“Hotel très correct” 4 5 étoiles

N° 15 sur 27 Hôtels à Sainte-Maxime
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Hotel très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons séjourné dans l’hôtel une nuit pour le Week-End de la Toussaint. La chambre et la salle de bain étaient petites mais suffisantes pour une nuit. Le tout était en tout cas très propres! Très bon accueil également. Je recommande pour les petits budgets!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Laroque, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Pour la deuxième fois nous séjournons dans cette hotel au mois de septembre lors de balades moto ,je souhaite manifester au retour le plaisir que j'ai eu d'une part de retrouver nos hôtes ,et d'autre part de retrouver ce qui disparait souvent dans les hotels ,la propreté jusqu'au détail ,une literie grande taille ,et un petit déjeuner absolument incroyable dans un cadre de verdure très sympathique et tout cela en coeur de ville sans les nuisances et à deux pas de la plage. Cest un lieu que nous pouvons conseiller à tous sans souci.De plus ,ville sous haute surveillance la nuit ,nos motos sous les caméras ....Que du bonheur !!!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Accueil très sympathique dès la réservation!.Chambre spacieuse et propre,petit déjeuner de qualité,personnel très disponible (et souriant!!),idéalement situé dans le centre ville,cet avantage induit par contre 2 inconvénients:La place de stationnement qui peut etre compliquée (mais pas insurmontable) et le bruit la nuit car nous donnions sur la rue,choisir une chambre donnant sur le jardin si possible.Hormis ces 2 petits points négatifs tout était parfait!.Rapport qualité/ prix imbattable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

premier weekend en amoureux réussi en parti grâce a cet hôtel où tout est fait pour vous satisfaire, l’accueil, le personnel, la chambre, la plage a proximité, ainsi que la ville et les restaurants! le petit déjeuner aiguailé notre journée par son délice, sa gourmandise et le coté très serviable et souriant du personnel! le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de parking privé consacré a l’hôtel, cependant la proximité des parking privés nous fait oublier cette petite contrainte! je recommande vivement cet établissement plus que charmant et agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Savigneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Accueil très sympathique et convivial. Personnel très disponible et de bon conseil sur les visites de la ville avec plan à disposition. Très belle chambre bien chauffée malgré une météo bien fraîche. Proximité de la plage et des commerces. Calme. Un petit déjeuner copieux et varié.
Les propriétaires bien agréables ont su nous intéresser à l'histoire de la ville et du bâtiment le Chardon Bleu.
A recommander !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
CHAPONOST
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

LE POSITIF : Hôtel bien placé dans le centre , chambre avec terrasse, décoré avec goût, propriétaires sympas, petit déjeuner très correct, bon rapport qualité prix.

LE NEGATIF : Pas évident de se garer (surtout que tout est payant (sauf hors-saison)), vis à vis important, très mauvaise isolation (vous entendez lorsque votre voisin ouvre sa porte, ferme sa porte, prend sa douche, tire la chasse... - c'est ce qui m'a le plus déplu).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Le Chardon est idéalement situé en centre ville à une centaine de mètre de la zone piétonne. Mais revers de la médaille et première mauvaise surprise : pas de parking. Il vous faudra donc tourner pour trouver une place de stationnement ou tenter votre chance au parking qui se trouve non loin. En haute saison c'est quasi mission impossible. Les deux options étant payantes, cela peut convenir pour une nuit mais devient un véritable budget pour une semaine...

L'accueil est quelconque. Affublé de nos bagages, nous nous mettons en quête de l'ascenseur... qui n'existe pas. Si les escaliers ne sont pas insurmontables, je me demande comment des personnes âgées font avec leurs bagages ou alors une personne à mobilité réduite ?

Voyageant avec des enfants nous avons eu droit à une double chambre double, très pratique. La décoration est quasi inexistante. Le mobilier est hors d'âge et je n'ai pas osé poser du linge dans les placards. L'installation électrique ressemble à du bricolage avec des câbles qui courent le long des murs. Les télévisions de la taille d'un timbre poste sont inutilisables car de piètre qualité : l'angle de vision de ces modèles de marque inconnue fait qu'il faut se trouver pile dans l'axe pour pouvoir voir l'image... ce qui est impossible étant donné qu'elles sont fixées en hauteur.

La salle de bains a été refaite à neuf, ce qui est très appréciable. Elle était néanmoins très petite dans la mesure où elle prenait la place d'un ancien (grand) placard. Mais tout le nécessaire était là : douche et lavabo (pas de place pour une baignoire).

Mais le principale problème de notre chambre, qui donnait sur le rue principale est le bruit : toute la nuit nous avons eu droit à un concert de scooters, autoradios, passants bruyants... le tout couronné par le camion poubelles et les livreurs au petit matin.

Le petit déjeuner est servi sur une agréable terrasse au calme à l'arrière du bâtiment. Pour nous y rendre nous passons devant un buffet, ou du moins ce qui y ressemblait. La patronne arrive rapidement pour nous signifier que nous ne devons pas nous servir ! Du jamais vu ! Nous nous exécutons et prenons place à une table. Durant l'attente (que nous n'aurions pas eue si nous avions pu nous servir) nous avons tout le loisir pour admirer et apprécier la végétation qui entoure cette terrasse. Si la raison principale est d'éviter le gaspillage, c'est loupé. J'ai pour habitude de ne prendre que la nourriture que je vais manger. Nous avons eu une montagne de pain et de croissants que nous n'avons presque pas touché alors que j'aurais bien repris un peu de jus d'orange par exemple... La qualité du petit déjeuner était néanmoins très appréciable. Une mention spéciale pour les délicieux pancakes.

En résumé, un hôtel idéalement situé pour profiter de Sainte-Maxime à pieds, présentant un bon rapport qualité/prix mais à condition de sacrifier un peu de confort...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille