“L'art contemporain des années 50/60”
Avis sur Fondation Maeght

Fondation Maeght
Réserver à l'avance
Plus d'infos
749,28 $US*
et plus
Private Day Trip to St Paul de Vence and Vence including the Maeght Foundation...
Plus d'infos
749,28 $US*
et plus
Private Full Day Tour to St Paul de Vence and Vence including a Visit to...
Détails de l'activité
Avis publié : 2 juin 2014

La fondation dispose d'un beau bâtiment et d'un parc agréable où sont disposés des oeuvres d'art.
La collection de la fondation est très marquée par les années 50/60, années où Miro, Braque, ... œuvraient. Ceux-ci ont d'ailleurs participé à la création de la fondation.
La déception vient du fait que l'art contemporain (par définition celui d'aujourd'hui) est absent.
A voir, mais pas inévitable contrairement à la Villa Santo Sospir au Cap Ferrat.

Avis publié : 30 mai 2014

calme et sérénité se dégage de ce lieu en cheminant dans le parc au detour de fontaines rafraichissantes et de sculptures qui temoignent pour la plupart d'un passé historique exceptionnel .
j'ai adoré ce lieu que Miro et tous les autres creatifs ont tant contribué a rendre exceptionnel :un musée vivant à taille humaine loin des usines à culture habituelles .
des instants de rêve et de detente .....et un retour dans une saga creative ou la passion etait encore au rendez vous.!

Avis publié : 20 mai 2014

Pour celles et ceux qui aiment l'art contemporain, ce lieu, la fondation maeght, offre à la découverte tous les maitres de la sculpture et de la peinture.
J'ai beaucoup aimé, et les jardins ou sont exposés bon nombre de sculpture est aussi à voir.

Avis publié : 19 mai 2014

L'endroit est situé dans une nature magnifique et le village de Vence est très joli bien que trop fréquenté à notre goût. Nous n'avons pas trop aimé le bâtiment de la fondation en lui-même mais il est clair et vaste et met parfaitement les objets et tableaux en valeur.
Notre impression est mitigée. Nous avons adoré les Giacometti exposés dans une cour extérieure et la petite chapelle avec les vitraux de Braque. Pour le reste, il faut être initié et amateur d'art moderne. On reste souvent pantois devant certaines "oeuvres d'art" complètement hermétiques pour le commun des mortels dont nous sommes.
Le prix d'entrée nous a semblé exhorbitant (15 euros par personne) car le musée est relativement petit et on en a vite fait le tour. Si on n'est pas amateur du genre, pas sûr que ce musée vaille le détour.

Avis publié : 28 avril 2014

Comme Mark Twain disait; dans 20 ans, c'est ce que vous aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regrettez le plus. Alors hésitez pas ! a voir impérativement !

Les voyageurs ayant consulté Fondation Maeght ont aussi consulté

Saint-Paul de Vence, Côte d'Azur

Vous connaissez Fondation Maeght ?