“Très bel endroit” 4 sur 5 bulles

Le Thimotee
Montréal (Québec)
“Très bel endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Très bon accueil et nous avons apprécié le message de bienvenue personnel à l'entrée.. Chambre confortable et très propre. Propriétaires chaleureux. Milieu privilégié. Très bon rapport qualité/prix.

Beaucoup de chien autour (voisin) et jappements dérangeant le jour mais tranquille dans la nuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

MONTAUBAN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous connaissions déjà cet hôtel mais lorsqu'il y avait les anciens propriétaires. Nous avons été agréablement surpris du changement de la réception qui est plus moderne et conviviale que ce qu'elle était avant. Accueil chaleureux ! contrairement à tous ces hôtels en ville où on a l'impression d'être à "l'usine" à touristes ! le jardin est un atout également qui donne l'impression d'être un peu "comme à la maison" et on se sent moins "étouffés" et cloitrés dans une chambre ! Nous avons d'ailleurs profité de la table de ping-pong ! Nous avons eu la possibilité de prendre à manger à l'extérieur et de manger dans le jardin!ce qui n'est pas permis et réalisable dans beaucoup d'hôtels! Comme j'ai pu le lire dans certains avis, certains ont l'impression d'être surveillés !! n'est ce pas de la paranoïa ?!! certes les propriétaires indiquent clairement que le silence est de rigueur après 22h et je trouve ça très bien ! car nous sommes en vacances et en général on veut du calme pour pouvoir se reposer ! et certaines personnes ont besoin de fortes piqures de rappel concernant le savoir-vivre !
Petits "bémols" : sur la terrasse, étendoir tout déglingué donc difficile à étendre du linge ! + le propriétaire limite "pas très souriant" ...heureusement que Madame compensait fortement !
Nous y reviendrons quand même si l'occasion doit se représenter !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Le Chambon sur Lignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Il est vrai que nous sommes arrivé dans cette hôtel par hasard.
Ma conjointe et moi étions à la recherche en début de saison estivale d'un hôtel sur St Raphael.
Beaucoup des grands hôtels étaient déjà complet ou ne souhaitaient bloquer de chambres pour 3 jours de séjours. L'hôtel Timothée nous a accueilli.
Je crois que depuis les propriétaires ont pris leurs retraite.
Pour ce qui est de l'hôtel, style maison bourgeoise avec grand parc et piscine. Notre chambre était certes un peu vieillissante mais le confort et la propreté étaient là. Le petit déjeuné se prenait en terrasse et les gérants y apportaient la plus grande attention. Une piscine légèrement à l'écart était bien agréable.
Le seul petit bémol est que l’hôtel est légèrement distant de la premiere plage (1 petit km je pense...).
Je serai curieux de revenir dans cette hotel pour voir l'évolution

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons logé au Thimothé en juillet 2010.
Nous y sommes restés 7 nuits. Nous avions pris la chambre "la plus chère". Nous étions au dernier étage avec petit balcon.
L'accueil est simple, faussement sympathique, mais correct. Pas d'ascenseur. D'après mes souvenirs, 11 chambres et, dans une autre annexe, quelques studios indépendants.
Notre chambre était spacieuse. Parquet. Meublée très simplement, mais suffisant. Salle de bain correcte, propre. Chambre propre. Le ménage était fait correctement tous les jours. Climatisation. Pour un deux étoiles, belle bâtisse style provençal avec jardin reposant et belle piscine. Hôtel propre. Beau parking.
Ce qui est dérangeant: manque d'insonorisation. On entendait le voisin ronfler!!! Parquet grinçant. Escalier ancien grinçant et comme très peu de chambres impression de déranger et d'être surveillé. Grillage à l'entrée grinçant également.
Le petit déjeuner coûte 7 euros par personne. Petit déjeuner continental serci à table correct et copieux. Servi sur la terrasse par beau temps. Agréable.
Bémol: réception hôtel se trouve dans le salon privé des patrons. Cela nous a dérangés. Si vous aimez le style "chambre d'hôtes" cela sera parfait pour vous. Nous préférons les hôtels plus grands moins familiers.
L'hôtel Thimothé est assez éloigné du centre, compter environ 1,5kms. Il faut aimer marcher si vous n'avez pas de voiture. Autre solution: l'hôtel thimothé est à 500m environ du port Santa Lucia. Y aller et longer mer pour rejoindre le centre est très agréable.
Bref petit hôtel qui vaut bien ses deux étoiles. Propreté très correcte. Bâtisse, jardin, piscine: super! Confort simple. Bon petit déjeuner. Sur la digue, possibilité de déjeuner dans des petits cafés pour 3/4euros max par personne. Bon choix si vous désirer vous reposer, faire des balades, décovrir la région et si vous aimez le style "chambre d'hôtes";
Gros problème insonorisation dans les chambres. Patron faussement sympathique.

Bon séjour
N'hésitez pas à venir me donner votre avis afin de voir ce qui a changé ou pas.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
MONTIGNY LES METZ
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons passé 2 semaines dans un studio de cet hôtel. La décoration n'a rien de "tape à l'oeil", la petite cuisine est fonctionnelle, et sa salle de bains (avec sa douche à jets) est impeccable. La petite terrasse ombragée nous abrite du soleil et l'emplacement du studio nous a permis d'être au calme la nuit tombante. Les propriétaires sont très accueillants et très sympathiques. La piscine et le parking privé fermé la nuit sont un plus pour cet hôtel, situé à un bon 1/4 d'heure de marche du centre ville mais qui nous préservent de la vie bruyante et nocture de St RAPHAEL. Les plages d'AGAY et les criques du DRAMONT sont magnifiques, les visites de MONACO/MONTE CARLO et ST TROPEZ sont à voir au moins une fois dans sa vie ! Nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel lors de notre prochain séjour dans le Var !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
saint martin
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2010

nous avions une chambre minuscule, avec une cabine douche très très petite!!
ne rien mettre dans le frigo! c'est interdit!!
le patron devrait changer de métier, quand on ne dit mème pas bonjour ou au revoir à ses clients, c'est grave!!
la patronne essaie de rattraper cela, mais ce n'est pas suffisant, nous n'y retournerons jamais!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2009

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant petit hôtel, un accueil chaleureux, fort sympathique!Les propriétaires sont des gens charmants!
La piscine est intime, calme, le jardin reposant!
Le seul truc négatif est la chambre trés petite et la salle de bain mal séparée de la chambre...une porte accordéon!Toutefois la salle de bain très propre, fonctionnelle et refaite!!!
Nous avons passé un super séjour!!!je le recommande!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux