi (mais c'était la dernière semaine scolaire). Pour l'animation, ce n'est pas la télé, l'ambiance dépend de la participation de chacun. Cette semaine c'était très sympa (on a bien ri et gagné des apéros et des cafés avec les jeux organisés par Jocelyn, Christopher, Vincent), les spectacles et soirées dansantes étaient très bon enfant et jamais vulgaires, c'est à noter. La soirée de relâche du samedi nous a même laissé une impression de manque.

Le club pré ado avec Pauline et Clément a fait disparaitre completement notre plus jeune qui ne s'est pas ennuyé une minute (l'accro branche et le paintball, cumulé au foot et à la piscine: pas une minute de libre). Cette jeune femme danse par ailleurs très bien et est pleine d'humour. Clément est très proche des jeunes et est très gentil avec eux. Le plus grand avait à choisir entre les animations sportives adultes et le club et a préféré le sport (tennis, foot, volley, water polo, water rugby, footing matinal, ... de quoi remplir les journées des plus sportifs des ados).

Pour la cuisine, cela était sans luxe, mais correct et abondant: l'heure de rush a quelquefois nécessité de demander une réapprovisionnement qui a été fait rapidement. Dans un buffet, on trouve toujours quelque chose à son goût pour les adultes et pour les enfants.

Chaumont, France
Avis écrit le 27 août 2011

navettes pratique pour aller à ste maxime bon un peu plus mais c'est mieux que rien et pour 1 euro la journée faut pas abuser sympas non,le soir si on voulait sortir pas de souci on est pas séquestré dans le village ,on a fait des deux :sortie seul et avec l'équipe nous tout c'est bien passé un village vacances c'est aussi pour faire des rencontres et avoir des avis différents mais il est dommage que ce ne soit que les insatisfaits qui écrivent heureusement que je n'ai pas lu tout cela avant de partir car j'aurai flippé ,alors pour les futurs vacanciers il y a bien pire je vous rassure.Il faut pas se prendre la tête pour des riens et profiter de l'instant ,de la mer ,du soleil ,de la piscine ,du sourire des gens vacanciers ,comme toutes les équipes de l'entretien à la direction on est tous des hommes et bien sûre les .......il y on a partout.