“un lieu magique...” 5 sur 5 bulles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“un lieu magique...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Le bâtiment, le site, les œuvres permanentes sont une invitation sans provocation à "profiter" de l'art moderne voire contemporain.
On peut "ne pas aimer" ..mais l'ensemble produit un profond sentiment d'esthétique et de communion avec le monde de l'art.
Les expositions temporaires sont autant de raisons d'y retourner...d'autant que l'on peut s'y restaurer simplement.

Visité en juillet 2013

Estivareilles, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“joli endroit gaché par quelques " oeuvres "sans intérêt”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Le lieu de l'exposition est joli et assez bien agencé ; je ne suis pas critique d'art mais j'aime les belles choses et j'ai visité beaucoup de musées et de galeries et je dois dire que je suis perméable aux tableaux et sculptures anciens de même qu'aux modernes , mais pour moi , il y avait là un amalgame de tableaux qui n'auraient pas dépareillé un classe de maternelle et d'autres qui pour moi , n'avait le mérite que de refléter notre société actuelle avec des "choses surréalistes et sans intérêt " admirées par des "initiés snobs " .

Heureusement , comme j'ai passé assez de temps dans cette fondation , j'ai trouvé quelques tableaux , statues et sculptures qui ne m'ont pas fait oublier les laideurs sans grâce des autres mais qui m'ont permis de ne pas trop regretter ma visite.

Visité en septembre 2013
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Lieu à voir avec exposition aléatoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Lieu magique proposant de grandes expositions dont certaines plus ou moins intéressantes. Cependant, c'est un lieu incontournable dans la région.

Visité en août 2013
Nice, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“lieu incontournable à st paul de vence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

je connais cet endroit depuis des années, et je trouve que cela ouvre l esprit à qui ne connait pas l'art moderne. mais pour ce faire, il faut regarder avant de critiquer. Cela dit, je n'aime pas tout non plus. Mais c est là que j'ai découvert MIRO, GIACOMETTI, ERNST, et j ' y suis montée dernièrement pour voir l'expo de BHL.
Par ailleurs, il est vrai que l'entrée est trop chère.

Visité en novembre 2013
Bretagne
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Un lieu mythique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Rencontre inoubliable de l art et de la culture . Voyage dans le temps en compagnie des époux Aime et Marguerite Maeght qui - avec leur famille - on dédié leur vie et leur cadre de vie à l art moderne et contemporain sous toutes ses formes . Une architecture libre blanche catalane entre les murs de laquelle on espère apercevoir Miro Giacometti Chagall ou Matisse . Les oeuvres qui y reposent sont à elles seules de véritables légendes sans compter " Les aventures de la vérité " exposition thématique estivale permettant tant bien que mal de comprendre le corps à corps millénaire entre Art et Philosophie . Il est regrettable l absence d audio guide et le peu d explication : nous errons ds un endroit d où émane une grande sensibilité mais aimerions en savoir tellement plus.....

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation Maeght ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Fondation Maeght ?