“INCONTOURNABLE”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Sud

Le Sud
Classé n° 13 sur 238 Restaurants à Saint-Raphaël
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le chef, David Millour, et son associé Christophe Julien donnent un nouveau ton au restaurant Le Sud. La cuisine de méditerranée y-est toujours aussi gourmande et sincère mais les formules du jour y sont plus abordables (15€ le plat du jour et 28€ la suggestion et son café gourmand). On peut même y déjeuner sur le pouce, au gré de l'ardoise qui change tous le jours. Le soir, la table affiche des menus à 37 et 39€. De quoi se faire plaisir au sein d'une décoration cosy et trendy où l'accueil demeure toujours aussi convivial. Ce rendez-vous des golfeurs et habitués, est aussi un lieu propice aux repas d'affaires, de famille ou bien entre amis. Aux premiers rayons de soleil, la terrasse façon pergola devient un longe verdoyant où l'équipe de Christophe rend encore plus savoureuse les recettes de David, agitateur de saveurs.
saint_quentin
“INCONTOURNABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2011

En vacances 15 j àValescure avons fait la tournée de boones tables: Paillotes,Tortue,Emi,Bouchon,Espace Bleu, et Le Sud . Notre Préféré le Sud,ou nous sommes allés 3 fois. Carte attrayante courte et renouvelable avec suggestion chaque jour. Frais, original plein de saveur ,belle carte de vins, table intérieur ou extérieur,servive attentif souriant et pas pesant . Trés bon rapport qualité prix. Ai craqué entre autres pour , Brochette de poulpe, jarret d 'agneau de 7 heures, Baba Cubique...
b vély picardie

• Visité en août 2011

Saint-Quentin 02
“super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

la cuisine est riche en couleur et en goût, les prix sont très raisonables pour la qualité des produits, suggestion gourmande tous les jours, je vous conseille le fondant au chocolat...
Le cadre est paisible et sans chichi
ambiance chaleureuse et décontractée, le service est charmant et cool
Une des meilleures adresses du coin !

• Visité en août 2011
Vienne, Autriche
“Une des Meilleures tables du coin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Je connais le restaurant le sud depuis longtemps. Je n'y ai jamais été déçu. Le cadre est sympathique même s'il est inclus dans le centre commercial du Golf de Valescure. L'été, la terrasse ombragée est un pur bonheur. La carte change à chaque saison et la formule déjeuner du midi est imbattable. Aujourd'hui, pressé de lapin, daurade avec légumes et gâteau au chocolat, des produits frais et bien cuisiné. A Saint Raphaël, il est rare de trouver un tel restaurant avec une telle régularité. Le service est impeccable.

Le Havre, France
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Nous sommes allés dîner un soir de juillet au Sud. Nous avons été assez déçus à la fois par la qualité des plats mais aussi par le manque de discrétion et de professionnalisme du service.
Nous avons beaucoup attendu avant de démarrer le repas alors que le restaurant n'était pas plein et que 3 serveurs travaillaient.
Les plats étaient sans grand intérêt sur le plan gustatif et l'addition un peu élévée par rapport à la prestation.
Mais c'est au niveau du service, qu'il y a à redire. D'abord parce que les serveurs manquent d'amabilité mais aussi parce qu'ils échangent beaucoup entre eux, y compris sur les clients, en manquant de réserve.
Bref, un restaurant où nous ne retournerons pas.

• Visité en juillet 2011
Lewes, Delaware
“Bravo !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Très agréable patio/terrasse. Un service souriant et efficace. Un menu enfants exceptionnel et un quasi de veau à vous couper le souffle. Un vrai sans faute pour des prix très raisonnables.

• Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Sud ont aussi consulté