Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Anniversaire 50 ans de mariage " Noces d'Or "le 12 Avril 2014” 5 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel La Marina

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Hotel La Marina a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Hotel La Marina
4.0 sur 5 Hôtel   |   1, 83700, Saint-Raphaël, France   |  
Services
Certificat d'Excellence
Saint-Raphaël, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Anniversaire 50 ans de mariage " Noces d'Or "le 12 Avril 2014”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Avons passé une excéllente soirée, organisée par une très bonne équipe, avec une ambiance formidable et, un repas parfait. Merci à toutes et à tous. Nous vous conseillons donc cet Etablissement.Colette et Maurice

Astuce pour la chambre : Nous ne pouvons donner notre avis sur les chambres, avons simplement organisé une soirée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci colette p
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chers Colette et Maurice,

Votre satisfaction nous enchante et soyez assurés que nos équipes gardent également un excellent souvenir de vos Noces d'Or célébrées dans notre établissement.
Nous prenons rendez-vous pour les Noces de Diamant !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau d'ici là et très cordialement,

Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

439 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    149
    182
    83
    20
    5
Consultez les avis pour
93
217
10
43
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (68)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nîmes, France
Auteur de niveau
18 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Jolie hotel trés bien situé,silencieux,chambre propre,grand lit,déco banale.La restauration et le personnel ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles.Nourriture industrielle sans vraiment de gout.Petit déjeuné avec beaucoup de pain pas trés frais.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Franck S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez aimé notre hôtel, sa propreté, son calme, sa situation et vous en remercions.

Notre Chef de cuisine, mis à part certains desserts, ne travaille que des produits frais et le boulanger nous livre tous les matins. Cela m'étonne que vous parliez de nourriture industrielle.

S'agissant du personnel, nous commençons la période où les stagiaires arrivent.
Même si ils sont tous issus d'écoles hôtelières réputées, un temps d'adaptation est nécessaire.
En mémoire à nos propres expériences d'étudiants, nous essayons d'être tolérants tout en les recadrant régulièrement...

Vous aurez, je l'espère, l'occasion de revenir et je serai heureux d'obtenir votre nouvelle appréciation sur notre établissement.
Cordialement,
Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Créteil, France
Auteur de niveau
26 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Sur le port santa lucia chambre de grand confort avec terrasse. Le menage laisse a desirer, siege et terrasse sales. Produit de la douche inutilisable. Personnel manque de maturite. Le restaurant est tres quelqonque et hors de prix.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Sipi94
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir apprécié votre chambre de grand confort et sa terrasse.

Durant la période à laquelle vous avez séjourné dans notre établissement, la météorologie n'a pas facilité la tâche des femmes de chambres !
Le sirocco a charrié de la poussière jaune orangée pendant plusieurs jours et la pluie s'en étant mélée, le résultat sur les parties extérieures ne pouvait qu'être décevant, malgrè un nettoyage quotidien.

Par ailleurs, avec des menus commençant à 22 euro, nous ne pensons pas que notre restaurant soit "hors de prix".

Soyez enfin rassuré quant à la haute saison qui commencera vers mi-juin.
Comme chaque année, nous serons prêt à accueillir nos chers vacanciers avec du personnel supplémentaire.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Cordialement,
Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur de niveau
79 avis
25 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 196 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Séjournant pour affaire chaque année dans cette hôtel je ne trouve pas d'améliorations significatives justifiant ses 4ème étoiles. Malgré l'institut de soin et la salle de sport aucune amélioration a été amené au confort primordial des chambres qui restent très basiques (un seul oreiller supp, lit en 140, vis à vis très gênant, femme de ménage bruyante, pas de chaussons, bar ferme le soir,...).

Séjour du mars 2014
Utile ?
4 Merci Jo H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre fidélité et vous remercions pour vos commentaires.
Toutefois, je me permets de revenir sur certaines remarques afin de clarifier les points évoqués.

Selon nos recherches, nous pensons avoir identifié votre dossier, votre pseudonyme ne nous ayant pas fourni beaucoup d'indices.
- Nous améliorons sans cesse les prestations proposées à nos clients, pour preuve la vingtaine de chambres standard qui sont actuellement en rénovation (les chambres supérieures étant déjà rénovées).
- Votre chambre disposait déjà de 3 oreillers, ce qui pour une occupation individuelle nous semblait suffire. Sur simple demande auprès de la Réception, nous vous aurions très volontiers donné un oreiller supplémentaire.
- Notre hôtel, de 100 chambres, n'en comporte que 2 avec un lit en 1,40m de large (les autres lits sont en 1,60m). L'une de ces chambres, de catégorie standard, était en rénovation durant votre séjour. Vous avez donc logé dans une chambre supérieure, donnant sur la piscine, et donc rénovée.
- Votre réservation portait sur une chambre standard et pour vous être agréable, nous vous avons surclassé.
- Notre écolabel sous-entend une réduction des produits d'accueil mis en chambre. Là encore, sur simple demande, vous auriez reçu des chaussons, échantillons de gel douche, shampoing, lait corporel, kit dentaire, de rasage, etc.
- Notre classification en hôtel 4* relève des nouvelles normes nationales et nous a été attribué par un organisme indépendant et agrée par le Ministère du Tourisme.
- Enfin, notre bar ferme à 23h00 afin de préserver le sommeil de nos clients.

Souhaitant avoir ainsi répondu aux points qui vous interpellaient et espérant pouvoir vous recevoir à nouveau pour vous montrer notre établissement sous un autre angle,
Cordialement,

Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Monaco, France
Auteur de niveau
117 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 88 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel avec une situation ideal sur le port de ST LUCIA mais le personnel et la restauration laisse vraiment à désiré un hotel à touriste donc si vous souhaitez séjourner pour quelques jours je vous conseille de manger ailleurs

Astuce pour la chambre : prendre les chambres intérieures coté Piscine
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Patrick R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Monsieur,

Je suis désolé de lire que vous avez ressenti notre établissement comme un "hôtel à touristes", terme qui de votre part semble être péjoratif et que notre restaurant n'a, à priori, pas non plus répondu à vos attentes.
Vos autres commentaires, postés au sujet de confrères de Saint-Raphaël que nous connaissons bien, sont également très sévères.

Pour information, notre clientèle se compose autant de personnes qui viennent pour des vacances que pour des raisons professionnelles. L'une comme l'autre est toujours la bienvenue et les commentaires précédents semblent le prouver.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir su vous satisfaire et espérons que vous nous donnerez une seconde chance à l'avenir.

Cordialement,
Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
La Ciotat, France
Auteur de niveau
87 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Vous voulez vous sentir chez vous, dormir dans une literie de très bonne qualité, avoir un service en chambre irréprochable, un accueil a la fois discret et efficace, même en réservant 1h avant..., avoir le temps de se réveiller et libérer sa chambre pour 12h, alors oui sans aucun doute vous êtes au Best Western de St Raphael!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci CROQUEVENT
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame,

Votre totale satisfaction nous touche d'autant plus que vous êtes une "auteure chevronnée", qui n'hésite pas à mettre avant ou montrer du doigt les hôtels et restaurants testés régulièrement.

En tant que "voisine" de département, nous espérons sincèrement vous accueillir à nouveau bientôt.

Encore merci pour votre commentaire !
Cordialement,

Hervé Leprince - Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Je descends dans cet hotel chaque année pour un séjour affaires. Je ressens à chaque fois, le même plaisir à retrouver la qualité du couchage (avec des sur-matelas très moelleux), le petit-déjeuner savoureux, la décoration chaleureuse et des espaces communs très variés. Les orientations vues mer, piscine ou port avec des terrasses individuelles sont les plus agréables. Un hôtel où l'on se sent bien et où le personnel est à la fois discret et très professionnel.

Astuce pour la chambre : Vue mer ou port (éviter la vue ville)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci FL06_11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marina L, Directeur général de BEST WESTERN Hotel La Marina, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher Monsieur,

Que vous répondre à part un "merci" très reconnaissant de l'ensemble de nos services ?
En tant que client habitué à des hôtels haut de gamme, votre commentaire nous touche d'autant plus.

Nous espérons vous accueillir à nouveau en 2015 !
Cordialement,

Hervé Leprince
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Raphaël ou ses environs
À 1.8 km
La Villa Mauresque
La Villa Mauresque
N° 1 sur 42 à Saint-Raphaël
4.5 5 étoiles 188 avis
À 4.4 km
Mercure Saint Raphael Valescure
Mercure Saint Raphael Valescure
N° 10 sur 42 à Saint-Raphaël
4.0 5 étoiles 358 avis
À 4.1 km
San Pedro
San Pedro
N° 4 sur 42 à Saint-Raphaël
4.0 5 étoiles 221 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.9 km
Hotel du Soleil
Hotel du Soleil
N° 3 sur 42 à Saint-Raphaël
4.5 5 étoiles 103 avis
À 4.5 km
Hotel Les Roches Rouges
Hotel Les Roches Rouges
N° 7 sur 42 à Saint-Raphaël
4.0 5 étoiles 235 avis
À 4.9 km
Hôtel de Valescure
Hôtel de Valescure
N° 8 sur 42 à Saint-Raphaël
4.0 5 étoiles 289 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel La Marina ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel La Marina

Adresse: 1, 83700, Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Raphaël
N°3 des hôtels romantiques à Saint-Raphaël
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Raphaël
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel La Marina 4*
Nombre de chambres: 100
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Booking.com, Venere, Low Cost Holidays, Best Western FR, ebookers.fr, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel La Marina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Best Western St Raphaël
St Raphaël Best Western
Best Western St-Raphael

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page