“Exceptionnel et nous recommandons!”
Avis sur Toile Blanche

Toile Blanche
Classé n° 12 sur 37 Restaurants à Saint-Paul de Vence
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Réservations
Options : Réservations
“Exceptionnel et nous recommandons!”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Nous étions une vingtaine de personnes à dîner au restaurant, sur la terrasse. Hormis le beau temps, le cadre était charmant (Mas décoré avec goût) et idyllique!
La cuisine est simple mais savoureuse et raffinée, à l image d une finale de Top Chef.
Je recommande vivement les quenelles au chocolat, fleur de sel et huile d olive de la région. Un régal :-)

Allez-y les yeux fermés, ça vaut le détour!

La Colle sur Loup, France
“Eccelente soiree, surprise par les gouts, tres cosy.”
Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

Recus parfaitement et avec sympathie, surprise par l alliance des goûts, deco parfaite ( attention froid en terrasse par mauvaise meteo mais on nous a tout de suite en mené des plaids! ). Soiree a passe en total relax et ne pas etre pressés ;) on se s y sent un peu chez soi.

Bruxelles, Belgique
“A découvrir”
Avis écrit le 9 octobre 2013

L'ambiance est excellente. Les tarifs avantageux vu la qualité de l'hôtel. Vue magnifique de la chambre qui est très confortable.
Le bar et le petit déjeuner valent le détour. Nous avons déjà retenu pour un nouveau séjour. Bravo !

Visité en octobre 2013
Illkirch-Graffenstaden, Alsace, France
“Superbe sortie, endroit très agréable plein de charme”
Avis écrit le 23 mai 2012

Excellent moment, restaurant secret découvert grâce au site de la fourchette, apéritif très agréable servi au bord de la piscine, on a l'impression de partager une pause amicale au soleil couchant, puis dîner léger et proposé à un bon rythme, personnel souriant ( JeF) et attentioné, on reviendra donc, merci et à bientôt, Franck de Strasbourg!

• Visité en mai 2012
Balegem
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“L'amour passe par l'estomac”
Avis écrit le 24 février 2012

La Saint-Valentin, parfois un must, mais souvent un cauchemar pour chaque gastronome averti: atmosphère et décoration forcées, menus hors de prix et de qualité douteuse. Ceci ne fut pas le cas à la Toile Blanche.
Dés l’arrivée, l’accueil se situe entre le côté relax et convivial d’une table d’hôtes et le professionnalisme d’un restaurant haut de gamme, sans chichi, mais pas nonchalant.
TB avait concocté un menu gastronomique ‘spécial Saint-Valentin’ pour € 55 (vins adaptés + €30) : champagne en apéritif, amuse, entrée, plat, dessert, café compris. Qui fait mieux au point de vue prix dans le très touristique et par la coûteux Saint-Paul de Vence? Si ce menu ambitieux et le choix d’ingrédients qualitatifs se traduisent sur l’assiette, cela promet une soirée romantique et culinaire réussie. Et ce fut le cas.
C’est une bonne idée de servir l’apéritif au feu ouvert, cela détend l’atmosphère et permet de profiter du magnifique panorama qu’offre la maison et les environs.
En amuse, un clin d’œil, la tomate d’amour. Une mise en bouche frivole, innovatrice et suscitant la curiosité pour la suite. En entrée, les dés de Granny-Smith et d’avocat apportent la fraicheur nécessaire au foie gras et aux scampis ce qui rend le plat plus agréable au palais. Le plat principal démontre la dextérité du chef: il n’est pas simple de combiner avec succès deux ingrédients, la dorade et le risotto, qui tout les deux nécessitent une cuisson précise. Mais le plat est techniquement réussi et très appétissant. Petite remarque, il serait intéressant de mentionner l’origine de la dorade, ne fût-ce que pour contenter les gastronomes dits ‘écologiquement corrects’.
Pour finir, le dessert permet au chef de déployer ses talents artistiques: les multiples structures et compositions excitent tant les papilles que les pupilles sans déraper dans l’abstrait. Nous terminons, amplement satisfaits, par un café accompagné de ses mignardises.
En conclusion je recommande la TB à tous ceux qui veulent combiner gastronomie innovatrice mais abordable, cadre exceptionnel et ambiance féerique. Aller à la TB c’est comme allez aux enchères avec pour but d’acquérir un Cézanne mais de revenir à la maison un Klimt sous le bras, on est surpris, émoustillé mais pas moins mécontent.
Quant à nous, nous reviendrons certainement, intrigués de savoir quelles autres couleurs le chef a sur sa palette.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Toile Blanche ont aussi consulté

La Colle sur Loup, Côte d'Azur

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Toile Blanche ?