Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts
Hotel du Soleil(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
99 $US
96 $US
  • Parking gratuit
Le 21 Hotel(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
76 $US
74 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hotel Provencal(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
89 $US
73 $US
  • Wi-Fi gratuit
Le Thimothée(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
95 $US
136 $US
118 $US
Priceline
  • Wi-Fi gratuit
Hotel les Amandiers(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
195 $US
AffinerToutes les langues
202207 avis sur 215
Avis publié : 31 août 2012

C'est la quatrième année que je me rends dans ce club, qui a beaucoup perdu en fermant l'accès vers la mer. Les logements sont agréables lorque l'ont réserve en coeur de village, mais alors les prix sont élevés. J'aime cet endroit proche de nombreuses petites plages charmantes, mais il y faudrait une véritable animation, attrayante pour les adultes, et un prix moins conséquant.

Avis publié : 27 août 2012

Nous avons réservé sur la base d'une piscine idyllique dans une pinède donnant directement sur la mer. Sans aucune alerte de la part de BELAMBRA, nous avons découvert à notre arrivée que cette partie du Club n'était plus accessible et remplacée par une piscine en bord de route, dans une zone encore en travaux lors de notre séjour (merci pour les camions et les coupures d'électricité à répétition).
Si l'on oublie cette mauvais surprise qui nous a valu une ristourne symbolique de 10%, il reste un petit F3 au prix de 3500€ la semaine (logement dans nouveau batiment "Les Pins"), certes neuf mais équipé cheap (linoleum, chaises plastiques, électroménager premier prix) avec le train à 50 mètres derrière et une route extrêmement passante à 50 mètres devant. Pas de terrain de tennis, des tables de ping-pong sur une zone stabilisée en graviers très poussiéreuse et une piscine sous-capacitaire.

BELAMBRA veut concurrencer P&V ? Pour le prix, l'élève dépasse le maître!
Pour les prestations, la route est encore sacrément longue !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Nous sommes réellement navrés que vous ayez eu à subir ces travaux qui ont pris du retard et les perturbations qui ont découlées de la fermeture de la précédente piscine pour l’installation des nouveaux équipements du Club : logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports. La nouvelle piscine, située en plein cœur de vie du Club, n’en n’ai pas moins agréable (je vous invite à consulter notre site internet pour voir des photos) mais je comprends que vous n’avez pas trouvé ce que vous espériez. Nous nous excusons à nouveau pour tous les dérangements occasionnés et espérons que vous nous renouvèlerez votre confiance.

Avis publié : 24 août 2012

Fidèles de Belambra depuis plusieurs années, je n'en reviens toujours pas de notre séjour cet été aux Chênes verts.
Mauvaise surprise en arrivant : le club n'est en rien conforme au descriptif sur internet, on ne reconnait rien - publicité mensongère .... Nous avions réservé pour un grand parc paradisiaque avec vue sur mer, une belle piscine, court de tennis, accès direct aux criques ... Dommage il avait fermé la semaine précédente. On nous explique à notre arrivée que Belambra était en procès et avait perdu son procès depuis 1 an, qu'ils savaient qu'ils allaient fermer le site cet été et que la décision venait de tomber, mais que de toute façon ce n'est pas de la publicité mensongère puisque c'est précisé sur le site, les photos sont non contractuelles ... Il y avait aussi une vidéo virtuelle lors de notre réservation : non contractuelle également sans doute ?
Super le début des vacances ... Mais alors si rien n'est contractuel sur le site Belambra, ce n'est pas vraiment les vacances que la famille préfère ... Grosse déception ... Le club rénové est 100% coincé entre les routes très passantes,bruyantes et dangereuses pour les enfants quand on essaie d'accéder à la mer, et la voie ferrée. Il n'a plus aucun charme. Le rapport qualité/prix est scandaleux vu les prestations de ce club soit disant rénové!!
Néanmoins un point positif : l'équipe sur place qui comprenait notre mécontentement et a été suffisamment intelligente pour ne pas en rajouter ... qui a essayé de sauver les meubles face aux vacanciers en colère d'avoir été arnaqués ... Blandine a fait son possible pour animer les jeux apéros et les soirées malgré tout (c'était sympa ...), un responsable du bar très sympa, et une bonne équipe d'animation pour les enfants (8 et 11 ans) :Alyzée, Nicolas, Hugo ....
Néanmoins pour les futurs vacanciers : sur la côte il y a des campings nettement moins chers, sans doute mieux situés et mieux animés ... Alors vraiment, fuyez ! Vous seriez déçus ... Les prestations de ce club ne sont pas du tout à la hauteur vu le prix!

Astuce pour la chambre : S'il faut réserver, réservez en premium pour éviter la proximité directe avec le train et la voie ferrée (pour les vacanciers y ayant eu droit, c'est infernal). Mais le mieux, c'est très sincèrement de passer votre chemin sinon vous allez être déçus. Ce club ne vaut pas le détour.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Vous êtes déçus de vos vacances et nous le regrettons sincèrement. Effectivement, la parcelle du Club en bord de mer a du être fermée et le Club agrandi avec de nouveaux équipements : logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports. Nous nous excusons pour les perturbations occasionnées par ces travaux qui ont pris du retard et votre découverte à l’arrivée. Le site internet a été mis à jour sitôt que les nouveaux équipements furent créés et achevés. La crique est accessible par un souterrain public permettant d’éviter de traverser la route. Nous vous remercions pour vos compliments à nos équipes et prenons en compte vos remarques de manière à vous apporter une meilleure satisfaction. Permettez-moi pour finir de préciser que le Club Belambra, ses infrastructures et prestations n’est toutefois pas comparable à un camping, les prix ne peuvent être comparés.

Avis publié : 20 août 2012

Les locaux viennent d'être refait ce qui améliorent le niveaux de prestation jusqu'ici assez modeste pour un Belambra. La situation est bonne malgré tout le club reste enferré entre la voie ferré et la route passante. Notre appartement dans la partie qui vient juste d’être faite était climatisé et bien insonorisé on n'a pas été gêné par le bruit. Néanmoins cet appartement premium même si la déco et la qualité du logement est excellente reste assez cher relativement au plus de plaisir. Le gros moins du club est le manque d'animation. Il n'y a pas d'aquagym, ni de Gym, qu'une seule balade proposée par l'organisation et peu d'information bien faite pour les faire soit même Il manque clairement un animateur adulte complémentaire par rapport aux autres Belambra. Ambiance générale du club est bonne mais pas excellente .

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

Merci pour vos encouragements concernant notre Club. Je suis heureuse que l’hébergement rénové vous ait convenu. Je retiens que l’animation est ce qui vous a fait le plus défaut durant votre séjour. Merci de nous avoir alerte là-dessus. Nous allons y être attentifs.

Avis publié : 20 août 2012

Notre séjour dans ce club (août 2012) a été très mauvais pour les raisons suivantes:
- club situé au bord de la route et d'une voie ferrée, extrêmement bruyant (y compris pour les soi-disant logements "premium" où nous étions, situés juste derrière les premiers immeubles donnant directement sur la route);
- tous les logements ont vue sur parking - aucune vue mer, jardin (inexistant) ou même arbres, d'où que l'on se trouve;
- les logements sont équipés de façon très très sommaire (pas de transat/chaise longue pour aller sur la terrasse, pas une décoration/personnalisation sur les murs totalement blancs);
- aucune facilité (le pain est en vente pendant 3/4 d'heure le matin, le seul journal disponible est le Var Matin);
- la "crique" vantée sur le site est une plage de galets surplombée par la route, à laquelle on accède via les égouts (j'exagère à peine);
- une seule piscine et 20 transats disponibles pour environ 100 logements;

Tout ça pour environ 2.000 euros la semaine en période haute. On constatera que Belambra a commencé sa montée en gamme par une hausse des prix, pas de la qualité des prestations.

Ajoutons quelques difficultés apparues au cours du séjour:
- toute la zone située en bord de mer a dû être fermée suite à une décision judiciaire tombée en juillet, donc plus d'accès à la piscine donnant sur la mer, ni court de tennis, etc.;
- des travaux autour de la piscine pendant le mois d'août (!), avec la peinture de la piscine qui se détache dans l'eau;
- des photos figurant sur le site internet confinant à de la publicité mensongère, retirée subitement suite aux plaintes des vacanciers;
- un staff sympathique mais complètement dépassé (le directeur "de transition" m'indiquant même "ne pas aimer ce club" (sic)).

Bref, ça fait beaucoup.

Heureusement que la région est belle....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2012

Je suis désolée que votre ressenti sur votre séjour à Saint Raphaël ne soit pas positif. Vous avez malheureusement pâti de la fin des travaux, ayant pris un peu plus de temps que prévu, aux alentours de la nouvelle piscine. Nous nous en excusons.

La parcelle en bord de mer n’est en effet plus accessible. Une autre crique est accessible par un souterrain public. En contrepartie, le Club a été agrandi avec de nouveaux équipements : 17 logements neufs, nouvelle piscine chauffée, nouveau bar lounge en terrasse, nouvelle salle de spectacle et nouveau terrain multisports.
Dès que ces nouveaux espaces ont été livrés, notamment la nouvelle piscine, nous avons mis le site internet à jour (fin juillet).

Les différents désagréments présentés sont étudiés avec soin, nous sommes soucieux de vous voir quitter notre Club sur une impression positive.
En espérant vous revoir dans l’un de nos établissement,