Contrôle des avis
Avis publié : 29 août 2011

Résidence très bien située, au calme et environnement très agréable.
Studio 4 personnes correct sans plus mais avec terrasse sympathique et toujours située à l'ombre. Pensez lors de votre arrivée, si vous avez encore le choix, à demander un appartement ou studio au premier étage (pour les bâtiments n'ayant que le rez-de-chaussée et un étage situés sur les côtés de la résidence).
La piscine ouvre à 9h et ferme à 20h, donc pas de baignade de nuit, sauf une fois (en 2 semaines) quand elle est organisée et surveillée par les animateurs pour environ une heure (pas plus). En pleine saison et à certaines heures, c'est la guerre pour avoir un transat et certain s'arroge le droit de réservation à l'aide du dépôt de serviette sur le transat, ce qui permet d'assister parfois à de magnifiques empoignades verbales, voir limite physiques (vive les vacances!).
Qualité de l'accueil: bien
Qualité de l'animation: très moyenne mais club enfant pas mal
Qualité restaurant: plutôt bien
Qualité et propreté des infrastructures: piscine correcte sans plus, pétanque correcte, beach volley correct, mini golf: bof, courts de tennis pas terribles (revêtement en mauvais état -jointures, racines déformant les courts- un seul filet comportant une sangle de maintien central, piquets tordus, trous dans les grillages laissant passer les balles etc.), parc de la résidence: bien.
En conclusion: le prix nous a semblé un peu excessif pour les prestations vendues et fournies.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2011

cette résidence est tellement agréable que nous n'avons plus envie d'en sortir.
Le fait que la piscine soit chauffée est un atout majeur.
Les studios pour 4 sont très bien agencés (il faudrait tout de même prévoir un micro onde)
l'accueil est exceptionnel, le personnel d'une extrême gentillesse et prêt à satisfaire le client. Le restaurant de bonne qualité, l'accueil est le même.
Une semaine avant le départ, une hotesse nous avait appelé pour nous donner des conseils pour le séjour et préparer l'arrivée. On se sent déjà chouchouté.
Pour résumer : nous y reviendrons très volontiers et l'avons bien conseillé autour de nous.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2011

Situation: A Saint-Raphaël, au sein du domaine du golf de Valescure, au calme, à distance éloignée du centre-ville, voiture nécessaire.

Logement : Appartement basique (attention il n'y a pas de four à micro-ondes) dans des bâtiments avec au maximum 2 étages, vue sur golf, sur piscine ou sur les chemins intérieurs de la résidence. Les appartements au rez-de-chaussée disposent d'une terrasse ouverte sur les jardins (attention aux jeunes enfants, ces terrasses ne sont pas fermées, ils peuvent s'aventurer très facilement dans le reste de la résidence). Petit inconvénient pour le sommeil des enfants qui doivent dormir dans le salon, il y a une soufflerie en continu (Il ne s'agit pas d'air-conditionné).

Problème d'eau chaude dans notre logement pendant deux jours : A notre arrivée, pas d'eau chaude dans le logement. A l'accueil, la proposition a été de nous donner la clé de l'appartement voisin pour nous laver. C'est une solution qui doit rester exceptionnelle (pour 1 jour maximum). Deux jours, c'est déjà trop long et surtout pas pratique. L'accueil ne s'est jamais soucié de savoir si l'équipe technique avait résolu notre problème. Plusieurs réinterpellations en deux jours de notre part pour faire avancer les choses.

Piscine: Très belle piscine, pateaugeoire pour bébés et enfants légèrement à l'écart de la grande piscine, nombreux transats, beaucoup de place, calme, la grande piscine légèrement chauffée. Le point négatif, l'analyse de l'eau date de l'année précédente.

Jeux pour enfants: Cinq à six jeux pour enfants dans un petit parc fermé avec par exemple un petit toboggan.

Infrastructures sportives: Les terrains multisports ne sont pas entretenus et de ce fait peu utilisés. Le petit golf du club n'est plus pratiquable.

Animation: Animation BOF BOF!!! Petite anecdote, il était organisé par l'équipe animation un concert pour la fête de la musique. Nous avons longtemps cherché ce concert. Nous le cherchons toujours d'ailleurs :-)) Dans le programme "light" animation, il était proposé pour la semaine de nombreuses balades, une séance abdo-fessiers, la fête de la musique... Les animations semblent exister pour les enfants. Par contre pour les adultes, nous avons trouvé les animations inexistantes (sur 11 jours, nous n'avons rien vu).

Accueil: L'accueil est LIGHT & BOF!. A l'arrivée, peu d'info communiquée aux clients (par exemple, aucune info sur l'existence d'un code du portail et en plus qu'il change chaque samedi ...). Petite altercation à la fin du séjour avec l'accueil: Nous devions normalement quitter le logement pour 10h00. Nous avions pris un peu de retard dans le néttoyage de l'appartement. De ce fait, nous avons quitté le logement à 11h00. Les hôtesses de l'accueil à la limite de l'impolitesse: reproches divers comme par exemple que nous mettions en retard le service nettoyage qui doit venir nettoyer le logement à 10h00 (bien étonnant lorsqu'on nous demande de nettoyer), menace de nous facturer une nuit supplémentaire. Dès que le séjour se termine, le client est fichu dehors.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2010

deja le plus important sans voiture imposible car le complexe se trouve asser a l'éccart de tout pour le reste les appart sont pas mal du tout enfin quand ils dissent pour six personne c'est deux adulte et quatre enfant mais jamais pour six adultes, sinon propre belle piscine et personnel super sympa

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2010

Dans un superbe endroit (au milieu du golf). Personnel et équipe d'animation sympathiques. Appartement pour 6 personnes très bien pour 4 mais pas plus (limite côté rangement et petit frigidaire). Piscine de taille suffisante ; mais un regret, que les transats soient réservés toute la journée par les mêmes personnes qui laissent juste leur serviettes ! La voiture est indispensable car la résidence est à 1,6 kms des premiers petits commerces et du bus qui emmène en centre ville. La plage est a environ 6 kms.