Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts
Hôtel le Relais d'Agay(Agay)(Bonne affaire !)
113 $US
99 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Le 21 Hotel(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
75 $US
70 $US
189 $US
122 $US
Booking.com
138 $US
130 $US
  • Piscine
Garrigae le Domaine de L'Esterel(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
107 $US
101 $US
  • Parking gratuit
San Pedro(Saint-Raphaël)(Bonne affaire !)
120 $US
Hotel Excelsior(Saint-Raphaël)
225 $US
180 $US
  • Restaurant
Hotel Les Roches Rouges(Saint-Raphaël)
437 $US
416 $US
Hotels.com
La Villa Mauresque(Saint-Raphaël)
356 $US
336 $US
Avis publié : 29 avril 2014

Nous venons de séjourner dans ce club (19 au 26 avril 2014) avec mon mari et mon bébé de 11 mois : location RDC 2 pièces pour une semaine pour la modique somme de 782 euros.
J'avais demandé un kit bébé : chaise haute, baignoire et lit parapluie. La chaise était cassée, la baignoire si sale que je ne l'ai pas utilisée et le lit bébé déchiré et pas de première jeunesse. Aucun matelas en plus n'était prévu : j'avais heureusement emmené un lit nomade qui a bien servi.
Ensuite les déceptions se sont succédées : route passante à 20 mètres, voie ferrée juste derrière, terrasse de mauvaise qualité, humidité très importante, insalubrité, prise électrique hors norme avec fil apparent dans la sale de bain au ras du sol, tiroir des couverts placés au ras du sol (avec un bébé c'est pratique !), comportement du directeur inadmissible, aucun cours de sport pour les adultes ....
Déjà, la terrasse se situait à 20 mètres de la route de la corniche, très passante même au mois d'avril. J'ai commencé par passer deux jours à enlever les échardes à ma petite.
Travaillant dans un Ministère j'ai droit à une allocation pour mes vacances mais pour cela il faut me remplir un petit formulaire (cela prend entre 2 à 3 minutes) pré rempli. Tel n'a pas été mon étonnement voire mon incompréhension lorsque il a refusé de me le remplir me renvoyant vers le siège (très pratique !) tout cela de son bureau, par l'intermédiaire de ses employées, sans même daigner venir me parler. Il suffisait de mettre : l'adresse du siège, le nombre de personnes participantes, le prix payé, le N° d'agrément, un tampon et une signature !

Le club stipule "les pieds dans l'eau" (pour l'humidité je suis d'accord !), en fait une seule crique de cailloux accessible uniquement par la route car le tunnel était inondé et ru-balisé pour en interdire l’accès. Je précise que j'avais choisi expressément cette particularité plus pratique avec un bébé !

J'ai immédiatement voulu contacter le siège de Belambra : pas évident le week end de Pâques, impossible de les avoir au téléphone après ... j'ai envoyé 3 courriels dont un avec des photographies du logement et j'ai attendu !
Je viens de recevoir une semaine après, enfin, une réponse laconique avec un bon d'achat de 50 euros sur un prochain séjour !
J'avais pré-réserver pour la savoie cet été et bien évidemment après ce qui vient de se passer, je ne partirai pas avec Belambra !

Pour résumer, C'est une honte pour Belambra de continuer à louer dans ce club. Pourtant l'an dernier, le club du Grau du roi avait été parfait et je croyais que toutes les résidences étaient de ce standing... quelle déception ! je ne fais plus du tout confiance en Belambra.

Astuce pour la chambre : Partez dans la région de l'Estérel mais surtout pas dans ce club !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Bonjour Marie,

A la lecture de votre avis, votre déception nous frappe. Nous avons pris le soin de transmettre votre témoignage au Club. Nous y apportons ces éléments de réponse. Concernant vos remarques sur le logement, vous n'avez pas demandé d’intervention ni remplacement de matériel. Nous n'avons donc malheureusement pas été prévenus. Nous comprenons que les lits bébé devraient été renouvelés, ils servent effectivement beaucoup tout au long de l'année.

Pour votre formulaire, une réceptionniste a effectivement transmis au Directeur votre attestation de séjour à renseigner, celle-ci ne connaissait pas le numéro d’agrément du Club. Celui-ci s'est informé et selon la procédure, a extrait le document et vous l'a remis. Le lendemain, alors qu'il était occupé dans son bureau, vous nous avez fait savoir que vous pensiez que le document n'était pas suffisant. Il est vrai qu’étant afféré, le Directeur ne s'est pas déplacé et a demandé à l’hotesse de vous répondre que c’était ce que donnions habituellement sans que ça ne pause de problème.

L’emplacement des bacs à couverts peut être certainement revu bien que dans la conception ce soit leur place. Nous prenons actes des dispositifs de votre logement non à votre convenance. Le Club et nos Responsables sont alertés. Nous regrettons sincèrement que cette expérience de vacances vous laisse un souvenir amer. Sachez que nous prenons très sérieusement cas de vos remontées.

Avis publié : 14 avril 2014

Concernant la location BELAMBRA CLUBS- Village vacances LES CHENES VERTS de St Raphaël du 28/12/13 au 04/01/2014, sur un appartement de type : RDC- 2 pièces/4 personnes « ESTEREL », avec option « PRIVILEGE », l’appartement à notre arrivée se trouvait dans un état insalubre :
-Odeurs d'humidité (moisi)
-Sol craceux
-Sanitaires sales, pas de bandes « désinfection propreté »
-Vaisselle impropre à l’utilisation dans l’état, ainsi que les ustensiles de cuisine, grille-pain…
-Plaques induction rayées, grasses…
-Draps tachés et troués, protèges matelas sales

D’autre part, l’option souscrite « PRIVILEGE » de BELAMBRA est mensongère, en effet la situation de cette option est censée concerner l’éloignement de la voie ferrée.
Or, nous nous trouvions à moins de 10 mètres, avec la fenêtre de chambre fermée, avec un bruit incessant, suivant le trafic ferroviaire constant sur cette ligne, avec des effets des nuisances sonores 24/24 heures
Le descriptif vendu par BELAMBRA, n’est pas conforme au descriptif, les appartements « ESTEREL » «ce sont des appartements neufs… », affirme la centrale de réservation...
, nous envisageons de poursuivre BELAMBRA pour publicité mensongère en vertu de l’Art. L.121-1 et suivants.
A cet effet nous avons mis en demeure BELAMBRA Clubs, qui s'est contenté de nous répondre :" Nous regrettons que le Club de St Raphaël n'ait pas répondu à toutes vos attentes et sommes sincèrement désolé des faits que vous pu constater sur place, c'est avec plaisir que vous nous offrons une remise de 50 € sur votre dossier". " Retour du service clients de BELAMBRA Clubs, 3 mois après avoir ouvert ce litige, une remise de 13 % !!.
Et pourtant "nul n'est censé ignorer la loi..." LAMENTABLE, du marketing enjolivé rien d'autre, à fuir !
A noter que notre Agence Carrefour Voyages, ne s'est pas impliqué outre mesure, il semble que l'Enseigne Carrefour Grande Distribution à plus de rigidité avec ces fournisseurs, à contrario de Carrefour Voyages qui laisse libre cours à ces fournisseurs tels que BELAMBRA Clubs....Il est préférable de s'adresser à des Agences de Voyages professionnelles...
A chacun son métier !

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre Club, suivant le rapport qualité prix médiocre, il y a d'autres ClUbs où les prestations sont conformes au descriptif lors de la réservation !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Nous avons pris connaissance de votre avis déplorant ce malheureux sentiment laissé par vos vacances. A Saint-Raphaël, un logement de la catégorie Privilège vous permet de bénéficier d’un emplacement privilégié (appartement situé au calme au centre du Club, OU bien en rez-de jardin comme indiqué sur notre site Internet). Permettez-nous de préciser que le trafic ferroviaire n'est pas constant, 24h sur 24h puisque le dernier train est à 23h32 et le 1er à 6h00. Suite à votre arrivée, nous vous avons proposé un changement de logement pour la zone Les Pins avec un supplément de tarif (correspondant à la tarification et catégorie Premium de cet emplacement) mais vous avez décliné cette possibilité. Votre 1er jour, des trombes d’eau déferlaient sur St-Raphaël. Le logement avait été contrôlé et ne présentait pas d'anomalie apparente cependant soucieux d'un démarrage réussi de votre séjour, notre responsable ménage est intervenue refaisant le sol. Elle a également vérifié la vaisselle et le grill pain mais n’a rien constaté d’alarmant (hormis l'usure normale de certains ustensiles). Pour le drap troué sous kit filmé, il aurait simplement fallu nous le signaler pour que nous le remplacions.

Avis publié : 12 avril 2014

nous rentrons des "chenes verts", excellente résidence que je recommande absolument, située dans une immense pinéde à la végétation luxuriante super bien entretenue, les petites maisons toutes rénovées dans le style du pays aux couleurs jaune, ocre et bleu une merveille...de la jolie vaisselle blanche, une trerrasse tres agréable, une propreté super...la mer est en face, nous avons fait de la plage toute la semaine dans une jolie petite crique.... un lieu très calme et paisible pour passer de bonnes vacances

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Merci pour votre recommandation ! Nous sommes ravis que ces vacances se déroulèrent pour le mieux. A bientôt chez Belambra.

Avis publié : 12 avril 2014

Nous avons effectué notre résa semaine du 7 avril pour un prix hors saison de 300€ Ttc, la semaine suivante (période scolaire) le prix passe a plus de 1000€ la semaine.
Pour ce prix nous avions:
Un logement en RdC avec des voisin de chaque côté et au dessus aussi, vous entendez les voisins du dessus marché, prendre leurs douche, tirer la chasse d'eau et tirer les chaises.
Le logement en lui même est correcte avec cuisine et lave vaisselle même si le ménage laisse a désirer.
Vous avez le chauffage/clim.
La terrasse est simpa mais attention, certaine donne vu sur le parking donc moins simpa.
Gros carton rouge: aucun lit double!!!
Dans la chambre c'est deux lit simple et salon 3 lit simple et tt les draps fournit sont des draps 1 place!!
Pas simple quand on veut profiter des vacances pour retrouver son couple , obliger d'acheter des draps double.
La piscine est jolie mais pas ouverte a cette période.
Le train passe derrière les logement mais n'est pas dérangeant sur la terrasse.
Par contre service impeccable et réactif.
Donc a 300€ le logement est très correcte mais a 1300€ et + la semaine... C'est carrément très cher mais reste correcte a contrario de certain bungalow pourri au même prix.
Bref penser a préciser que vous ne voulez pas de voisin au dessus de vous au risque de passer une très mauvaise semaine!!!!

• Séjour en : avril 2014

Nous avons le plaisir de découvrir que vous avez apprécié le rapport qualité / prix de votre séjour de début avril. Des appartements avec lits doubles sont disponibles dans la catégorie "Premium". Nous prêtons attention à toutes vos remarques et espérons avoir la joie de vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs.

Avis publié : 17 février 2014

Nous sommes allés en vacances la semaine de Noël 2 adultes et 2 enfants .. En arrivant le ménage n avait pas était fais c était vraiment sale! Ayant un enfant malade qui ne doit pas être en contact avec la saleté .. C'est décevant ! Après le logement en lui même était satisfaisant taille etc .. Vu sur mer le plus! Le - le club accoler au chemin de fer les trains sont bruyants jour comme nuit .. Et pour accéder à la plage une route trop fréquenter ou les gens roulent très vite.. Une petite plage qui est vraiment très très petite en face l été ça doit être blindé... Sinon personnel accueillant ... Mais non nous sommes partie plutôt de notre séjour vraiment déçu pour un prix qui reste élevé ...

• Séjour en : décembre 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Soleil Vacances Résidence Club Les Chênes Verts, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Nous découvrons avec regret ce séjour écourté et les points qui n'ont pas permis un meilleur déroulement de vos vacances. Le seul retour que nous ayons eu concernant le ménage sur la semaine de Noël, concerne le sol d'une salle de bain. Vous étiez logés dans un logement adapté pour les personnes à mobilité réduite : ces sols spéciaux donnent toujours l'impression d'être mal nettoyés. Notre service ménage est toutefois intervenu. Tous nos logements sont contrôlés mais nous ne sommes pas à l’abri d’une faille : si vous nous en faîtes la demande, nous intervenons toujours. Nous vous présentons nos excuses.

Nous tenons à préciser que la nuisance de la voie ferrée est minime. Pour information, le dernier train est à 23h32 et le 1er à 6h00 à cette époque de l’année.

Pour accéder à la plage, il existe un passage souterrain pour éviter de traverser la route. La plage n'est effectivement pas de grandes dimensions mais sur une distance de 2 km, il existe une dizaine de petites plages et de criques où même en plein mois d’août il est possible d’avoir un espace de tranquillité. Les grandes plages de sable fin sont à 5.5km St-Raphaël ou Agay 8km .

Nous formulons le souhait de vous revoir chez Belambra Clubs pour vous offrir une plus belle expérience de vacances.