“Un bon club familial” 4 sur 5 bulles

“Un bon club familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

ACCUEIL
*=*=*=*=*
L'accueil nous a semblé tout à fait normal/standard, un technicien nous a apporté le kit bébé comme prévu (baignoire, chaise haute, transat).
Il nous a été possible d'acheter directement des entrées au Marineland à l'accueil, ce qui permet de faire passer ce coût supplémentaire directement dans des chèques vacances ou autre enveloppe CE, c'est plutôt pratique.

LOGEMENT
*=*=*=*=*=*=
Puisque nous avons deux enfants dont un de 3 mois, nous avons été installés dans l'un des appartements (très) récent, prévus pour les personnes à mobilité réduite. L'appartement étant donc très spacieux, avec une grande terrasse.
La kitchenette est standard (micro-ondes, fridge, LV, cafetière et hotte), un aspirateur est fourni.
Cependant, côté propreté des locaux (décidément un problème récurrent dans beaucoup de clubs/hôtels ...), c'était plutôt sale : au lavage, l'eau du sol était "noire", toutes pièces confondues.
Le carrelage de la salle d'eau n'est pas lisse, mais rugueux (anti-dérapant oblige je pense), et inlavable : inutile d'essayer de retirer poils et cheveux, à part laver à grande eau.
L'appartement est sensé être nettoyé par les locataires sortants, ce qui n'est évidemment pas le cas. Pour notre part, nous avons laissé l'appart propre, avec cette impression d'être des extra-terrestres.
Dernier point, du matin au soir, la salle d'eau fait l'objet de remontées d'odeurs très nauséabondes et piquantes (qu'on fasse couler de l'eau ou pas ...), dommage et frustrant pour un appartement très récent !
Sinon, les toilettes sont dans la douche, mobilité réduite oblige.

ENVIRONNEMENT / SITUATION / INSTALLATIONS
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
Le club est excentré du centre-ville de Saint-Raphaël. Un arrêt de bus se trouve cependant à la sortie du club, ce qui est pratique pour les locataires non véhiculés.
Le club est situé entre une route et une voie ferrée, mais globalement calme.
Quant aux installations, le côté piscine est très confortable, les transats sont neufs, la piscine est très bien entretenue, et le lieu est vraiment sympatique.
Il y a un coin ping-pong en contrebas, et un terrain de basket grillagé sur les côtés et toit près du parking du côté des nouvelles installations.
Les places de parkings sont situé
Pour les plus petits, il y a un accueil quasi quotidien par des encadrants, ce qui permet aux parents de s'octroyer un peu de liberté et des moments de retrouvailles ! ;) Les animatrices sont vraiment très sympa et pro.
Il y a une buanderie payante au sein du club, avec plusieurs LL et SL, ce qui n'est pas toujours le cas de certains clubs ne proposant qu'un appareil. Cela permet de ne pas attendre pour éviter de se faire prendre son tour ;)

Globalement, nous avons été satisfaits, notre garçon en garde un très bon souvenir, surtout la piscine. L'immense baie coulissante est vraiment top dans l'appart.
Nous y retournerions volontiers, mais on demanderait dans ce cas un appartement normal, avec une douche et des toilettes séparés, et dépourvu si possible d'odeurs désagréables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 26 avril 2013

Nous vous remercions pour cet avis détaillé relatant le bon déroulement de vos vacances familiales dans notre Club Belambra ! Soucieux de toujours maintenir un niveau de service de qualité, nous prêtons attention à vos remarques.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Mons-en-Baroeul, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

J'avais choisi un appartement dans la nouvelle résidence en me disant que je n'aurai donc pas de mauvaises surprises et pourtant :
- la poignée de porte n'avait pas été livrée j'avais donc une poignée non fixée, la première fois elle m'est restée dans la main
- la literie est honteuse même dans les formule 1 on est mieux couché
- la salle de bain est très mal conçue, résultat elle est entièrement inondée après une douche et difficile a nettoyer
- la TV ne dispose pas de l'ensemble des chaines TNT et il n'y a pas de wifi.
Pour le reste l'appart est globalement correct et le balcon est très bien avec une belle vue sur la piscine et la mer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 18 avril 2013

Je suis navrée d’apprendre votre déception concernant votre logement. Nous étudions attentivement vos remarques dans l’optique de toujours apporter des améliorations, en effet notre préoccupation est votre bien-être. Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël

Manche, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Le logement était bien propre, bien agencé à part quelques assiettes mal lavées que nous avons re-nettoyées. La literie était bonne et nous avons même pu manger dehors. Nous aurions bien aimé avoir un aspirateur afin de mieux faire le ménage et il manquait des couteaux à steaks et un petit couteau à légumes.(rien à voir avec la résidence quelques kilomètres en amont où nous étions il y a 8 semaines.

Séjour du avril 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 17 avril 2013

Nous sommes heureux de lire que vous avez bien apprécié votre séjour parmi nous ! En vous adressant à la Réception, nous vous fournirons les éléments manquants de votre vaisselle. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau !

GRENOBLE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2013

Points positifs :

+ club, cadre très agréable, à 5 minutes de Saint-Raphaël/Fréjus, à 1h de Nice/Monaco
+ centre E. Leclerc à 10 minutes en voiture
+ prix relativement intéressant (hors saison)
+ club très calme (hors saison)
+ grand terrasse pour déjeuner
+ vue sur la mer
+ chauffage et climatisation - présence d'un sèche-serviette
+ possibilité d'amener son animal de compagnie (~40€ la semaine)

Points négatifs :

- à Belambra tout se paye en supplément (lessive, machine à laver, papier WC, pastille pour lave-vaisselle). Le prix est parfois dérisoire (0.5€, 2€) mais on a la désagréable impression de toujours payer, ce qui est commercialement débile : il suffirait d'absorber cela dans le prix du séjour
- prévoyez aussi de déplacer votre maison avec vous (produits pour le sol, produit vaisselle, éponges, savon, gel douche, etc.)
- pas de changement de serviette de bain pour un séjour de 6 nuits. Il vous faudra payer 7.5€ pour chaque serviette supplémentaire
- ne prenez surtout pas le forfait ménage (50€). Il faut faudra quand même nettoyer la cuisine, sortir les poubelles, plier les draps et serviettes. Cela fait cher le coup de balai et de serpillère. Nous avons demandé le remboursement de ces 50€ en apprenant ces conditions mais cela nous a été refusé
- bar fermé par mauvais temps, un chocolat chaud aurait été le bienvenue
- pas de WIFI accessible dans le logement, ni autour du bar (ce qui aurait pourtant dû être le cas)
- nous avons demandé à faire un état des lieux à notre départ dans le but de récupérer notre caution (250€). Le personnel nous demande de venir pour cela le lendemain à l'ouverture de la réception. Nous avons attendu 1h que celle-ci ouvre (9h30) pour au final apprendre que les états de lieux ne sont pas effectués et que nous aurions pu partir à 8h30!
- chèque de caution perdu par le personnel. Celui-ci n'a pas été retrouvé à notre départ, nous sommes repartis sans!
- à l'exception d'une personne plus âgée qui était à l'écoute et efficace à la réception, le reste du personnel était incompétent (stagiaire + jeune femme en particulier)
- pas de lit double (2 lits simples)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 19 avril 2013

J’ai pris connaissance de votre avis et je suis désolée d’y déceler de la déception malgré les points positifs évoqués au début. Pour revenir sur les bémols : le Club de Saint Raphaël fonctionne en formule locative, il est effectivement préconisé de se munir d’un nécessaire d’entretien même si nous pouvons vous en fournir. Comme indiqué sur notre site internet et catalogue, nous fournissons, dans la formule de base, les draps et torchon. Un espace gratuit Wifi est disponible au sein du Club et en état de fonctionnement. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé ? Pour finir, nous nous excusons sincèrement pour le quiproquo concernant votre état des lieux de sortie et pour ce chèque de caution qui n’a pas pu vous être rendu : celui-ci a été détruit dans le broyeur malheureusement peu avant votre départ. Vous pouvez être assurés qu’il n’y a aucune chance qu’il puisse être encaissé par erreur. Pour information, dans certains logements, les 2 lits simples à l’italienne sont convertibles en 1 lit double.

Crolles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Nous étions au courant du train, de la route, de la perte de la parcelle etc...et je peux dire que nous étions agréablement surpris de l'appartement. J'avais réservé sur le site dans le nouveau bâtiment. Nous sommes arrivés sous la neige (ca a son charme mais ce n'est pas ce que nous étions venu cherché:)), un petit panier avec les clefs était prêts. Comme la résidence n'est pas très grande, nous avions facilement trouvé l'appart au dernier étage avec une superbe vue mer! Wow, agréable. Les appartements ont une belle térasse, la clim, lits bébé (tout neuf), seche-cheveux, aspirateur et ils sont très bien équipé (plus de 12 assiettes, verres,...)
On était un peu décu par la literie, un peu trop dur à notre goût et par le bruit que fait le chauffage/clim (du coup on a coupé la nuit).
Mais en général, nous étions bien contents de notre semaine...
Belambra hors saison est un point de départ idéal pour une petite balade sympa sur les rochers rouge. Les enfants adorent!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous en février dernier. Merci pour ce témoignage et au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois !

Saintes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013

Le cadre est très beau le logement très bien ,propre, au calme car au milieu du site (choix qui nous avait été conseillé par téléphone) .
Les points négatifs:
-pas d'aspirateur: le ménage serait mieux fait pourtant et demander 50€ pour en faire une partie seulement est un coût excessif.
-pas de sèche-cheveux,alors que c'était indiqué sur le catalogue.
-pas de connexion Wifi dans les chambres alors que vous le proposez dans d'autres résidences
-nous aussi on pensait être directement sur la plage.
Mais nous reviendrons quand la piscine fonctionnera.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 22 février 2013

Je suis heureuse que vous ayez apprécié le cadre et le logement de notre Club situé à Saint Raphael ! Nous prenons bonne note de vos remarques pour améliorer notre niveau de prestation. La prestation ménage couvre l’ensemble du logement hormis le coin cuisine qui reste à la charge de chaque occupant. J’ai vérifié les catalogues (été 2012 et hiver 2013) et je n’ai pas vu mention de sèche-cheveux.. ?! Enfin, nous précisions bien, sur notre site internet, que l’accès à la mer (une crique) s’effectue par un passage piéton souterrain public.
Nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau,

Prevessin Moens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passés un week end au Belambra, Les Chênes Verts de St Raph.
L'endroit est très calme, les appartements sont spacieux mais sincèrement peu faire mieux.
On nous demande de faire le ménage à la fin en partant, ou bien on peut payer 50 euros pour que ce soit fait, mais franchement ds l'état ou nous avons trouvé la vaisselle, c'est inadmissible ! Nous avons aussi trouvés 2 tasses à café moisies, pleines de champignons, dans le lave vaisselle ...
Pour notre part, nous ne retournerons probablement pas au Belambra ... Quand nous en avons parlé à la réception en partant on nous a dit "vous auriez du nous le dire" !
De plus les lits bébé, je dis bien "LIT BEBE" sont en très mauvais état. Notre enfant c'est ce qui compte le plus à nos yeux alors si on demande un lit bébé, soit vous dites non on en a pas, soit vous mettez un lit en l'état.
Bref, mis à part ces soucis, l'appartement est bien placé, au calme et le cadre est très joli.
Nous n'avons pas pu tester la piscine car c'était en fin de saison il commençait a faire froid.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Les Chênes Verts, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012

Je suis navrée que ces incidents ne vous incitent pas à revenir chez Belambra. La personne de la réception vous a renseigné justement : dès signalement d’un problème, nous pouvons intervenir et vous proposer un arrangement. Dans le cas du ménage, nous aurions pu faire passer une nouvelle équipe ; dans celui du lit bébé, nous vous en aurions trouvé un autre. Nous espérons, malgré tout, vous recevoir une nouvelle fois pour effacer ces bémols.