“Un instant trop court de pur bonheur”

Le Mas du Chanoine
Estivareilles, France
“Un instant trop court de pur bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous désirions autre chose qu'un hôtel . Nous avons déjà fait pas mal d'expériences dans des maisons d'hôtes quelque fois extra, comme L'APROPOS à ORANGE , quelquefois décevante à ALBI , mais là, croyez-nous, aucune déception . Tout d'abord l'accueil : on a l'impression que l'on est déjà venu car c'est chaleureux et très naturel . Et puis les lieux ; les chambres sont vastes , confortables , silencieuses et très propres. c'es hyper- douillet et confortable. Les jardins, la piscine les bassins , tout est plaisir des yeux et invite à la détente . Les petites déjeuners de Pascale sont abondants , avec des produits frais et variés servis en extérieur sur une jolie terrasse . Il ne faut pas oublier de signaler les vitraux exceptionnels qui sont dans la demeure .

Nous étions si bien que nous n'avions pas envie de sortir le soir pour dîner au restaurant . Nous l'avons dit à nos hôtes et ils nous ont fait la grâce de nous faire partager des repas légers , rien que pour nous être agréable, en toute amitié.

Nous regrettons que ce lieu enchanteur soit si loin de nos bases car je crois que nous y passerions volontiers des week-end prolongés.

Nous savons que les propriétaires vont faire table d'hôtes et nous ne doutons pas que ce sera à la hauteur du reste ; nous conseillons à tout un chacun d'aller faire un tour au Mas du Chanoine . Cela restera un très bon souvenir. En tous cas nous n'hésiterions pas à y retourner pour le lieu en lui même , mais plus encore pour la gentillesse et la serviabilité de Pascale et d'Yves.

Merci encore à eux pour les merveilleux moments partagés dans leur magnifique domaine.

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite en rez de jardin qui donnait sur un jardin avec un bassin avec une salle de ba...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Pascale B, Propriétaire de Le Mas du Chanoine, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Josette et Jean-Claude,
Nous sommes flattés par votre sensibilité à notre vision de la chambre d'hôtes. Nous avons pu partager des apéritifs dinatoires qui nous ont permis de nous apprécier mutuellement.
Malheureusement, nous ne ferons pas encore table d'hôtes cette année, mais nous y réfléchissons ...
En espérant vous revoir bientôt, Amicalement,

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé trois jours au Mas du Chanoine début août, et nous n'avions tout simplement plus envie de partir !

La faute à Pascale et Yves, avec leur accueil tellement chaleureux, leurs "petits" (!) déjeuners chaque jour différents et faits maison, leurs chambres décorées avec soin et leur literie dont on devient accro en quelques heures, leur chat adorable, et leur coin de paradis, à l'abri du bruit, des hordes de touristes, bref du temps qui passe.

Une chose est certaine, nous gardons jalousement cette adresse et comptons bien revenir recharger nos batteries au Mas du Chanoine...

Frédéric & Ninon were here...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pascale B, Propriétaire de Le Mas du Chanoine, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci Ninon et Frédéric, nous avons aussi apprécié votre gentillesse et votre patience avec notre chatte Léa, qui vous regrette beaucoup. Comme convenu, nous vous attendons pour le feu d’artifice et l’embrasement des remparts de Saint Paul de Vence l’année prochaine !!
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

10 jours passés au Mas du Chanoine, quel bonheur. La maison, le cadre, l'accueil et toutes les petites attentions de Pascale et Yves rendent le séjour ici plus que parfait. La maison est magnifique, le cadre exceptionnel et le petit déjeuner un régal. Nous ne pouvons que recommander chaudement de séjourner au Mas du Chanoine si vous passez à St Paul de Vence.

Savigny-Sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé une semaine formidable au Mas du Chanoine mi-juillet. Le lieu est charmant, élégant et d'une grande quiétude. Un vrai havre de paix ! Pascale et Yves étaient disponibles, attentionnés et ce en toute discrétion. Les petits-déjeuners de Pascale avec des pâtisseries maison sont délicieux ! Merci à Pasacle et Yves pour ce moment de bonheur !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes ravis que vous ayez pu vous reposer au Mas du Chanoine et en apprécier les prestations, notamment le massage spécial femme enceinte proposé par Sophie, notre partenaire masseuse.
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

C'était ma première expérience en chambre d'hôte, et si elles sont toutes comme ça, ce ne sera pas la dernière !
Le cadre est magnifique, la végétation luxuriante, le mas est splendide et la chambre confortable et décorée avec goût. Donnant de plain pied dans le jardin sur un bassin à poisson (avec un magnifique nénuphar !), on s'y sent comme dans son petit coin de paradis.
La piscine est un agrément dont on profite bien, d'autant plus qu'elle est assez grande pour qu'on ne s'y gêne pas.
Et les environs sont vraiment très beaux. Sur les conseils de nos adorables hôtes Pascale et Yves, nous avons visité quelques villages alentour et n'avons pas regretté. Saint-Paul-de-Vence et ses ruelles étroites remplies de galeries d'art, ou encore Eze, village médiéval perché face à la mer.

Tout ce bleu va nous manquer !!

Et les petits déjeuners avec les gâteaux faits maison aussi !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
C’est avec plaisir que nous vous avons accueilli dans nos chambres d’hôtes et ravis que vous y ayez passé de bons moments et découvert les merveilleux sites des environs tels que Saint Paul de Vence et Eze. A une prochaine fois, il y a encore beaucoup de choses à voir et visiter dans la région.
Dubaï, Émirats arabes unis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons passé un tres bon sejour au Mas du Chanoine.
Pascale er Yves sont tres sympa, charmants, ils donnent des info a tout ce que vous demandez.
Les petits dejeuner sont inoubliable, delicieux, on a ete gatte !
La piscine avec une vue sur St Paul! Les chambres sont romantiques.
C est une adresse pour y retourner !
Peter te Veerle

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup Veerle et Peter pour vos commentaires sur notre chambre d’hôtes. Au cours de votre séjour de 8 jours, nous avons pu apprécier votre humour et votre gentillesse. Nous espérons que vous gardez également un bon souvenir des massages de Sophie, notre partenaire masseuse.
Saint-Quentin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons retrouvé froid et pluie en Picardie... et nous regrettons le Mas et ses habitants !
cet entr'acte de quelques jours nous a enchantés ! tout était parfait, merci Pascale et Yves.
(à la réflexion, comme table devant le canapé, je verrais bien un tabouret de piano canné ou une banquette recouverte de tissu très coloré, avec un plateau...) Amitiés et gros baisers à T. et V.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Pascale B, Propriétaire de Le Mas du Chanoine, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Anne-Marie et Luc,
Que le monde est petit ... vous en Picardie, nous sur la Côte d'Azur et des connaissances communes à Troyes !
On voulait vous demander si on pouvait troquer un kilo de notre production de citrons contre un kilo de votre production picarde ???
En espérant vous revoir bientôt, Amitiés