“Avis partagé” 3 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Artigny

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Mas d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Artigny
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France   |
Lausanne, Suisse
“Avis partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014 par mobile

Je suis un peu embêtée avec cet hôtel ... Nous y sommes restés 4 nuits en suite avec piscine privée, nous avions la chambre 106. Quand je vois les autres photos je me dis que notre suite était pas mal du tout. L'ensemble était propre à notre arrivée et la piscine bien nettoyée. Nous avons été très bien accueillis par le personnel qui s'est chargé de parquer notre véhicule et de monter nos bagages en chambre. Nous avions la formule avec petit déjeuner et ce fut chaque matin un régal. Pas d'assiettes en plastique comme dit dans un commentaire précédent et un large choix de fruits, fromages, viandes, viennoiseries et buffet chaud. La terrasse du petit déjeuner est très agréable avec une magnifique vue. Nous avons toutefois signalé quelques points négatifs dont les abords de la piscine qui n'avaient pas été balayés, le douche qui fuit de tous les côtés, une ampoule manquante dans une lampe de chevet, l'odeur de moisissure dans la chambre, la climatisation que nous ne pouvions pas régler, les toilettes branlantes. Donc oui, cet hôtel a urgemment besoin d'un bon coup de rénovation mais quel bonheur d'avoir pu profiter d'une piscine privée dans un cadre magnifique à un prix finalement raisonnable (via voyage privé).

Séjour du septembre 2014

1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014 par mobile

Par ou commencer, point positif: l'accueil et la vue !
Point négatif. ... tout ou presque :
Les chambres, vieilles, mal équipée ( télé de 25cm a 10m du lit, prevoyez des lunettes .. )
Une carte de mini bar très varié et en ouvrant le frigo surprise casi vide !! Amateur de coca vous êtes en revanche servi, rez de jardin affreux, le jardinier doit être à la retraite, et surtout ne salissez pas vos serviettes car vous les gardez tout le séjours.
Le restaurant, un conseil ne mangez pas sur place, prix correct mais j'aurai presque préféré payer plus cher et ne pas perdre une dent dans ma bavette !! Immangeable. Autre petite surprise vous demandé un petit café, on vous amène des petits gâteau, et la quand on vous donne la note, 5euros la café qui est noté GOURMANT !!
Les piscines sont toutes sales (privées et principal) de la mousse verte sur les parois, l'eau est trouble..
L'herbe dans les jardins est remplacé par de la paille, les arbustes non taillés s'effondre dans votre piscine privé, les feuilles mortes jonchent le sol, et ne vous promener par la nuit pour une petite balade romantique, car vous n'y verrez rien, aucun éclairage. En résumé l'hôtel est en pause, le temps s'est arrêté il y a 35ans peu après sa construction. . En revanche si vous cherchez un petit hôtel sympa, agréable, avec une belle piscine allez au Messugues vous ne serez pas déçu !!

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Paul de Vence

Loyettes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Domage ,nous avons reservee par voyage privee une suite piscine
chambre vetuste,mobolier vieillo, a vomir
mise a part la superficie des chambres ca ne vaut pas l argent
par contre le restaurant au top braco au chef

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Istres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Comme régulièrement nous avons effectué un petit we en amoureux à la découverte de nos régions....Ce WE retera certainement l'un des plus marquants mais pas dans le bons sens du terme.

Horrible, une saleté et une vétusté hors normes eu-égard à ce que nous étions en droit d'attendre d'un établisseemnt affichant 4 étoiles (à l'anciene réglementation cependant)

Nous avons habitude de ne pas critiquer démesurément nos amis restaurateurs/ hoteliers car nous estimons que notre exérience n'est pas nécessairement le reflet du travail quotidien du professionnel et qu'elle peut parfois être malencontreuse.

En ce qui concerne cet établissement, nous mettrons cependant notre retenue au placard car il y a des limites qui ne sont pas permises surtout lorsque l'on parle d'une suite d'un établissement 4 étoiles qui s'affiche dans un environnement exceptionnel qu'est le village de St Paul de Vence.

A défaut de commentaires, les presque 50 photos postées feront le nécessaire.

Nous avions la suite Numéro 114 de 60 m2 avec 2 salles de bains , salon, espace piscine privé...
280 euros la nuit avec remise verychic.com et PDj inxclus pour 2 adultes

Saleté, vétusté et nonchalence du personnel et de la direction sont les éléments à retenir de cet établissement qui paye de mine de l'exterieur et devait être un établissement luxueux il y a 40 ans mais n'a conservé de son cachet d'antan que la situation géographique et son mobilier d'époque....

Des draps et couvertures crasseux, des salles de bains immondes (saleté) qui fuient (voir photo du rIdeau de douche) et surtout délabrement des infra-structures d'un point de vue général...

A éviter si vous voulez préserver votre couple

Astuce pour la chambre : il est impératif de choisir un autre hotel.....
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Comment dire......juste bof! Mise a part la superficie des chambres qui est satisfaisante le reste est plus que decevant.
Aucun service.....on doit se débrouiller pour les bagages, pas de service de voiturier...les prix de restauration sont prohibitifs.....arrivés en debut de soirée douche froide plus d'eau chaude! La piscine soit disant chauffée ne l'est que dans l'imagination de la publicité. ...quand a la connexion wifi, tellement lente que j'ai préféré me servir du reseau mobile......
habitué des 4 * j'avoue que je suis extrêmement déçu de cet hotel! Conclusion si vous pouver choisir....allez ailleurs!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Ayant résidé 3 jours (2nuits) dans cet établissement dans une suite avec piscine, je m'en trouve profondément déçue.

Les services et prestations ne correspondent absolument pas au standing et aux prix annoncés. Les suites sont grandes mais mal entretenues, les robinetteries fuient de toutes parts, le WC se déchausse...
Non seulement elles ne sont pas équipées de coffre (ce que l'on trouve dans presque tous les hôtels deux étoiles) mais les femmes de chambre ont oublié de fermer la baie vitrée après leur passage!

L' établissement n'est pas adapté aux chefs d'entreprise ; la connexion wifi étant de si mauvaise qualité dans la suite que nous fumes obligés de nous diriger vers le restaurant à chaque mail envoyé durant ces 3 jours. Juste impossible.

Les piscines ne sont pas chauffées alors que la publicité annonce le contraire.

Je suis venue m'entretenir avec la directrice adjointe qui a pris note des mes problèmes mais n'a eu aucune attention.

Nonobstant le prix amoindri de par la vente privée (les tarifs de base étant tout simplement démesurés et injustifiés), l'établissement n'est définitivement pas à la hauteur.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons loué la Suite 109 du 21 au 22 aout, le cadre est idyllique le personnel de réception est très aimable.

Mais, nous avons été déçus de la suite, l’ensemble aurait besoin d’un grand coup de rénovation. Effectivement dès la porte d’entrée les premières complications arrivent, la clef ne fonctionne pas bien, et elle est difficile à actionner et à retirer. (De plus nous ne comprenons pas pourquoi elle n’ouvre pas la baie vitrée.) Puis nous entrons dans une pièce noire avec des interrupteurs n’actionnant rien du tout (il est nécessaire d’aller dans le noir jusqu’aux lumières pour les éclairer une par une). Nous avons pris peur en apercevant l’état du mini bar et du boitier électrique au dessus ( fils pendouillant et minibar congelé). Certains plafonds sont noirs de moisissures de même pour les joints de salle de bain. L’extérieur n’est pas mieux. La piscine comporte beaucoup de carreaux cassés ou manquants (ce qui est dangereux). L’eau de la piscine était remplis de feuilles mortes et autres saletés. L’extérieur présenté comme privatif ne l’est pas. La haie comporte des trous d’arbres morts qui donne une vue plongeante entre voisins. De plus un chemin traversant tous les extérieurs donne la possibilité d’intrusions dans l’intimité des occupants. Nous nous attendions à un extérieur clôturé et a l’abris des regards comme laisse paraitre les photos de votre site.
Le soir nous avons diné au restaurant. La carte est incompréhensive. Les serveurs sont incompétents et mal aimable. Le service fut catastrophique, entre l’attente des plats, les sel et poivre ne coulant pas réclamé par 3 fois revenus identique, à l’arrivée des entrées le serveurs nous a clairement dis qu’il n’avais plus de pains et nous à apporté du pain rassis. Bien que les mets soit convenables le prix n’est en rien justifié. Le vendredi matin après le petit déjeuné nous avons été surpris de trouver du matériel et un carnet appartenant au personnel d’entretien de piscine qui est venus le récupérer sans gène alors que nous étions entrains de nous baigner nous adressant tout juste un “bonjour” ne s’excusant de sa présence il à récupérer son matériel et est parti s’occuper de la piscine suivante.

En points positif nous avons apprécié la bouteille de champagne et la corbeille de fruits nous attendant dans la chambre ainsi que la grande piscine collective et son jardins. L’ensembles des parties collectives est pourtant bien entretenus et agréable. J’ai également apprécier le geste commercial (petit déjeuné offert) lorsque j’ai présenté les points négatif à de la remise des clefs.

Nous appuyons nos critiques (positives et négatives) travaillant dans un Hôtel 5* de Marseille.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Paul de Vence ou ses environs
La Vague de Saint Paul
N° 7 sur 13 à Saint-Paul de Vence
Hotel Les Vergers de Saint- Paul
Hotel Les Vergers de Saint- Paul
N° 10 sur 13 à Saint-Paul de Vence

Vous connaissez Le Mas d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Artigny

Adresse: Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, France
N°5 des hôtels de luxe à Saint-Paul de Vence
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas d'Artigny 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Escaravatiers
Le Mas d Artigny & Spa