“Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un Relais & Châteaux.”

Hotel Le Saint Paul
paris
“Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un Relais & Châteaux.”
Avis écrit le 18 juin 2010

Après un court périple dans les rues tortueuses de Saint-Paul de Vence, un voiturier nous accueille avec un sourire chaleureux.

Nous sommes arrivés au Saint-Paul.

Ce sourire résume à lui seul l'atout premier de cet établissement, la qualité du service.
Du réceptionniste au manager, le personne se met vraiment en quatre pour nous être agréable, pour faire de notre séjour un moment inoubliable.

L'hôtel n'est pas en reste.

Idéalement situé, en plein coeur du village médiéval de Saint-Paul de Vence, endroit magnifique qu'il faut absolument visiter si l'on est dans les environs, l'hôtel est une authentique maison provençale pleine de charme.
Un hôtel à taille humaine, seulement 16 chambres et suites, de mémoires.

Les chambres justement, ne sont pas en reste. Nous étions dans une suite junior, spacieuse, luxueuse, impeccable, qui mêlait avec goût classique et modernité.
Le classique avec l'élégance de meubles de style.
La modernité avec des équipements derniers cris, tels qu'un écran plat de belle taille, ou une climatisation discrète et efficace.
La salle de bain était vraiment grande, avec une large baignoire, et un coin douche séparé.

La chambre avait une double exposition sur les rues de Saint-Paul, ce qui donne un point de vue unique sur la ville. Nous craignions que la chambre ne soit quelque peu bruyante, mais ce ne fut pas le cas.

Nous avons dîné un soir au restaurant gastronomique de l'hôtel, détenteur d'une étoile au guide michelin.
Distinction tout à fait méritée.
Le service fut rapide et irréprochable. La cuisine délicieuse et inventive.
Le chef est même passé parmi les convives pour converser avec eux, ce qui est des plus appréciables.

Vraiment, ma compagne et moi-même avons passé un moment privilégié au Saint-Paul, l'un de nos séjours les plus réussis.
Mes félicitations au maître de maison, ainsi qu'au personnel, votre travail est remarquable.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

octeville sur mer
Avis écrit le 31 mai 2010

un vrai moment d'humanite et d'humanisme; le personnel est admirable tant du point de vus services que dans ses valeurs humaines et ceci quelque soit sa position (du stagiaire au directeur) tout ceci sans fioriture, dorure ou sourire commercial; des gens honnetes , que du bonheur; on se croirait au paradis, certes avec la mort en moins; tout le monde est la pour votre bien etre, sans chichi,
quel ravissement, il n'y a presque aucun mot pour decrire cet eden;
quelle classe !!! et tout cela comme si c etait naturel
cet etablissement est tout simplement genial; il faut qu'il le reste;
et en plus, des gens humbles , professionnels, mais humains;

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 9 mai 2010

Hotel de grande qualité qui allie qualité d'acceuil, confort douillet mais sans ostentation ; un restaurant à la cuisine séduisante dégustée dans un décor exceptionnel ; bref à ne pas rater quand on voyage dans le Sud.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
cap d'ail
Avis écrit le 21 mars 2010

Si vous souhaitez entendre battre le coeur de saint paul de vence, il faut vous rendre dans cet hotel.
Certes, les bruits des passants en journée, pourraient déplaire à ceux qui y viennent pour dormir en journée, mais le soir venu tout redevient calme et vous avez l'impression d'être revenu au moyen age.

Rien à redire côté chambre, service, accueil, room service et propreté. Un 4* à la française.
Le tout est très luxe mais en restant simple et convivial. On se sent de suite à l'aise dans l'ambiance du hall d'accueil lorsqu'on vous invite à gouter aux madeleines maisons ou calisson d'aix. De même la chambre est très cosy.

Hôtel hautement recommandable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Alpes maritimes
Avis écrit le 28 février 2010

Lieu plein de charme.
Chambre cosy et décoration élégante.
Restaurant de qualité et mets savoureux.
Petit déjeuner "continental" digne d' un relais et châteaux.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 13 décembre 2008

Je suis un client régulier du St Paul depuis de nombreuses années. J'y étais même un client VIP du temps de Monsieur Borlo.
Actuellement, je ne mettrai plus les pieds dans cet établissement. Il y a une compression de personnel incroyable. Avant, le bagagiste venait vous chercher vos valises immédiatement et ne vous laissait pas souffler une minute afin de vous aider. Maintenant, plus de bagagiste, juste un comis de salle qui enfile vite un tablier pour vous aider si vraiment vous le demandez. En plus, le bruit occasionné par le personnel dans la rue du soldat est intolérable;j'ai eu l'occasion de m'en plaindre et la receptionniste m'a répondu qu'ils faisaient leur travail ! De plus, les clients sont entassés sur une petite terrasse sans aucune issue de secours pendant l'été. J'ai compté une fois à peu près 40 couverts dans une surface ridicule. Il ne faudrait pas qu'ils aient un problème d'incendie ou autre obligeant les clients à s'enfuir rapidement!!! De plus, le personnel qui vous sert est très arrogant et pas du tout aimable; on a vraiment l'impression de les ennuyer !En bref, quand vous dépensez jusqu'à 750 € pour une chambre en saison avec un ticket moyen repas de 120€, on a le droit à un minimum de délicatesse. Les propriétaires qui ne sont jamais sur place feraient bien de reprendre en main cet établissement qui va bientôt se retrouver au rang des hôtel-restaurants ordinaires !
N'oubliez pas que le maître mot d'un commerce est "l'accueil!", merci de vous en souvenir ! Ah oui, depuis trois ans le personnel change toutes les saisons, c'est un signe ! Bref, à éviter !!!!

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — le personnel !
  • Séjour du juin 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)