“BEAU CADRE MAIS C'EST TOUT”
Avis sur La Tortue

La Tortue
Classé n° 52 sur 244 Restaurants à Saint-Raphaël
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Café-concert, Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Boissons, Brunch, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Paris-France
“BEAU CADRE MAIS C'EST TOUT”
Avis écrit le 26 août 2013

2nde saison à la Tortue. Service rapide, mais table un peu sale, carte un peu huileuse. Poisson du jour, cher et moyen. En gros, bien pour dîner face à la mer mais rien d'exceptionnel. finalement, déçue. Je tenterai l'année prochaine, une journée avec location de transat car le site est magnifique pour faire du snorkelling.

Bonjour Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre commentaire déposé sur Tripadvisor concernant mon établissement "La Tortue" à Saint Raphaël.
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir apposé votre avis et votre ressenti sur votre journée dans notre établissement.
Aussi, je me permet de répondre à vos commentaires.
Concernant nos produits, malgré vos impressions, aucune marchandise qui compose nos plats et sauces ne sont surgelés, nous mettons un point d'honneur aux produits frais et locaux. Nos fruits et légumes proviennent d'un maraicher de Saint-Raphaël « Les Halles Raphaéloises, nos viandes proviennent d'un boucher local "Bianco" et nos poissons proviennent de deux pécheurs et plogeurs professionnels locaux "Eric VISQUIS" et "Olivier BARDOUX" que vous pouvez retrouver sur internet je pense failement car ils ont été plus jeunes champions de france et du monde de plongée en apnée et ils font souvent des reportages pour les télévisions notamment dernièrement avec Cyril LIGNAC.

Quand aux prix "cher", tout d'abord, nos prix ne sont pas plus élevés que les restaurants de Fréjus Plage, et bien que ce ne soit pas un argument, nos différences avec ses restaurants, c'est la fraicheur et la tracailité de nos produits et en second le caractère saisonnier et démontable de notre plage. Il faut savoir que pour jouir d'un tel endroit, nous démontons et remontons tout l'établissement chaque année pour la saison entre le 1er avril et le 30 septembre, soit 1 mois de montage et 1 mois de démontage et de stockage.
Vous ne vous imaginez pas le cout de ces opérations, de la mise en place de 300 tonnes de sable chaque saison, de location de camions, de tractopelle, de grues de levages, ...
Egalement, afin que notre service et notre cuisine soit régulier, malgré notre saisonnalité, 80% de nos 20 employés en pleine saison sont des salariés à l'année d'ou encore un cout supplémentaire. Il est vrai que donc 20% des employés sont saisonniers et vous êtes certainement et malheureusement tombés sur l'un d'eux.
C'est pour cela, que peut etre que nos prix sont un peu plus élevés car un restaurant classique verrouille sa porte lors de sa fermeture annuelle tout simplement alors que notre plage et notre restaurant sont stockés pendant 6 mois dans un hangar de 400m2.
Toute l’équipe de La Tortue, pour la cuisine du Chef Eden PENNACINO (Osvaldo, David et Yves), pour la salle du chef de rang Yohan LEJEUNE (Alexandra, Robin, Olivier, Darius, Jean Charles), pour la plage (Jessica, Elias, Robin et Nicolas) et pour nous-mêmes, José et Eric RIOS, nous vous remercions pour votre commentaire que nous prenons avec beaucoup d’importance

“Beau cadre, mais...”
Avis écrit le 24 août 2013

Service très moyen (serveurs courant dans tous les sens, mais pas de service rapide pour autant), cuisine très inégale, pour un tarif pas spécialement attractif.

Aussi, je me permet de répondre à vos commentaires.
Quand aux prix "pas spécialement attractif", tout d'abord, nos prix ne sont pas plus élevés que les restaurants de Fréjus Plage, et bien que ce ne soit pas un argument, nos différences avec ses restaurants, c'est la fraicheur et la tracailité de nos produits et en second le caractère saisonnier et démontable de notre plage. Il faut savoir que pour jouir d'un tel endroit, nous démontons et remontons tout l'établissement chaque année pour la saison entre le 1er avril et le 30 septembre, soit 1 mois de montage et 1 mois de démontage et de stockage.
Eric RIOS
“Bien, cadre sympathique , mais peux mieux faire en relationnel patron > client”
Avis écrit le 21 août 2013

Restauration correcte , mais dommage que le bon moment que l'on passe soit entaché par un jeu qui semble etre une coutume : l'ajout de bouteille supplémentaire sur l'addition , erreur reconnue par le serveur , mais pas par le patron qui ne daigne même pas s'excuser .. Dommage

Aussi, je me permet de répondre à vos commentaires.
Vous prenez le temps d’écrire ces quelques mots sur un coup de gueule certainement, c’est la première fois que vous mettez un avis sur ce site.
Vous êtes mécontent car le 21 aout, on a par erreur ajouté une seconde bouteille de vin sur votre addition. Cela ne vous ai pas passé à l’esprit qu’un 21 août il y 200 couverts et que moi-même en l’occurrence qui suit et le barman, et le caissier et le patron puisse commettre des erreurs !!!
Vous savez, cela fait cinq saisons que nous avons repris cette vieille plage raphaéloise que nous n’avons eu de cesse à améliorer chaque année tant au niveau de la beauté, de la nourriture et des services proposés.
Notre établissement est ouvert depuis Paques à fin septembre de chaque année chaque jour..
Nos clients sont à 80% des personnes vivant dans le bassin raphaélois et à 20% seulement des touristes, et c’est grace à cela que notre établissement fonctionne bien car nous sommes assez difficile à trouver et sans ou très peu de places de parking, donc notre intérêt n’est certainement pas de voler nos clients, cela se saurait.
Certainement avez-vous souhaité avoir un rabais ou votre bouteille de vin offerte, malheureusement nous ne faisons pas cela, les erreurs existent, elles sont pardonnables, si vous ne les supportez pas, allez dans un étoilé ou vous aurez une personne par poste et par table !!!
“Notre petit paradis”
Avis écrit le 21 août 2013

Nous y allons depuis l'année dernière. Serveurs sympas, les plats supers bons... Dommage que le tartare de saumon ne sois plus à la carte. Nous avons essayés différents plats depuis que nous y allons : pavé de thon, linguines, tajines, salades : tout est excellent!!

• Visité en août 2013
“Mauvais rapport qualite prix”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Un lieu de reve que l'on retrouve malheureusement sur l'adission.
Les plats sont peu recherches, voir peu garnis ( cf salade cesar) pour un prix bien gonfle.
Des desserts a min 7€ !
Dommage

Visité en août 2013
Aussi, je me permet de répondre à vos commentaires.
Concernant nos prix, tout d'abord, nos prix ne sont pas plus élevés que les restaurants de Fréjus Plage, et bien que ce ne soit pas un argument, nos différences avec ses restaurants, c'est la fraicheur et la tracailité de nos produits et en second le caractère saisonnier et démontable de notre plage. Il faut savoir que pour jouir d'un tel endroit, nous démontons et remontons tout l'établissement chaque année pour la saison entre le 1er avril et le 30 septembre, soit 1 mois de montage et 1 mois de démontage et de stockage.
Enfin, ce n’est pas correct de mentionner que le prix de nos desserts commence à 7€, c’est un mensonge, nos desserts commencent à 5€ pour la « Gaufre « Minute », glace et chocolat fondu » à 7,50€ vous n’avez que 2 desserts pour la « Tarte Tropézienne Mika » car nous l’achetons et ne la fabriquons pas (elle est protégée) et pour le « Café Gourmand », car il y est servi une boisson chaude.
Et quand bien même ils débuterais à 7€, nous sommes sur la côte d’azur, sur une plage privée, et nos desserts sont maisons. Faites le tour des plages du sud qui proposent des produits frais et vous serez très étonnés de voir que nos traifs sont très attractifs.

En vous remerciant encore de votre visite et en espérant vous avoir éclairci,

Les voyageurs ayant consulté La Tortue ont aussi consulté

Saint-Raphaël, Côte d'Azur
Saint-Raphaël, Côte d'Azur

Vous connaissez La Tortue ?