“Beaucoup de qualités” 4 5 étoiles

Le Mas d'Artigny
Seneffe, Belgique
“Beaucoup de qualités”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Notre séjour de 10 jours fut très agréable et a répondu à nos attentes ; nous avions pris connaissance des avis d'autres clients et nous attendions donc à quelques problèmes de locaux un peu défraîchis. Les installations communes restent très luxueuses et très bien entretenues, le personnel est disponible, un peu stressé parfois au niveau du restaurant mais il est évident que ce personnel est en nombre insuffisant pour effectuer un service rapide et efficace.
Le petit-déjeuner était quelque peu "sportif", le nombre des tables disponibles étant nettement insuffisant, surtout lorsque des tables du déjeuner sont déjà dressées à 9 h...
Il faut aussi préciser que certains clients prenaient la mauvaise habitude de garnir d'abord leur plateau, avant de s'installer à une table disponible ; organisation à revoir donc, d'autant que la limite de services à 10 h tombe comme un couperet.
Le plus : une vue extraordinaire sur le village de St Paul et ses environs.
Boutons intérieurs de commande de l'airco et des douches/baignoires complètement démodés et inutilisables, mais l'ensemble fonctionne.
Cartes des plats disponibles un peu courte, le menu "gourmet" est intéressant et bon mais il se répète rapidement et nous avons pris nos dîners ailleurs après trois jours.
Le prix payé correspondait à la qualité de notre séjour parce que nous avons bénéficié d'une réduction importante (comme les autres clients je crois) ; sinon, en payant les prix affichés, ce serait nettement surfait en se référant à l'apparence des chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

thonon
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je trouve que le concept de cet hotel est super avec ses piscines privatives.
L'emplacement est très bien.La vue est magnifique.La déco des jardins est très originale
Par contre l'entretien laisse à désirer et n'est pas du tout à la hauteur ainsi que la déco des chambre qui aurait besoin d'être rénovée.
Personnellement et par rapport au prix je trouve que la prestation n'est pas tout à fait à la hauteur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Absolument parfait, à recommander (chambre, service, cadre et emplacement)
L'accueil et la gentillesse du Personnel sont à noter
Belle piscine privée pour les suites!!
Mention spéciale pour le restaurant en terrasse avec vue campagne et mer

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Après une nuit passée au Mas d'Artigny, une seule conclusion s'impose: l'hôtel n'est à la hauteur ni de ses quatre étoiles, ni du prix des suites! Tout est à rénover, les intérieurs sont laids, dans les suites toutes les portes grincent très fort et sont écaillé, les lits sont petits et de mauvaise qualité, les piscines des suites ne sembles pas correctement entretenues, et la propreté générale est douteuse. Ajoutons à cela un personnel pas toujours amiable, la tondeuse passée à huit heures du matin, le buffet du petit déjeuner très pauvre. En somme: établissement à rénover de toute urgence afin de pouvoir profiter de son magnifique emplacement!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Nous avons réservé via voyageprivé, et par rapport au prix payé (680 € pour 3 nuits) notre suite piscine (113)était certes un peu vieillotte concernant le mobilier, mais propre avec un grand lit confortable et des équipements récents. On peut voir quelques fissures, ainsi que de la peinture écaillée dans les toilettes, qui pourrait mériter un rafraîchissement e rapport avec ses 4 étoiles. La piscine et la terrasse relativement bien protégée de la vue (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour toutes les suites). Les petits déjeuners était compris dans notre offre, et sont relativement simples et il faut régulièrement demander un réassortiment. La finalité est que par rapport au prix payé, et celui affiché en suite (entre 600 et 800 la nuit), je suis satisfait de mon séjour. Je ne l'aurai certainement pas été en payant le prix "normal".

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
flaviac
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Si les abords de l’hôtel sont beaux et bien entretenus et le hall de réception digne d'un quatre étoiles, en revanche, passé l'accueil ça se gâte :
- les chambres (alors que nous étions en junior suite) sont vieillottes, les lits de taille standard, les sanitaires sentent les évacuations, les volets roulants électriques en panne. Bref, pas du tout à la hauteur d'un quatre étoiles.
- La piscine principale est immense mais elle était censée être chauffée .... or, en réalité, elle était à la même température que la piscine des chambres. Ces petites piscines privatives sont, quant-à elles, mal entretenues et leurs abords sont chaotiques.
- Enfin, que penser de l'espace SPA / remise en forme ? 4 vélos d'appartement bas de gamme et un sauna exigüe ... et c'est tout.

Astuce pour la chambre : Les juniors suites sont attractives par leurs piscines privatives mais vu la qualité de la piscine p...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Les extérieurs sont magnifiques mais notre chambre était horrible...... Clim poussiéreuse, vieille moquette, aucune déco........ Salle de bains d'époque et prises électriques hors normes, d'époque également.
Personnel charmant.
Choisir les chambres luxe pour avoir quelque chose de convenable, mais vieillissantes selon les dire des clients à la piscine de l'hôtel.
Restauration moyenne.

Astuce pour la chambre : Chambres luxe ou rien