“Superbe soirée”

Le Sud
Classé n° 13 sur 255 Restaurants à Saint-Raphaël
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Le chef, David Millour, et son associé Christophe Julien donnent un nouveau ton au restaurant Le Sud. La cuisine de méditerranée y-est toujours aussi gourmande et sincère mais les formules du jour y sont plus abordables (15€ le plat du jour et 28€ la suggestion et son café gourmand). On peut même y déjeuner sur le pouce, au gré de l'ardoise qui change tous le jours. Le soir, la table affiche des menus à 37 et 39€. De quoi se faire plaisir au sein d'une décoration cosy et trendy où l'accueil demeure toujours aussi convivial. Ce rendez-vous des golfeurs et habitués, est aussi un lieu propice aux repas d'affaires, de famille ou bien entre amis. Aux premiers rayons de soleil, la terrasse façon pergola devient un longe verdoyant où l'équipe de Christophe rend encore plus savoureuse les recettes de David, agitateur de saveurs.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Superbe soirée”
Avis écrit le 9 juin 2013

Quel changement avec avant, la gentillesse du propriétaire en salle, en passant par le savoir faire des serveurs, très bon plats, calme et detente à refaire au plus vite. Bravo continuez comme ça. Mr FIVE

Saint-Raphaël, France
“HORAIRES DE SERVICE LIMITES”
Avis écrit le 31 mai 2013

A la fin d'un déjeuenr d'affaires, une troisème personne nous a rejoint à 13h55. Alosd que nous en étions encore au dessert, nous avons demandé un dessert également pour la nouvel arrivant et la réponse ahurissante fut "ON SERT PLUS A CETTE HEURE!!" (SIC). Ce restaurant, moyen au niveau de la prestation "nourriture" a perdu définitivement ma clientèle et celle de nombre de mes amis outrés par l'attitude de ces gougnafiers.

• Visité en juin 2012
ChristopheJULIEN, Propriétaire de Le Sud, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Monsieur,

Nous craignons que ce commentaire ne concerne pas notre établissement Le Sud sis boulevard Darby à Saint-Raphaël.
En effet, en qualité de propriétaire (nouveau co-gérant depuis 5 mois) présents à l'ensemble des services de salle nous n'avons eu aucun retour, ni de clients, ni de nos collaborateurs à ce sujet.
En effet, notre métier nous amène à servir au delà de l'heure indiquée et le service d'un dessert ne doit poser aucun problème.
Dans le cas où vous maintenez votre mauvaise évaluation, nous vous invitons à nous contacter (0494446786)pour plus de précisions (date de votre venue, serveur etc.) ce qui permettra d'éclaircir la situation et d'éviter d'être mal jugés voire injuriés sur ce site.

Nous restons à votre entière disposition. Christophe Julien - David Millour Co-Gérants
Caen
“Incontournable à St Raphaël !”
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé une superbe soirée, un moment de dégustation inoubliable ! Normands nous sommes habitués à une très bonne gastronomie et là nous n'avons pas été déçu : la qualité des produits et les saveurs méditerranéennes sont délicieuses, la présentation des plats est soignée, les mets sont copieux et raffinés, il y a une belle originalité dans ce que vous proposez ! l'ambiance du restaurant avec une petite musique "lounge bar" est délicate et contribue à passer une agréable soirée ; l'attention du personnel à l'égard du client est subtile et appréciable.. un menu à 33€ d'un rapport qualité/prix imbattable à Saint Raphaël : Merci, nous aurons grand plaisir cet été à revenir savourer votre cuisine.

Alès, France
“Un régal”
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons découvert le restaurant au cours d'un week end et y sommes allés deux soirs de suite, le personnel en salle est jeune mais attentif aux clients, la formule azur avec entrée plat et dessert à 33 euros est excellente, choix des plats et présence d'un plat du jour. Le responsable est très agréable et essai toujours de satisfaire les clients même les plus désagréables et arrogants. Les plats sont présentés avec gout, il n'y a pas de temps d'attente. Il convient de réserver eu égard à la fréquentation. Un vrai régal....

Wavre, Belgique
“Client depuis l'ouverture... Dernière visite !”
Avis écrit le 11 mai 2013

Clients depuis des années, nous y sommes allés en famille autant qu'entre amis...
Cette dernière visite s'est révélée désastreuse ! Un insecte rampant découvert mort dans une assiette des entrées nous pousse à appeler le Maître d'hôtel... "Je vais voir en cuisine... Désolé, le problème n'est pas en cuisine, on est à la campagne, l'insecte a du tomber en salle, ça peut arriver" devant notre étonnement, le Maître d'hôtel nous fait clairement comprendre que nous devons nous taire. Nous demandons l'addition, il nous répond "c'est bon comme ça, des clients comme vous on préfère ne pas les garder !"
Des excuses un peu sincère, la proposition de remplacer l'assiette incriminée nous aurait suffit... La suffisance et l'arrogance du "service de salle" a clairement tout gâcher... On ne m'y prendra plus !

ChristopheJULIEN, Propriétaire de Le Sud, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Madame, Monsieur,

Malheureusement pour nous, on nous n'y prendra plus non plus....!

Après vous avoir servi 8 entrées à la carte et le vin commandé, vous avez découvert dans une assiette totalement terminée un alude (pour la précision une fourmi volante et non pas un insecte rampant )
Le Chef a été informé,vous avez reçu les excuses de toute l'équipe de salle dont moi même propriétaire.
Nous vous avons proposé le renouvellement de votre assiette que vous avez refusé et pour cause....
Il vous sera fort aisé de comprendre que nous ne pouvons accepter dans un restaurant comble de telles attitudes méprisantes et de propos dubitatifs sur l'état de propreté de notre établissement, que vous étiez censés connaitre puisque fidèle client depuis treize ans.

Face à tant de mépris et d'incompréhension, nous avons décidé de mettre fin à de tels comportements en vous offrant l'intégralité de la commande en cours soit 106€ et de quitter la salle afin de ne pas plus perturber la soirée de nos autres convives.

Christophe Julien // David Millour
Co-Gérants Le Sud