“Excellentissime !”

N° 12 sur 24 Hôtels à Sainte-Maxime
douai
“Excellentissime !”
Avis écrit le 10 août 2013

Ayant séjourné 1 semaine, avec ma femme Géraldine, à l’hôtel de " La Vierge Noire " a Sainte Maxime, je ne peux dire qu'un mot "parfait".
Tout d'abord, l'endroit : il est situé juste en face de la superbe plage de la Nartelle (sable blond concassé et eau transparente a 25 degrés), la plus belle sans hésitation de Sainte Maxime.
L’hôtel est de petite taille au niveau capacité (12 chambres), les unes plus belles que les autres.
Personnellement nous avions la chambre vue mer à l'étage, elle correspond exactement a la photo du site (donc aucune mauvaise surprise a avoir), elle est largement assez grande pour un séjour d'une voire 2 semaines (15 m2 environ) +1 petit balcon équipé d'une petite table et de 2 chaises en teck (idéal le soir pour se désaltérer avec un bon verre de rosé et de regarder les yachts, ainsi que le coucher de soleil : bref très romantique.
La chambre, climatisée (super efficace et silencieuse) est équipée d'un lit de 160*200 cm, très confortable, d'une TV LCD, d'un mini bar, d'un petit coffre fort, d'une superbe salle de bain avec douche a l’italienne et d'un wc séparé (assez rare pour être signalé) et de multiples rangements ainsi qu'un triple vitrage très efficace (silence absolu).
Le petit déjeuner est servi près de la piscine : nous avons pris un sucré (viennoiserie, nutella, confiture, yaourt, jus d'orange..) et un salé (pain frais, yaourt, jus d'orange, jambon, fromage, œuf..) :rien a dire: très très correct.
La piscine à l’extérieur est très grande: 12*5m (je pense) et très chaude (32 degrés) pendant notre séjour en août, ou l'on peut siroter un cocktail avec ou sans alcool préparé par la patronne (personnellement, nous avons pris que des mojitos avec alcool : excellent avec la menthe fraîche du terrain de l’hôtel, et pour les petites faims, le patron fait des croques monsieur (pas testés) et des bruschettas énormes et succulentes à la fois, et le tout à des prix très convenables.
Le hall très chaleureux est équipé d'une grande TV LCD, de chaleureux canapés, d'un bar ainsi que de multiples revues concernant la région à visiter et de revues automobiles et moto (passion du boss).
Enfin, le très grand parking est fermé et sécurisé et les voitures sont protégées du soleil par des grandes voiles (très bonne idée et très efficace contre la chaleur)
Mais que dire des patrons (Paul et Carole), la gentillesse à l'état pur, toujours un sourire, toujours un conseil pour rendre le séjour le + agréable possible.

En conclusion, cet hôtel et ses patrons font plus penser à une grande maison d’hôtes qu'a un hôtel. Et ce dernier mériterait largement une 4 ème étoile.

ps: attention au petit muré qui entoure le vieux et superbe olivier sur le parking lors de vos manœuvres pour garer votre automobile.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

Petit hotel avec grand parking sécurisé et fermé la nuit se situant prés de la plage et non loin du centre de ste Maxime.
Chambres confortables et salle de bain (douche) trés moderne, belle petite terrasse privative en rez de jardin avec deux fauteuils et une table.
Propriétaires sympathiques
Hotel à recommander

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Andrezieux-Boutheon, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Excellent petit hôtel situe face à la plage, belles chambres, déco soigne, belle terrasse pour la chambre suite avec table de jardin, frigo , chambre sépare pour deux enfants. Propriétaires très serviables et sympathique . Parking sécurisé et ferme la nuit. À conseiller .

• Séjour du mai 2013
Payerne, Suisse
Avis écrit le 13 novembre 2012

Toujours avec le même plaisir, nous avons passé 2 séjours, cet été ainsi que l'été dernier, dans cet hôtel, très bien situé, juste en dehors de ville et au bord de mer. Accueil extraordinaire des propriétaires, présents et très arrangeants. Supers déjeuners sur la terrasse, piscine magnifique et chaude, chambres aménagées avec goût et très propres. Grand parking fermé et surveillé. Adresse à recommander vivement et nous y retournerons.

Jean-François et Mary-Claude,Suisse

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
METZ
Avis écrit le 3 novembre 2012

Grâce aux adorables propriétaires, Paul et Carole, nous avons passé pour la deuxième fois un séjour des plus agréable à la Vierge Noire en ce mois d'octobre ensoleillé. Propreté irréprochable, literie des plus accueillantes, modernité des salles d'eau, calme et détente assurée. Un hôtel à taille humaine, loin de l'agitation urbaine, en bord de mer et de surcroît possédant un grand parking fermé, sécurisé et gratuit, que nous recommandons à tous les futurs vacanciers !
Cet établissement n'assurant pas la restauration et sur les bons conseils des propriétaires, rendez vous au restaurant "La Table d'Aneth" à Ste-Maxime où vous serez là aussi comblés par Annette et son équipe (cuisine du marché à base exclusivement de produits frais).

France
Avis écrit le 31 octobre 2012

nous y avons séjourné une nuit hors saison, accueil trés agréable, on a l"impression d'être dans un bed and breakfast. Notre chambre était au 1er étage, calme, mais petite, comme la salle de bain. Par contre propreté exemplaire, décoration de bon gout et neuve; La literie excellente. Que demander de plus;;;
nous y avons pris le petit déjeuner. Simple mais suffisant .
A conseiller pour des courts séjours car les chambres sont vraiment petites pour y séjourner 1 semaine.

BOURGES
Avis écrit le 24 octobre 2012

Qualité de l'accueil et amabilité de ces récents propriétaires. Hôtel récemment rénové. Déco sobre et de très bon goût. Grande propretée. Chambre spacieuse avec petit balcon privatif et vue sur mer (mais au 1er étage uniquement). Literie de qualité. Petit déjeuner correct. Calme, mais nous étions hors saison; la proximité de la route qui sépare l'hôtel de la plage n'apporte-t-elle pas quelques nuissances sonores en pleine saison ? Arrivée sur un parking sécurisé mais peu accueillant qui devrait être prochainement rénové