“Super emplacement, super prix!”
Avis sur Hotel Martinengo

Hotel Martinengo
N° 23 sur 24 Hôtels à Sainte-Maxime
Avis publié : 23 mai 2013

Belle chambre en sachant que nous avions réservé par booking en promotion, très bien situé en face de la mer, personnel très agréable....brès super séjour! en connaissance de cause car étant réceptionniste d'hôtel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mai 2013

Chambre réservée avec une réduction du moment sur internet.
Hotel très agréable, situation optimale face à la mer, accueil sympatique.
Chambre spacieuse et confortable, indépendante, avec une petite terrasse
Parking privé.
Le petit déjeuner est trop cher (15 euros)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel de Sainte-Maxime . La vue sur le golfe de Saint-Tropez est à couper le souffle et le batiment est vraiment magnifique , on croirait vraiment trouver un petit bout d'Italie dans le golfe de Saint-Tropez! Nous avons été très bien acceuillis par des personnes très souriantes et chaleureuses , en particulier le propriétaire avec qui nous avons sympathisés qui est très aimable et très a l'écoute de ses clients . Le petit deijeuner que nous avons pris sur la terrasse de notre chambre est très bon et très copieux pour un prix qui reste raisonable et nous étions servi par un jeune homme très propre et sympathique . Notre chambre était vraiment sublime avec la vue sur la mer , un petit balcon et une décoration interieure style Italienne très romantique . Le jardin est égelement bien entretenu , bien propre et très joli . L'hôtel est idéalement plaçé , a l'écart du bruit de la ville et au bord de mer . Il y a deux restaurants a proximité de l'hôtel dans lesquels nous avons très bien mangé. Cet hôtel est donc vraiment parfait pour un petit séjour dans le golfe de Saint-Tropez , nous y avons passé un séjour vraiment éxtra!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2012

Belle vue mais sur route très passante. On entre dans la chambre par une grande terrasse où passent d'autres gens. Pire : les wc, dans la salle de bain, s'aèrent sur une table où petit-déjeunent des clients ... Quant à nous, surfacturation du (mauvais) petit-déjeuner au tarif "en chambre" parce qu'il a été pris sur la terrasse et non dans la salle !
Bref nous ne reviendrons pas dans cet endroit faussement convivial mais très mercantile.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Hotel provençal de sainte Maxime, face à la plage de la croisette super bien placé, personnel très sympa. Vivement conseiller pour terminer tranquillement ses vacances. Chambres deluxe spacieuse, avec vue sur la mer et la baie de Saint Tropez, petit dej convenable mais un peu chère, manque de place pour se garer mais pas besoin de prendre son véhicule car on est proche du centre ville à pied.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2011

4* ? Cet établissement les mérite sans doute pour sa situation d'exception et son esthétique extérieure. Alors je commence avec ses atouts: très jolie bâtisse ancienne dans un jardin bien entretenu même si on manque de succomber sous le nombre de poteries, statues et autres "oeuvres d'art" (de part et d'autre de l'entrée du garage, des caryatides!). La plage de l'autre côté de la route, la ville à quinze minutes à pied, parking surveillé, pins parasols superbes.Mais les 4* semblent vite imméritées. On déchante dès le seuil de la réception franchi: accueil poli mais froid d'une dame qui se révèle être la patronne. On demande un bagagiste (les 4* en ont un, en principe). Pas de bagagiste. Ni de chariot à roulettes. C'est la dame qui vient aider. Mais le temps de faire deux voyages, l'un des multiples chats (nous en avons compté trois), a sauté dans le coffre de la voiture laissé ouvert pour y marquer son territoire. Nous entrons dans la chambre (j'ai oublié le n°. il s'agit de la dernière, en angle, au bout de la terrasse du premier étage) qui donne sur une grande et belle terrasse avec vue magnifique sur le golfe de st Tropez. Et découvrons qu'il est impossible de fermer la baie composée d'une double porte (seule issue), la tige qui doit se ficher dans la base étant manquante. qui veut sortir et fermer derrière lui doit tourner la clé. Pratique quand l'un fait la sieste et que l'autre veut aller se promener: on l'enferme à clé et il est coincé à l'intérieur. Sinon, le vantail reste béant. Le lit est bon, 160 cms, mais le reste... Une salle de bains minuscule et décatie, carrelée d'un bleu qui donne une mine de déterré. Les WC sont dans la salle de bains et il n'y a pas de porte-papier toilette. Le rouleau se balade par terre. Les serviettes rugueuses affichent toute la gamme de blancs possibles. Y compris quand même (ouf!) bien blanc. La lumière est mauvaise. Le sèche-cheveu est un accessoire glissé dans un tiroir que l'on branche au-dessus du lavabo. Contre toutes règles de sécurité en vigueur. Mieux vaut ne pas penser à l'étourdi qui laisserait couler l'eau pendant qu'il s'en sert... La décoration de la chambre est sidérante. Tissus dans des différents tons de bordeaux, profusion de fleurs artificielles à faire pâlir d'envie n'importe quel cimetière, colonne antique en plâtre, table couverte d'une nappe avec broderies en relief, qui fait que ce que l'on pose dessus se renverse, guirlande de roses au mur, enroulée autour du fil de branchement de la clim, pour le cacher, ainsi que l'ouverture béante là où il devrait y avoir une prise (photo). Nouvelle déconvenue le soir.. La lumière de la terrasse ne marche pas. Le côté positf, c'est que cela évite de voir la nuit les saletés accumulées au fond de la grande jarre placée dans l'angle... Mais impossible de lire au frais. Et également impossible de lire au lit ! La lampe de chevet à l'abat-jour d'épais carton recouvert de tissu bordeaux et ampoule très, très basse tension, ne diffuse que la lumière d'une bougie. Il faut le lendemain demander une autre lampe, et la réponse est négative. On impose ce type de lampe paraît-il. C'est curieux. Je voyage beaucoup et j'ai toujours pu lire au lit grâce à des éclairages adéquats... J'insiste. et finis par obtenir un truc moche comme tout, bricolé avec du papier collant, vissé sur une sellette, équipé d'une bonne lampe, que l'on m'installe à côté de la lampe de chevet pour aveugles (photo). Je peux enfin lire. Suite des déconvenues: mon mari est fatigué. Il sort de l'hôpital. Donc à deux reprises à midi il est encore dans la chambre. et là, les caméristes annoncent que si elles ne peuvent pas faire la chambre tout de suite, elles ne la feront pas du tout parce qu'à midi et demi elles s'en vont. Deux jours d'affilée, nous aurons droit à des serviettes et la poubelle de la salle de bains vidée, c'est tout. A propos de poubelle, pas de corbeille dans la chambre. Pas de bloc, de stylo, d'annuaire. Pas de mode d'emploi de la TV, laquelle affiche de toutes façon sur maints canaux "Pas de signal". Pas de room-service. Deux petits flacons de shampooing et une seule savonnette, qui ne seront pas renouvelés, rien d'autre. Pas de digicode au portail mais une clé. Il faut sortir de la voiture avant d'entrer et ensuite recommencer pour refermer. La patron est courtois, il nous a gentiment aidés un soir où mon mari avait besoin d'un médecin. En revanche, son épouse a tout d'une Mrs Jekyll et Dr Hyde. Tant que tout va bien, elle se montre aimable. Mais à la moindre anicroche, c'est la métamorphose. Elle clot sèchement toute discussion par un "Je ne discuterai certainement pas avec vous" péremptoire et téléphone à son mari qui accourt pour prendre le relais et assume le problème (la lampe). Le client se sent vraiment intrus entre ces murs. Le jour du départ, nous nous coltinons les bagages à la main et quittons cet hôtel sans un mot aimable de la part des tenanciers. Et nous n'y reviendrons jamais.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2007

Bien situé, bel hôtel, hotellier accueillant.

Plage juste de l'autre côté de la rue, mais vraiment trop bondées... C'était la 14 juillet dois-je dire...

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
    • Réception