“Nous avons apprécié.”

Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts
Manche, France
“Nous avons apprécié.”
Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Le logement était bien propre, bien agencé à part quelques assiettes mal lavées que nous avons re-nettoyées. La literie était bonne et nous avons même pu manger dehors. Nous aurions bien aimé avoir un aspirateur afin de mieux faire le ménage et il manquait des couteaux à steaks et un petit couteau à légumes.(rien à voir avec la résidence quelques kilomètres en amont où nous étions il y a 8 semaines.

Séjour du avril 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 17 avril 2013

Nous sommes heureux de lire que vous avez bien apprécié votre séjour parmi nous ! En vous adressant à la Réception, nous vous fournirons les éléments manquants de votre vaisselle. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau !

GRENOBLE
Avis écrit le 20 mars 2013

Points positifs :

+ club, cadre très agréable, à 5 minutes de Saint-Raphaël/Fréjus, à 1h de Nice/Monaco
+ centre E. Leclerc à 10 minutes en voiture
+ prix relativement intéressant (hors saison)
+ club très calme (hors saison)
+ grand terrasse pour déjeuner
+ vue sur la mer
+ chauffage et climatisation - présence d'un sèche-serviette
+ possibilité d'amener son animal de compagnie (~40€ la semaine)

Points négatifs :

- à Belambra tout se paye en supplément (lessive, machine à laver, papier WC, pastille pour lave-vaisselle). Le prix est parfois dérisoire (0.5€, 2€) mais on a la désagréable impression de toujours payer, ce qui est commercialement débile : il suffirait d'absorber cela dans le prix du séjour
- prévoyez aussi de déplacer votre maison avec vous (produits pour le sol, produit vaisselle, éponges, savon, gel douche, etc.)
- pas de changement de serviette de bain pour un séjour de 6 nuits. Il vous faudra payer 7.5€ pour chaque serviette supplémentaire
- ne prenez surtout pas le forfait ménage (50€). Il faut faudra quand même nettoyer la cuisine, sortir les poubelles, plier les draps et serviettes. Cela fait cher le coup de balai et de serpillère. Nous avons demandé le remboursement de ces 50€ en apprenant ces conditions mais cela nous a été refusé
- bar fermé par mauvais temps, un chocolat chaud aurait été le bienvenue
- pas de WIFI accessible dans le logement, ni autour du bar (ce qui aurait pourtant dû être le cas)
- nous avons demandé à faire un état des lieux à notre départ dans le but de récupérer notre caution (250€). Le personnel nous demande de venir pour cela le lendemain à l'ouverture de la réception. Nous avons attendu 1h que celle-ci ouvre (9h30) pour au final apprendre que les états de lieux ne sont pas effectués et que nous aurions pu partir à 8h30!
- chèque de caution perdu par le personnel. Celui-ci n'a pas été retrouvé à notre départ, nous sommes repartis sans!
- à l'exception d'une personne plus âgée qui était à l'écoute et efficace à la réception, le reste du personnel était incompétent (stagiaire + jeune femme en particulier)
- pas de lit double (2 lits simples)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 19 avril 2013

J’ai pris connaissance de votre avis et je suis désolée d’y déceler de la déception malgré les points positifs évoqués au début. Pour revenir sur les bémols : le Club de Saint Raphaël fonctionne en formule locative, il est effectivement préconisé de se munir d’un nécessaire d’entretien même si nous pouvons vous en fournir. Comme indiqué sur notre site internet et catalogue, nous fournissons, dans la formule de base, les draps et torchon. Un espace gratuit Wifi est disponible au sein du Club et en état de fonctionnement. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé ? Pour finir, nous nous excusons sincèrement pour le quiproquo concernant votre état des lieux de sortie et pour ce chèque de caution qui n’a pas pu vous être rendu : celui-ci a été détruit dans le broyeur malheureusement peu avant votre départ. Vous pouvez être assurés qu’il n’y a aucune chance qu’il puisse être encaissé par erreur. Pour information, dans certains logements, les 2 lits simples à l’italienne sont convertibles en 1 lit double.

Crolles
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous étions au courant du train, de la route, de la perte de la parcelle etc...et je peux dire que nous étions agréablement surpris de l'appartement. J'avais réservé sur le site dans le nouveau bâtiment. Nous sommes arrivés sous la neige (ca a son charme mais ce n'est pas ce que nous étions venu cherché:)), un petit panier avec les clefs était prêts. Comme la résidence n'est pas très grande, nous avions facilement trouvé l'appart au dernier étage avec une superbe vue mer! Wow, agréable. Les appartements ont une belle térasse, la clim, lits bébé (tout neuf), seche-cheveux, aspirateur et ils sont très bien équipé (plus de 12 assiettes, verres,...)
On était un peu décu par la literie, un peu trop dur à notre goût et par le bruit que fait le chauffage/clim (du coup on a coupé la nuit).
Mais en général, nous étions bien contents de notre semaine...
Belambra hors saison est un point de départ idéal pour une petite balade sympa sur les rochers rouge. Les enfants adorent!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous en février dernier. Merci pour ce témoignage et au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois !

Saintes, France
Avis écrit le 20 février 2013

Le cadre est très beau le logement très bien ,propre, au calme car au milieu du site (choix qui nous avait été conseillé par téléphone) .
Les points négatifs:
-pas d'aspirateur: le ménage serait mieux fait pourtant et demander 50€ pour en faire une partie seulement est un coût excessif.
-pas de sèche-cheveux,alors que c'était indiqué sur le catalogue.
-pas de connexion Wifi dans les chambres alors que vous le proposez dans d'autres résidences
-nous aussi on pensait être directement sur la plage.
Mais nous reviendrons quand la piscine fonctionnera.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 22 février 2013

Je suis heureuse que vous ayez apprécié le cadre et le logement de notre Club situé à Saint Raphael ! Nous prenons bonne note de vos remarques pour améliorer notre niveau de prestation. La prestation ménage couvre l’ensemble du logement hormis le coin cuisine qui reste à la charge de chaque occupant. J’ai vérifié les catalogues (été 2012 et hiver 2013) et je n’ai pas vu mention de sèche-cheveux.. ?! Enfin, nous précisions bien, sur notre site internet, que l’accès à la mer (une crique) s’effectue par un passage piéton souterrain public.
Nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau,

Prevessin Moens, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passés un week end au Belambra, Les Chênes Verts de St Raph.
L'endroit est très calme, les appartements sont spacieux mais sincèrement peu faire mieux.
On nous demande de faire le ménage à la fin en partant, ou bien on peut payer 50 euros pour que ce soit fait, mais franchement ds l'état ou nous avons trouvé la vaisselle, c'est inadmissible ! Nous avons aussi trouvés 2 tasses à café moisies, pleines de champignons, dans le lave vaisselle ...
Pour notre part, nous ne retournerons probablement pas au Belambra ... Quand nous en avons parlé à la réception en partant on nous a dit "vous auriez du nous le dire" !
De plus les lits bébé, je dis bien "LIT BEBE" sont en très mauvais état. Notre enfant c'est ce qui compte le plus à nos yeux alors si on demande un lit bébé, soit vous dites non on en a pas, soit vous mettez un lit en l'état.
Bref, mis à part ces soucis, l'appartement est bien placé, au calme et le cadre est très joli.
Nous n'avons pas pu tester la piscine car c'était en fin de saison il commençait a faire froid.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012

Je suis navrée que ces incidents ne vous incitent pas à revenir chez Belambra. La personne de la réception vous a renseigné justement : dès signalement d’un problème, nous pouvons intervenir et vous proposer un arrangement. Dans le cas du ménage, nous aurions pu faire passer une nouvelle équipe ; dans celui du lit bébé, nous vous en aurions trouvé un autre. Nous espérons, malgré tout, vous recevoir une nouvelle fois pour effacer ces bémols.

Mulhouse, France
Avis écrit le 25 septembre 2012

club vient d'etre rénover , des petits faux pas de départ( comme la différence entre le site et la réalité, probleme de mise à jour.) mais une équipe toute dévouée au client. ils repondent à toute des demandes avec entrain.
l'appartement est propre les appareils électroménager un peu viellot mais tout y est. La climatisation dans les pièces est une très bonne chose.
la piscine chauffée est assez grande, mais la surface pour les bains de soleils et les parasols est un peu juste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012

Merci pour votre avis concernant vos vacances.
Nous avons mis à jour le site internet dès que les travaux furent terminés. Nous sommes désolés pour ces petits désagréments au début.
Nous espérons vous accueillir à nouveau,

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Point +
- Centre petit, familiale et agréable en face de la plage de Boulouris.
- Bon accueil
- Logement propre, fonctionnel et climatisé avec belle terrasse (Bât. roches rouges - 4 personnes - prenium en RDJardin - pas de pension)
- Belle piscine (nvelle) et pataugeoire assez grand

Point -
- Aïe,aïe, aïe pour les oreilles pour ceux qui se retrouvent le long de la route très passante (=aire d'autoroute). Des panneaux anti-bruit en bois pourraient être posés pour couper le bruit.
Pire que le train qui passe de l'autre côté du centre.
- Nous pensions avoir un accès direct à la mer et piscine surplombant la mer (vu sur le site internet) mais cette partie du centre (de l'autre côté de la route) est maintenant fermé. C'est ce qu'on nous a expliqué à l'arrivée....Très moyen...
- Les travaux de la nouvelle partie n'étaient pas finis (S32/2012). Travaux portails pour sortir côté mer. Partie donnant sur la piscine, la salle des spectacles ou sur la partie jeu (2 tables de ping-pong) => Accés libre à tout le monde !! Idem par l'accès principal où la barrière voiture était constamment ouverte même la nuit. A cela se rajoute aucun contrôle du port des bracelets "BELAMBRA" => N'importe qui pourrait (pouvait) donc profiter de la piscine ou des animations/films le soir par exemple. Pas terrible quand on a payé une prestation "club".
- Pelouse côté piscine très pentue. Pourquoi ne pas avoir fait cette partie en terrasse (plane)?
- Poubelle snack pleine à 11h30 (=> en début de service !!)
- Manque plusieurs poubelles sur le centre et surtout à l'entrée de la piscine (un cendrier mais pas de poubelle..).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012

Je vous remercie de nous communiquer votre retour concernant votre séjour. Nous apprécions de vous voir satisfait dans l’ensemble par contre, nous sommes vraiment navrés que vous ayez du supporter la fin des travaux sur le Club. En raison de la parcelle en bord de mer qui a du être fermée, nous avons en effet réalisé des aménagements nécessaires et supplémentaires plus proches du cœur de vie du Club. Nous nous excusons pour les dérangements occasionnés. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau dans ce Club ou un autre dans de parfaites conditions cette fois-ci.