“Ideal hors haute saison”

Best Western Plus Hotel La Marina
Créteil, France
“Ideal hors haute saison”
Avis écrit le 1 avril 2014

Sur le port santa lucia chambre de grand confort avec terrasse. Le menage laisse a desirer, siege et terrasse sales. Produit de la douche inutilisable. Personnel manque de maturite. Le restaurant est tres quelqonque et hors de prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de Best Western Plus Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir apprécié votre chambre de grand confort et sa terrasse.

Durant la période à laquelle vous avez séjourné dans notre établissement, la météorologie n'a pas facilité la tâche des femmes de chambres !
Le sirocco a charrié de la poussière jaune orangée pendant plusieurs jours et la pluie s'en étant mélée, le résultat sur les parties extérieures ne pouvait qu'être décevant, malgrè un nettoyage quotidien.

Par ailleurs, avec des menus commençant à 22 euro, nous ne pensons pas que notre restaurant soit "hors de prix".

Soyez enfin rassuré quant à la haute saison qui commencera vers mi-juin.
Comme chaque année, nous serons prêt à accueillir nos chers vacanciers avec du personnel supplémentaire.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Nice, France
Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Séjournant pour affaire chaque année dans cette hôtel je ne trouve pas d'améliorations significatives justifiant ses 4ème étoiles. Malgré l'institut de soin et la salle de sport aucune amélioration a été amené au confort primordial des chambres qui restent très basiques (un seul oreiller supp, lit en 140, vis à vis très gênant, femme de ménage bruyante, pas de chaussons, bar ferme le soir,...).

Séjour du mars 2014
Marina L, Directeur général de Best Western Plus Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre fidélité et vous remercions pour vos commentaires.
Toutefois, je me permets de revenir sur certaines remarques afin de clarifier les points évoqués.

Selon nos recherches, nous pensons avoir identifié votre dossier, votre pseudonyme ne nous ayant pas fourni beaucoup d'indices.
- Nous améliorons sans cesse les prestations proposées à nos clients, pour preuve la vingtaine de chambres standard qui sont actuellement en rénovation (les chambres supérieures étant déjà rénovées).
- Votre chambre disposait déjà de 3 oreillers, ce qui pour une occupation individuelle nous semblait suffire. Sur simple demande auprès de la Réception, nous vous aurions très volontiers donné un oreiller supplémentaire.
- Notre hôtel, de 100 chambres, n'en comporte que 2 avec un lit en 1,40m de large (les autres lits sont en 1,60m). L'une de ces chambres, de catégorie standard, était en rénovation durant votre séjour. Vous avez donc logé dans une chambre supérieure, donnant sur la piscine, et donc rénovée.
- Votre réservation portait sur une chambre standard et pour vous être agréable, nous vous avons surclassé.
- Notre écolabel sous-entend une réduction des produits d'accueil mis en chambre. Là encore, sur simple demande, vous auriez reçu des chaussons, échantillons de gel douche, shampoing, lait corporel, kit dentaire, de rasage, etc.
- Notre classification en hôtel 4* relève des nouvelles normes nationales et nous a été attribué par un organisme indépendant et agrée par le Ministère du Tourisme.
- Enfin, notre bar ferme à 23h00 afin de préserver le sommeil de nos clients.

Souhaitant avoir ainsi répondu aux points qui vous interpellaient et espérant pouvoir vous recevoir à nouveau pour vous montrer notre établissement sous un autre angle,

Monaco, France
Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel avec une situation ideal sur le port de ST LUCIA mais le personnel et la restauration laisse vraiment à désiré un hotel à touriste donc si vous souhaitez séjourner pour quelques jours je vous conseille de manger ailleurs

Astuce pour la chambre : prendre les chambres intérieures coté Piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de Best Western Plus Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Monsieur,

Je suis désolé de lire que vous avez ressenti notre établissement comme un "hôtel à touristes", terme qui de votre part semble être péjoratif et que notre restaurant n'a, à priori, pas non plus répondu à vos attentes.
Vos autres commentaires, postés au sujet de confrères de Saint-Raphaël que nous connaissons bien, sont également très sévères.

Pour information, notre clientèle se compose autant de personnes qui viennent pour des vacances que pour des raisons professionnelles. L'une comme l'autre est toujours la bienvenue et les commentaires précédents semblent le prouver.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir su vous satisfaire et espérons que vous nous donnerez une seconde chance à l'avenir.

La Ciotat, France
Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Vous voulez vous sentir chez vous, dormir dans une literie de très bonne qualité, avoir un service en chambre irréprochable, un accueil a la fois discret et efficace, même en réservant 1h avant..., avoir le temps de se réveiller et libérer sa chambre pour 12h, alors oui sans aucun doute vous êtes au Best Western de St Raphael!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Marina L, Directeur général de Best Western Plus Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame,

Votre totale satisfaction nous touche d'autant plus que vous êtes une "auteure chevronnée", qui n'hésite pas à mettre avant ou montrer du doigt les hôtels et restaurants testés régulièrement.

En tant que "voisine" de département, nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau bientôt.

Encore merci pour votre commentaire !

Nice, France
Avis écrit le 15 février 2014

Je descends dans cet hotel chaque année pour un séjour affaires. Je ressens à chaque fois, le même plaisir à retrouver la qualité du couchage (avec des sur-matelas très moelleux), le petit-déjeuner savoureux, la décoration chaleureuse et des espaces communs très variés. Les orientations vues mer, piscine ou port avec des terrasses individuelles sont les plus agréables. Un hôtel où l'on se sent bien et où le personnel est à la fois discret et très professionnel.

Astuce pour la chambre : Vue mer ou port (éviter la vue ville)
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Marina L, Directeur général de Best Western Plus Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Monsieur,

Que vous répondre à part un "merci" très reconnaissant de l'ensemble de nos services ?
En tant que client habitué à des hôtels haut de gamme, votre commentaire nous touche d'autant plus.

Nous espérons vous accueillir à nouveau en 2015 !

Beaumes-de-Venise, France
Avis écrit le 14 février 2014

super accueil, petit déjeuner impeccable. vue sur le port et la piscine, chambre propre et calme.
Personnel disponible et très réactif.
repas de qualité avec un bon rapport qualité prix. Malgré la pluie, vous avez rendu notre séjour agréable. Merci !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Votre appréciation chaleureuse nous ravit, soyez en remerciés.
Tant mieux si notre disponibilité et professionnalisme ont permis de vous faire oublier une météorologie effectivement bien capricieuse depuis le début de l'année !

Nous espérons que vos affaires nous donneront, une fois de plus, le plaisir de vous accueillir dans notre établissement.

liege
Avis écrit le 7 février 2014

Nous venons de passer 3 nuits dans ce merveilleux hotel et sommes toujours aussi
satisfaits comme chaque fois que nous nous rendons à cet hôtel.
Le personnel tant à la réception ainsi qu'au restaurant est toujours pret pour satisfaire les
clients Nous passerons encore nos vacances durant le mois de juillet 2014.
Nous recommandons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : chambres au 1er étage côté piscine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Votre fidélité nous va droit au coeur !
Je serai enchanté de vous accueillir à nouveau en juillet, pour l'un de vos séjours réguliers dans notre établissement.
Soyez également assurés que tant la Reception que le Restaurant sont heureux à l'idée de vous revoir prochainement et ils vous transmettent leur meilleur souvenir.

A bientôt et cordialement,