“Cantine de Saint Paulois”
Avis sur La Colombe d'Or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Paul de Vence
La Colombe d'Or
Avis publié : 12 juillet 2013

Bon, il s'agit de l'avis d'un sainpaulois de moins de 30 ans (et qui a donc à peine connu la Colombe à l'époque des artistes et autres Montand). L'équipe qui est au service est nulle. L'été, il faut connaître du monde pour avoir une table et il faut bien le dire, la Colombe se repose un peu sur ses lauriers.

Mis à part ça, même si la cuisine n'est pas très recherchée, les produits sont de qualité, homogènes sur la durée (le même steack depuis 20 ans) et l'addition hors boissons n'est pas trop chère. Contrairement à ce que l'on peut penser, tout le monde peut y aller, il ne s'agit pas d'un club fermé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 mai 2013

Mon conjoint m'a fait découvrir cet hôtel en février 2011, au retour d'un voyage en Italie. On y a passé 2 nuits et je suis repartie avec la larme à l’œil! Depuis on y est retourné pour passer nos vacances d'été en 2011, 2012 et récemment pour une petite semaine à la mi-avril. On a à chaque fois séjourné dans d'appartements différents mais on n'a jamais été déçu : pas de fautes de goût à la colombe, rien de clinquant juste un confort et un service digne d'un 5 étoiles! Chaque chambre a sa décoration particulière mais l'ensemble reste très harmonieux, authentique et surtout très bien entretenu! La piscine est une oeuvre d'art à elle même avec ses mosaïqués vert-bleu et les chaises longues à matelas couleur ocre, la salle du restaurant et ses tableaux mais aussi la terrasse, ses figuiers et le fameux pousse sont des lieux où on se sent tout de suite chez nous. Le personnel y est pour beaucoup; toujours très avenant très souriants d'une gentillesse qui les caractérise à commencer par le barman, passer par le personnel du restaurant et finir par les femmes de chambre. Mais ce n'est pas tout, il y a une douceur de vivre une ambiance si spéciale qu'on a du mal à trouver les mots justes... Je suis tout simplement amoureuse de cet endroit, je ne rajouterais que Merci encore La Colombe et j'espère à bientôt...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2013

Nous avons passés une nuit dans une auberge mythique avec un personnel exceptionnel qui sont a notre écoute et qui nous traite avec soins, notre suite était d'un grand confort avec un look viellot et la classe d'un vrai 5 étoiles, pour ce qui est du restaurant nous avons été légerment déçu , le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Le service encore la est exceptionnel , la nourriture est correct pour un 3 étoiles et demi mais je ne ferai pas de detour pour y manger, Nous avons mangés a la carte , mais l'auberge offre un menu pour les clients qui est beaucoup plus abordable. de toute façon on y retourne, il y a beaucoup plus de plus. On n'y mange pas pour une chanson mais on y couche pour un dessin a ce qu'il paraît.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2013

Comme chez soi, dans cette belle maison, simple qui date un peu d'une époque , mais de "la belle époque", où entouré par des oeuvres des artistes de la côte et d'ailleurs, on passe de trés bons moments. Petit déjeuner en chambre magnifiques et servis rapidement, vues de certaines chambres sur des paysages provençaux magnifiques, amabilité du personnel. Une grande maison dans sa plus jolie simplicité et beauté. Un moment hors du temps et reposant. Merci.
Notre nouvelle maison sur la côte d'Azur.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Simplicité - Classe - Service sont les maîtres mots de cet endroit hors du commun. Nous y avons séjourné une nuit et avons adoré prendre l'apéritif à côté de Sir Roger Moore et de finir la soirée près de la piscine un bon cognac à la main... . Très bonne table, très bonne chambre au charme vieillot, le service est sympathique et pas du tout guindé. Nous y retournerons chaque fois que possible.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

Le lieux fut certainement "à la mode" il y a quelques dizaines d'années mais aujourd'hui il faudrait revoir la grille tarifaire car ce sont des tarifs d'un quatre ou cinq étoiles pour des prestations d'à peine trois étoiles et même pour ce niveau de confort on trouve largement mieux dans la région. Nous avons été logé dans le batiment en face de l'hôtel et les chambres à 340 € ne valent ABSOLUMENT pas le prix etant donné la superficie et la décoration vieillotte, le tout accompagné d'une odeur de renfermé ... je veux bien passer dessus pour 80-100 € la nuitée mais à 340 € c'est impardonnable. L'ambiance au restaurant à quelque chose d'une cantine, les serveurs sont très sympathiques mais encore une fois le menu (ici c'était le 24 décembre au soir donc menu spécial Noël) n'est pas à la hauteur du tarif pratiqué !! Bref l'hôtel peut eventuellement paraitre sympathique si et seulement si les tarifs étaient divisés par 2. A noter tout de même les oeuvres d'arts au restaurant (Ben, Dali ...) en font un endroit atypique.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

nous y sommes allés une semaine l'année dernière et pour la 1ère fois, nous retournons au même endroit , c'est dire à quel point nous nous sommes plu ! un personnel exceptionnel , une simplicité exemplaire malgré un tel lieu mytique , et pour moi qui ne peut guère manger , ils étaient aux petits soins et m'apportaient ce que je souhaitais sans réchigner ! nous avons un petit chien accueilli très aimablement . Enfin, bref, " que du bonheur" et j'ai hâte d'y être .........

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple