“Bien situé mais peu confortable”

Hotel Le Chardon Bleu
Antibes, France
“Bien situé mais peu confortable”
Avis écrit le 26 octobre 2011

Le Chardon est idéalement situé en centre ville à une centaine de mètre de la zone piétonne. Mais revers de la médaille et première mauvaise surprise : pas de parking. Il vous faudra donc tourner pour trouver une place de stationnement ou tenter votre chance au parking qui se trouve non loin. En haute saison c'est quasi mission impossible. Les deux options étant payantes, cela peut convenir pour une nuit mais devient un véritable budget pour une semaine...

L'accueil est quelconque. Affublé de nos bagages, nous nous mettons en quête de l'ascenseur... qui n'existe pas. Si les escaliers ne sont pas insurmontables, je me demande comment des personnes âgées font avec leurs bagages ou alors une personne à mobilité réduite ?

Voyageant avec des enfants nous avons eu droit à une double chambre double, très pratique. La décoration est quasi inexistante. Le mobilier est hors d'âge et je n'ai pas osé poser du linge dans les placards. L'installation électrique ressemble à du bricolage avec des câbles qui courent le long des murs. Les télévisions de la taille d'un timbre poste sont inutilisables car de piètre qualité : l'angle de vision de ces modèles de marque inconnue fait qu'il faut se trouver pile dans l'axe pour pouvoir voir l'image... ce qui est impossible étant donné qu'elles sont fixées en hauteur.

La salle de bains a été refaite à neuf, ce qui est très appréciable. Elle était néanmoins très petite dans la mesure où elle prenait la place d'un ancien (grand) placard. Mais tout le nécessaire était là : douche et lavabo (pas de place pour une baignoire).

Mais le principale problème de notre chambre, qui donnait sur le rue principale est le bruit : toute la nuit nous avons eu droit à un concert de scooters, autoradios, passants bruyants... le tout couronné par le camion poubelles et les livreurs au petit matin.

Le petit déjeuner est servi sur une agréable terrasse au calme à l'arrière du bâtiment. Pour nous y rendre nous passons devant un buffet, ou du moins ce qui y ressemblait. La patronne arrive rapidement pour nous signifier que nous ne devons pas nous servir ! Du jamais vu ! Nous nous exécutons et prenons place à une table. Durant l'attente (que nous n'aurions pas eue si nous avions pu nous servir) nous avons tout le loisir pour admirer et apprécier la végétation qui entoure cette terrasse. Si la raison principale est d'éviter le gaspillage, c'est loupé. J'ai pour habitude de ne prendre que la nourriture que je vais manger. Nous avons eu une montagne de pain et de croissants que nous n'avons presque pas touché alors que j'aurais bien repris un peu de jus d'orange par exemple... La qualité du petit déjeuner était néanmoins très appréciable. Une mention spéciale pour les délicieux pancakes.

En résumé, un hôtel idéalement situé pour profiter de Sainte-Maxime à pieds, présentant un bon rapport qualité/prix mais à condition de sacrifier un peu de confort...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Strasbourg, France
Avis écrit le 29 août 2011

Excellent hotel, j'y ai séjourné deja plusieurs fois, rénové recemment. Tres bon cadre, propre, à 1 min de la plage, moderne, bien equipé, petit dejeuner en terrase fort sympathique, personnelle agreable. Je vous recommande fortement cette hotel pour votre séjour sur Sainte Maxime.........

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
belgique (mons)
Avis écrit le 27 juillet 2011

Hôtel qui mériterait une troisième étoile. Que dire tout est parfait.... sauf pour le parking. En effet l'hôtel ne dispose pas de parking il faut donc utiliser les parking de ville. A notre arrivée acceuil parfait et complet. Pendant le séjour les patrons mettent tout en oeuvre pour vous faciliter votre séjour. Vous renseignent sur les coins à voir, les ballades, les déplacements les moins couteux, la meilleur façon d'aller d'un point à un autre au moindre frais, les dates des manifestations pendant votre séjour. Des vrais guides touristique un plaisir. La patronne est intarissable pour vous renseigner sur sa région. Marchés et autres manifestation visites à faire, Pour l'hôtel que dire ... rien tout est parfait, propre, soigné, rangé en un mot Nickel. La situation en plein centre (non génant) à deux pas du piétonier, en deux minutes des plages, à 5 minutes des navettes maritimes pour st-tropez et autre, à trois secondes d'arrêt de bus (pour ne pas déplacer votre véhicule) à 2 secondes des bars, restos, animation. Je vous dis ... parfait. Litterie nickel. Salle d'eau parfaite et serviette savonette gel douche changés chaque jour. Et le petit déjeuner gargantuesque !!! Varié Vienoiserie, Baguette, Pain, pancakes (et sirop d'érable), café, choco, lait, jus orange, fruits, confitures, salade de fruit, fromage, etc etc etc ... Un petit déjeuner là et vous sautez le déjeuner !!! Franchement j'en reviens ravi et y retourne l'an prochain.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 5 juillet 2011

idealement situé au centre ville
dans la rue principale sans que celle-ci soit pietonne
chambre triple spacieuse et confortable
très bonne literie
réception trés sympathique et serviable
chambre très propre
à recommander et j'y reviendrai au moins une fois par an !!!!

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
Avis écrit le 1 mai 2011

accueil charmant dès notre arrivée, chambre propre et assez coquette, petit-déjeuner sympa... mais des parois entre les chambres un peu minces... les italiens qui logaient à côté parlaient bcp !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 22 avril 2011

nous avons enfin pu dormir....apres avoir change d'hotel!
ce n'est pas tres malin de mettre le moteur des climatisations sur les balcons, toute la nuit nous avons eu l'impression d'avoir un poid lourd a cote de la fenetre!
la patronne est tout sourire au debut, mais devient epouvantable et meprisante a la moindre critique!
nous avions pris 2 chambres au debut et l'une d'entre elle a pris 10euros entre la reservation et le depart.... tres moyen comme facon de proceder.
bref si vous aimez la tranquilite et des gerants sympathique hotel a eviter!

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Val d'Isère, France
Avis écrit le 14 novembre 2010

Hotel correct,service sympathique,bon petit dejeuner,mais isolation phonique inexistante.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux