“Hameau de tranquillité”
Avis sur Le Hameau

Le Hameau
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour visiter la fondation Maeght, toute proche. L'hôtel est très calme, le petit déjeuner buffet délicieux ( confiture à l'orange maison qui vaut le détour) . L'accueil est discret et efficace, une piscine suffisamment grande permet de nager, il y'a assez de place pour tout le monde. Un grand parking gratuit. Les chiens sont les bienvenus s'ils sont bien éduqués.
Je conseille cet hôtel avec la formule chambre supérieure et en week-end forfait visite pour la Fondation Maeght.
Le seul problème que nous avons rencontre, qui ne dépend pas directement de l'hôtel mais de la mairie, est la dangerosité des déplacements à pied sur la route à proximité immédiate de l'hôtel pour aller à Saint-Paul de Vence ou à la fondation Maeght.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 février 2012

Nous avons juste passés une nuit dans le hameau qui porte bien son nom, on se croirait dans un mini village. Arrivés le soir et repartis le matin nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter de l'endroit mais la première impression nous a émerveillés. Le cadre est magnifique, la chambre très jolie d'une propreté impeccable et le jardin magnifiquement entretenu. Sans parler d'une superbe vue. De quoi nous donner envie de revenir dès que l'occasion se présentera et de prolonger le séjour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2011

Nous sommes restés 1 nuit à l'Hôtel et en sommes revenus enchantés.
La chambre que nous avions réservé avait une vue sur la piscine, très sympathique.
Etant donné le beau temps, nous avons pu profiter du jardin et de la piscine.
Le petit déjeuner sur la terrasse, un vrai régal!
Nous y retrounerons avec plaisir prochainement...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

Cet hôtel est tout bonement magnifique : situation (à 600 m de Saint-Paul), accueil, chambres, petit déjeuner, piscine, jardins, .... Tout est vraiment très bien et très beau. Notre petite chambre, en face de la réception, était très calme et confortable, et la décoration très soignée. Les patrons et tout le personnel rencontré sont des plus serviables et attentionnés. Le petit déjeuner, servi au milieu du jardin, est un vrai régal. Malgré une météo changeante (pas de chance ... !), ces deux nuits au Hameau, et à Saint-Paul, resteront un très bon souvenir. Un peu cher peut-être (malheureusement assez général dans ce coin) mais pour une fois, on ne regrette vraiment pas la dépense. Vivement qu'on puisse y retourner un jour ...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2010

L'hotel est ravissant et nous avons retrouvé en vrai les photos du site qui avaient guidé notre choix.
L'accueil est chaleureux et malgré une météo changeante ,nos hôtes n'ont pas hésité à servir le petit déjeuner sur la terrasse profitant de quelques éclaircies du matin, petit déjeuner très agréable avec ,entre autres, les confitures d'oranges du jardin..
La chambre était joliment décorée, petite c'est vrai , mais destinée aux voyageurs de courte durée( cfr site) et nous convenait très bien pour un WE.
Les piscines sont belles la grande comme la petite avec jacuzzis et une vue magnifique bien que nous n'ayons pu en profiter vu le temps, le seul inconvénient en période touristique est sans doute le bruit de la route située plus bas et montant à St Paul.
Je recommande cet hotel à tous ceux qui privilégient le charme, les fleurs, l'atmosphère provençale et la gentillesse. Nous y retournerons sans hésiter .

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2009

petit séjour pour se détendre, en amoureux. Hotel magnifique avec vue sur St Paul et sur la mer depuis la piscine. Cadre magnifique.
Hélas un peu de bruit le matin...tôt car notre chambre était située au rez de chaussée, trop près de la route à notre goût et surtout le va et viens désagréable dans les escaliers des chambres au dessus !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 21 août 2008

Charmant hôtel excellemment situé. Emplacement: pas loin de Saint Paul en haut de la "côte".
Hôtel: de style espagnol avec des fleurs partout (original et attrayant).
Service: employés agréable et toujours prêts à vous aider.
Chambre: petite mais avec tout ce qu'il faut.
Petit déjeuner: bon.
Piscine: superbe, à débordement avec la vallée en contrebas.
Commentaire: nous étions bien contents d'avoir choisi un hôtel loin de la folle agitation de la côte d'Azur (qui n'est qu'à 20 mn en voiture).

Voir également ces hébergements à Saint-Paul de Vence ou ses environs
À 1,6 km
À 12,8 km
Hotel du Petit Palais
Hotel du Petit Palais
N° 1 sur 204 à Nice

Vous connaissez Le Hameau ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau

Adresse: 528 Avenue de la Colle, 06570 Saint-Paul de Vence, France
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Paul de Vence
N°1 des hôtels les plus économiques à Saint-Paul de Vence
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Paul de Vence
Catégorie de prix : 87€ - 203€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Hameau 3*
Hôtel de Charme situé à 900 mètres des remparts de Saint-Paul-de-Vence. Style provençale et ancien, l'hôtel Le Hameau est un endroit fleuris et arboré, avec une vue panoramique sur la Vallée jusqu'à la mer méditerranée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Stayforlong S.L., Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Hameau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau Saint-Paul De Vence
Le Hameau St Paul De Vence