“Charmant et mythique”
5 sur 5 bulles Avis sur La Colombe d'Or

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Paul de Vence
La Colombe d'Or
“Charmant et mythique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons passé un agréable moment dans le calme avec mon amie. L'accueil fut très sympathique, le service impeccable et la cuisine divine.
Le lieu est mythique et certaines oeuvres sur place le rapellent..on sent bien que tant de choses se sont passées ici.
Le moment fût très particulier et magique.
Nous y reviendrons très vite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Megève, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Bon, il s'agit de l'avis d'un sainpaulois de moins de 30 ans (et qui a donc à peine connu la Colombe à l'époque des artistes et autres Montand). L'équipe qui est au service est nulle. L'été, il faut connaître du monde pour avoir une table et il faut bien le dire, la Colombe se repose un peu sur ses lauriers.

Mis à part ça, même si la cuisine n'est pas très recherchée, les produits sont de qualité, homogènes sur la durée (le même steack depuis 20 ans) et l'addition hors boissons n'est pas trop chère. Contrairement à ce que l'on peut penser, tout le monde peut y aller, il ne s'agit pas d'un club fermé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Mon conjoint m'a fait découvrir cet hôtel en février 2011, au retour d'un voyage en Italie. On y a passé 2 nuits et je suis repartie avec la larme à l’œil! Depuis on y est retourné pour passer nos vacances d'été en 2011, 2012 et récemment pour une petite semaine à la mi-avril. On a à chaque fois séjourné dans d'appartements différents mais on n'a jamais été déçu : pas de fautes de goût à la colombe, rien de clinquant juste un confort et un service digne d'un 5 étoiles! Chaque chambre a sa décoration particulière mais l'ensemble reste très harmonieux, authentique et surtout très bien entretenu! La piscine est une oeuvre d'art à elle même avec ses mosaïqués vert-bleu et les chaises longues à matelas couleur ocre, la salle du restaurant et ses tableaux mais aussi la terrasse, ses figuiers et le fameux pousse sont des lieux où on se sent tout de suite chez nous. Le personnel y est pour beaucoup; toujours très avenant très souriants d'une gentillesse qui les caractérise à commencer par le barman, passer par le personnel du restaurant et finir par les femmes de chambre. Mais ce n'est pas tout, il y a une douceur de vivre une ambiance si spéciale qu'on a du mal à trouver les mots justes... Je suis tout simplement amoureuse de cet endroit, je ne rajouterais que Merci encore La Colombe et j'espère à bientôt...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons passés une nuit dans une auberge mythique avec un personnel exceptionnel qui sont a notre écoute et qui nous traite avec soins, notre suite était d'un grand confort avec un look viellot et la classe d'un vrai 5 étoiles, pour ce qui est du restaurant nous avons été légerment déçu , le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. Le service encore la est exceptionnel , la nourriture est correct pour un 3 étoiles et demi mais je ne ferai pas de detour pour y manger, Nous avons mangés a la carte , mais l'auberge offre un menu pour les clients qui est beaucoup plus abordable. de toute façon on y retourne, il y a beaucoup plus de plus. On n'y mange pas pour une chanson mais on y couche pour un dessin a ce qu'il paraît.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2013

Comme chez soi, dans cette belle maison, simple qui date un peu d'une époque , mais de "la belle époque", où entouré par des oeuvres des artistes de la côte et d'ailleurs, on passe de trés bons moments. Petit déjeuner en chambre magnifiques et servis rapidement, vues de certaines chambres sur des paysages provençaux magnifiques, amabilité du personnel. Une grande maison dans sa plus jolie simplicité et beauté. Un moment hors du temps et reposant. Merci.
Notre nouvelle maison sur la côte d'Azur.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Simplicité - Classe - Service sont les maîtres mots de cet endroit hors du commun. Nous y avons séjourné une nuit et avons adoré prendre l'apéritif à côté de Sir Roger Moore et de finir la soirée près de la piscine un bon cognac à la main... . Très bonne table, très bonne chambre au charme vieillot, le service est sympathique et pas du tout guindé. Nous y retournerons chaque fois que possible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

Le lieux fut certainement "à la mode" il y a quelques dizaines d'années mais aujourd'hui il faudrait revoir la grille tarifaire car ce sont des tarifs d'un quatre ou cinq étoiles pour des prestations d'à peine trois étoiles et même pour ce niveau de confort on trouve largement mieux dans la région. Nous avons été logé dans le batiment en face de l'hôtel et les chambres à 340 € ne valent ABSOLUMENT pas le prix etant donné la superficie et la décoration vieillotte, le tout accompagné d'une odeur de renfermé ... je veux bien passer dessus pour 80-100 € la nuitée mais à 340 € c'est impardonnable. L'ambiance au restaurant à quelque chose d'une cantine, les serveurs sont très sympathiques mais encore une fois le menu (ici c'était le 24 décembre au soir donc menu spécial Noël) n'est pas à la hauteur du tarif pratiqué !! Bref l'hôtel peut eventuellement paraitre sympathique si et seulement si les tarifs étaient divisés par 2. A noter tout de même les oeuvres d'arts au restaurant (Ben, Dali ...) en font un endroit atypique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux