Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“le charme n'opère pas !”
Avis sur Toile Blanche

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Toile Blanche
Attestation d'Excellence
PARIS
Auteur de niveau
122 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
“le charme n'opère pas !”
Avis écrit le 3 octobre 2012

La maison se trouve en contrebas du village (côté cimetière) dans un environnement pavillonnaire assez tranquille ( environ 15 min de marche du village)

Déco très moderne et épurée, avions une très belle chambre au 1er étage avec SDB.
Mais au vue des tarifs pratiqués 350€ la nuit, pas de clim, pas de TV, pas de téléphone dans la chambre ; souhaits des propriétaires ... l'été, il fait chaud , si l'on veut rafraichir la pièce, les fenêtres ouvrent directement sur la terrasse du restaurant donc difficile de s'endormir avant 1h du matin.

Le restaurant est très agréable avec une belle clientèle mais la cuisine servie est microscopique de l'amuse bouche au dessert - et décevant vu les tarifs pratiqués - Business is Business !

De plus, sur le site, on nous précise que l'endroit est calme et peu adéquat pour les enfants.
Mais malheureusement, il y avait des couples avec enfants assez bruyant, sautant allègrement dans la piscine et courant dans le jardin !

Bref, une ambiance par forcement très agéable accentuée par une certaine froideur des propriétaires hollandais.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci abousimbel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

301 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    238
    37
    7
    15
    4
Consultez les avis pour
37
201
8
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 2 septembre 2012

Cet établissement pourrait être fantastique, s'il était dirigé par des personnes compétentes et ayant le sens du service. Malheureusement c'est tout l'inverse.

Pour commencer, nous nous sommes égarés dans Saint Paul pour venir à l'hôtel. Nous avons donc téléphoné pour savoir quelle direction prendre, et la propriétaire nous a d'abord donné de fausses indications. Puis, au second coup de fil, tournant toujours dans St Paul, elle a finit par dire qu'elle ne savait pas... Sympa, merci.
Finalement arrivés à l'hôtel, nous avons dû transporter nous-mêmes nos bagages depuis la voiture jusqu'à la chambre. Rien d'inhumain, mais bon, pour une chambre à 350 € la nuit, on s'attend à ce qu'il y ait un minimum de service, quand même... Alors que le propriétaire nous montre notre chambre, il nous dit : "ah oui, il faut que je vérifie les WC parce que la femme de ménage nous a dit qu'ils étaient cassés". Effectivement, la lunette ne tient plus du tout, la fixation est cassée. Là-dessus, il nous dit "oh, bein c'est pas grave, hein, c'est juste le truc pour s'asseoir ! Et puis là c'est samedi, hein, donc je sais pas si on va pouvoir le réparer tout de suite". Complètement inadmissible ! Soit-disant il fallait qu'il passe commande en Italie pour retrouver le même modèle, donc nous avons fait tout le week-end avec ce siège cassé. Le lendemain, l'une des managers nous a finalement offert une coupe de champagne en dédommagement. Lorsque nous sommes allés la demander au bar, personne n'était au courant, et la proprio a fait la gueule...
Pour compléter sa visite de la chambre, le proprio nous a aussi dit : "bon, je vous montre comment marche la clim, parce que sinon demain vous allez venir nous voir en vous plaignant". Super, l'accueil.

Le soir, nous avons constaté que 2 ampoules sur 4 dans la salle de bains ne fonctionnaient pas, la pièce était donc très sombre. En le signalant à la réception, on nous a rétorqué : "ah oui, mais là je ne sais pas si nous avons des ampoules de rechange" ! Bref, je pense qu'ils n'aiment pas avoir de vrais clients dans leurs chambres.
Et on retrouve cette "qualité" de service à tous les niveaux. L'un des employés tutoie les clients. Lorsque vous arrivez pour le petit-déjeuner il n'y a personne pour vous servir... Bref.

La terrasse est jolie, et donne sur la piscine. Personnellement, je ne m'y suis pas baignée car l'eau était sale et pleine d'insectes morts. Je n'ai pas vraiment profité non plus des chaises longues, car elles sont exposées en plein cagnard, avec impossibilité d'avoir de l'ombre. Dommage.

Côté restauration, le petit-déjeuner a été parfaitement minable le premier jour, avec notamment une demi-salade de fruits pas frais pour deux (et des fruits pas de saison). Le lendemain, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le droit à un petit-déjeuner beaucoup plus correct en termes de quantité et de fraîcheur.
Nous avons déjeuner un midi au restaurant "bistronomique". Dans le cas présent, "bistronomique" n'est pas une contraction de "bistrot" et "gastronomique", mais plutôt de "bistrot" et "prix astronomique". La carte comprenait seulement cinq plats, qui font également office d'entrée. Si l'on veut prendre la formule entrée + plat + dessert (55 €), il faut donc choisir son entrée et son plat parmi ces cinq éléments. Le dessert, quant à lui, est imposé parce qu'il n'y en a qu'un.
J'ai pour ma part choisi de ne prendre qu'une entrée (22 €), et ai choisi les tomates mozzarella. Contenu de mon assiette : 7 tomates cerises et 7 boules de mozzarella, avec 6 gouttes de pesto (je n'exagère rien, j'ai compté) !!!! Et ça vous fait une entrée à 22 € ! Complètement indécent.

Bref, si l'endroit est agréable, le service est complètement minable. Les proprio se sont reconvertis dans l'hôtellerie en purs dilettantes et considèrent que "les écoles d'hôtellerie, ça sert à rien"...

Et au fait, non, les départs tardifs ne sont pas non plus possibles.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci Levator
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Auteur de niveau
53 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 14 avril 2012 par mobile

Belle surprise que cet hôtel de charme, avec ce mélange d'art et de gastronomie. Les propriétaires sont à la fois artistes et cuisiniers.
Les chambres sont de bon goût, sans TV, la piscine est une réussite et le restaurant tout simplement divin. Le spectacle était dans l'assiette et dans la bouche. Tout simplement divin...
Vous pouvez réserver une Fiat 500 à l'hôtel, aux couleurs de l'hôtel, pour vous balader dans cette magnifique région.
Endroit parfait pour un anniversaire de mariage réussi

Séjour du juillet 2011
Utile ?
Merci Vincenzo35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Balegem
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 22 février 2012

La Saint-Valentin, parfois un must, mais souvent un cauchemar pour chaque gastronome averti: atmosphère et décoration forcées, menus hors de prix et de qualité douteuse. Ceci ne fut pas le cas à la Toile Blanche.
Dés l’arrivée, l’accueil se situe entre le côté relax et convivial d’une table d’hôtes et le professionnalisme d’un restaurant haut de gamme, sans chichi, mais pas nonchalant.
TB avait concocté un menu gastronomique ‘spécial Saint-Valentin’ pour € 55 (vins adaptés + €30) : champagne en apéritif, amuse, entrée, plat, dessert, café compris. Qui fait mieux au point de vue prix dans le très touristique et par la coûteux Saint-Paul de Vence? Si ce menu ambitieux et le choix d’ingrédients qualitatifs se traduisent sur l’assiette, cela promet une soirée romantique et culinaire réussie. Et ce fut le cas.
C’est une bonne idée de servir l’apéritif au feu ouvert, cela détend l’atmosphère et permet de profiter du magnifique panorama qu’offre la maison et les environs.
En amuse, un clin d’œil, la tomate d’amour. Une mise en bouche frivole, innovatrice et suscitant la curiosité pour la suite. En entrée, les dés de Granny-Smith et d’avocat apportent la fraicheur nécessaire au foie gras et aux scampis ce qui rend le plat plus agréable au palais. Le plat principal démontre la dextérité du chef: il n’est pas simple de combiner avec succès deux ingrédients, la dorade et le risotto, qui tout les deux nécessitent une cuisson précise. Mais le plat est techniquement réussi et très appétissant. Petite remarque, il serait intéressant de mentionner l’origine de la dorade, ne fût-ce que pour contenter les gastronomes dits ‘écologiquement corrects’.
Pour finir, le dessert permet au chef de déployer ses talents artistiques: les multiples structures et compositions excitent tant les papilles que les pupilles sans déraper dans l’abstrait. Nous terminons, amplement satisfaits, par un café accompagné de ses mignardises.
En conclusion je recommande la TB à tous ceux qui veulent combiner gastronomie innovatrice mais abordable, cadre exceptionnel et ambiance féerique. Aller à la TB c’est comme allez aux enchères avec pour but d’acquérir un Cézanne mais de revenir à la maison un Klimt sous le bras, on est surpris, émoustillé mais pas moins mécontent.
Quant à nous, nous reviendrons certainement, intrigués de savoir quelles autres couleurs le chef à sur sa palette.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci MDaubelioux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Boulogne B
Auteur de niveau
10 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 20 octobre 2011

le village de saint paul de vence est une des plus bel endroit de France
pour un WE en amoureux mémorable la toile blanche est LE boutique hôtel qui fait la différence
une déco qui sort vraiment de l'ordinaire
des hôtes au petits oignions
La toile blanche n'est pas un hôtel ! c'est un concept qui va plaire à ceux qui aime l'originalité.

j'aimerai qu'il y ait plus d'endroit comme celui là !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci arcos92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MARSEILLE
Auteur de niveau
15 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous venons de passer un WE ( deux nuits) dans ce havre de paix .
Hôtel très beau de très bon gout, boutique hôtel intime et raffinée ... Belle chambre, bonne literie, tres beau jardin, piscine couloir de nage , franchement cote dèco à la hauteur de mes attentes ...
Mais cotè restau ça se gâte nettement . Pas de carte un menu avec seulement deux entrées et deux plats au choix .... Assiettes plus que light, bon mais pas extraordinaire je dirais même quelconque à 55 euros tout de même .Carte des vins dans le même genre rien à moinsde 40 euros , ce n'est pas le plus grave, nous commandons un Château Malherbe à 45 euros vin que nous connaissons et apprécions , on nous dit qu'il n'y en a plus, on ne nous redonne pas la carte des vins on nous porte une autre bouteille en nous disant que c'est tres similaire , un chardonnay Langhe ... Quand je demande si c'est un vin italien on me répond non c'est français.... Et le bouquet c'est quand le serveur nous dit: " il est bon le vin , vous sentez ce gout iodè, il ressemble vraiment au Malherbe ...." le Langhe est un vin italien d'Alba , Piémont pas vraiment en bord de mer 100% chardonnay vieilli en fut de chêne, et le Malherbe du sémillon et Rolle autant dire des vins tres proches ... ;-))) mais ce n'est pas tout on nous impose un vin certe bon mais même pas dans la meme tranche de prix une bouteille à 70 euros......je trouve ça un peu scandaleux..... Comme nous sommes maso nous sommes également restes à l'hôtel le samedi soir , et là le rêve la menu de jour était identique à celui de la veille , mêmes entrées même viande seul le poisson était du cabillaud au lieu de la dorade ... Même desserts .... Coût du WE deux nuits, acec petits déjeuners, diners les deux soirs et coupes de champagnes à l'apero pour deux = 900 euros très cher pour les prestations ....Je ne renouvellerai pas l'expérience , c'est vraiment dommage mais les propriétaires Belges ne recherchent pas la clientèle française mais belges , anglaises, hollandaises .... C'est une évidence ......

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci franceschinath
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Monaco-Ville, Monaco
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous y sommes allés un dimanche, le menu etait unique (donc pas de choix)
et ridicule en quantité et qualité
ex: en attente : du concombre mixé au fond d'une verrine avec une tranche de pain
en entrée 2 noix de st jacques avec une cuillere à café de champignons au milieu
en plat un magret pour deux avec 2 cuilleres à soupe de purée
en dessert : 4 fraises avec de la chantilly sur un rond de pain perdu tout cela pour 60 euros !!!!!!! par personne . avec une bouteille de vin à 4.
Bref une arnaque, et c'est bien dommage car le cadre est magnifique (pas de parking)
Le service se voulait haut de gamme mais les serveur n'etaient pas à la hauteur

  • Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci marie l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Paul de Vence
À 0.6 km
Le Mas de Pierre
Le Mas de Pierre
N° 3 sur 12 à Saint-Paul de Vence
589 avis
À 1.6 km
Le Hameau
Le Hameau
N° 2 sur 12 à Saint-Paul de Vence
426 avis
À 3.1 km
La Vague de Saint Paul
La Vague de Saint Paul
N° 4 sur 12 à Saint-Paul de Vence
452 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Hotel Le Saint Paul
Hotel Le Saint Paul
N° 7 sur 12 à Saint-Paul de Vence
292 avis
À 2.0 km
Hotel Les Vergers de Saint Paul
Hotel Les Vergers de Saint Paul
N° 10 sur 12 à Saint-Paul de Vence
239 avis
À 1.9 km
Hotel La Grande Bastide
Hotel La Grande Bastide
N° 8 sur 12 à Saint-Paul de Vence
236 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Toile Blanche ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Toile Blanche

Établissement : Toile Blanche
Adresse: 826 Chemin de la Pounchouniere, 06570 Saint-Paul de Vence, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Paul de Vence
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels romantiques à Saint-Paul de Vence
Fourchette de prix (par nuit): 100€ - 350€
Nombre de chambres: 7
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'établissement Toile Blanche est niché dans un parc de 3 500 m ² doté d'une piscine extérieure et d'une terrasse donnant sur la vallée. Il vous accueille à 1 km de Saint-Paul-de-Vence. Décorées d'œuvres d'art réalisées par le propriétaire, les chambres contemporaines du Toile Blanche disposent d'une télévision à écran plat et d'un minibar. Toutes possèdent une salle de bains privative et certaines bénéficient aussi d'un balcon ou d'une terrasse avec vue. Elles comprennent notamment une machine à café Nespresso et 2 capsules gratuites par jour. En saison estivale, vous pourrez déguster la cuisine du restaurant sur la terrasse ombragée dans le jardin. Le petit-déjeuner continental est en revanche servi toute l'année. Pourvu d'un parking privé gratuit sur place, l'hôtel Toile Blanche se trouve à 15 minutes en voiture de l'aéroport de Nice et à seulement 25 km de Cannes. Les couples apprécient particulièrement l'emplacement de cet établissement. Cet établissement a également été bien noté pour son excellent rapport qualité/prix à Saint-Paul-de-Vence ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Toile Blanche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Toile Blanche Saint-Paul De Vence
Toile Blanche Hotel St-Paul-De-Vence

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page