“Très original et a taille humaine” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Hameau

Le Hameau
Brussels
“Très original et a taille humaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Belle structure à cheval entre résidence et Hotel. Les chambres sont toutes décorées de façon personnalisée avec des objets chines dans la région, on se sent comme chez soi!
Propreté et confort sont au rendez vous et mention spéciale pour le petit dejeuner qui est succulent, notamment Grace aux tartes aux fruits faites maison tous les jours!

Bien sur, position idéale en face des remparts de saint Paul de vence, juste ce qu'il faut pour profiter d'une petite marche digestive....

Le personnel est très sympa, du jardinier aux responsables de la réception, en passant par la dame qui sert les petits déjeuners et cuisine les tartes! Tout le monde a le sourire.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Cet hôtel est rempli de charme, paisible, très joliment fleuri ( leur raisin est un délice ) avec une merveilleuse piscine...
La vue de la piscine offre un beau panorama de la côte niçoise.
Le hameau est assez proche de Saint Paul.
L'accueil y est chaleureux.

Delphine, Paris

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons choisi cet hôtel pour visiter la fondation Maeght, toute proche. L'hôtel est très calme, le petit déjeuner buffet délicieux ( confiture à l'orange maison qui vaut le détour) . L'accueil est discret et efficace, une piscine suffisamment grande permet de nager, il y'a assez de place pour tout le monde. Un grand parking gratuit. Les chiens sont les bienvenus s'ils sont bien éduqués.
Je conseille cet hôtel avec la formule chambre supérieure et en week-end forfait visite pour la Fondation Maeght.
Le seul problème que nous avons rencontre, qui ne dépend pas directement de l'hôtel mais de la mairie, est la dangerosité des déplacements à pied sur la route à proximité immédiate de l'hôtel pour aller à Saint-Paul de Vence ou à la fondation Maeght.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons juste passés une nuit dans le hameau qui porte bien son nom, on se croirait dans un mini village. Arrivés le soir et repartis le matin nous n'avons pas vraiment eu le temps de profiter de l'endroit mais la première impression nous a émerveillés. Le cadre est magnifique, la chambre très jolie d'une propreté impeccable et le jardin magnifiquement entretenu. Sans parler d'une superbe vue. De quoi nous donner envie de revenir dès que l'occasion se présentera et de prolonger le séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2011

Nous sommes restés 1 nuit à l'Hôtel et en sommes revenus enchantés.
La chambre que nous avions réservé avait une vue sur la piscine, très sympathique.
Etant donné le beau temps, nous avons pu profiter du jardin et de la piscine.
Le petit déjeuner sur la terrasse, un vrai régal!
Nous y retrounerons avec plaisir prochainement...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

Cet hôtel est tout bonement magnifique : situation (à 600 m de Saint-Paul), accueil, chambres, petit déjeuner, piscine, jardins, .... Tout est vraiment très bien et très beau. Notre petite chambre, en face de la réception, était très calme et confortable, et la décoration très soignée. Les patrons et tout le personnel rencontré sont des plus serviables et attentionnés. Le petit déjeuner, servi au milieu du jardin, est un vrai régal. Malgré une météo changeante (pas de chance ... !), ces deux nuits au Hameau, et à Saint-Paul, resteront un très bon souvenir. Un peu cher peut-être (malheureusement assez général dans ce coin) mais pour une fois, on ne regrette vraiment pas la dépense. Vivement qu'on puisse y retourner un jour ...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2010

L'hotel est ravissant et nous avons retrouvé en vrai les photos du site qui avaient guidé notre choix.
L'accueil est chaleureux et malgré une météo changeante ,nos hôtes n'ont pas hésité à servir le petit déjeuner sur la terrasse profitant de quelques éclaircies du matin, petit déjeuner très agréable avec ,entre autres, les confitures d'oranges du jardin..
La chambre était joliment décorée, petite c'est vrai , mais destinée aux voyageurs de courte durée( cfr site) et nous convenait très bien pour un WE.
Les piscines sont belles la grande comme la petite avec jacuzzis et une vue magnifique bien que nous n'ayons pu en profiter vu le temps, le seul inconvénient en période touristique est sans doute le bruit de la route située plus bas et montant à St Paul.
Je recommande cet hotel à tous ceux qui privilégient le charme, les fleurs, l'atmosphère provençale et la gentillesse. Nous y retournerons sans hésiter .

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux