“Huit jours...”

Le Provençal
Classé n° 1 sur 2 Desserts à Saint-Raphaël
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Brunch, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Stationnement dans la rue
Pau, France
“Huit jours...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

...à Saint Raphaël et pas un seul jour sans entrer dans ce palais des délices !
Régime obligatoire en rentrant mais comment se priver devant une telle boutique qui vous attire déjà visuellement ?

Je précise que je ne mange quasiment jamais de gâteaux et jamais de viennoiseries (ça saute aux hanches!) mais IMPOSSIBLE de résister...à quoi ?
A TOUT.

La tarte meringue citron : une tuerie en bouche, la meringue onctueuse à souhait et l'acidité du citron parfaitement dosé, rare.
La mousse au chocolat meringuée idem.
Les croissants au beurre au réveil vous mettent de bonne humeur obligatoirement.
Les bouchées praliné : enfin du "vrai" praliné et non une espèce de crème pâteuse, à consommer tous les jours pour le moral...ce qui fut fait.

La moutarde roquefort noix: Quelle originalité ! Quel dosage pour les ingrédients...ni trop ni pas assez..
La nougatine maison, les barres d'amandes caramélisées m'ont fait fondre de plaisir.

Pour vous, pour les autres aussi car de nombreux "cadeaux"peuvent être rapportés, allez y.

Je suis heureuse que vous ne soyez pas dans ma ville, j'échappe ainsi à un surpoids assuré mais vous allez me manquer car se faire plaisir est ma devise et là j'étais au bon endroit.

Maintenant : régiiiiiiiiiiime !

Ah j'oubliais : vous expédiez : Aïe !!!!

• Visité en mars 2014
patrick c, Responsable relations publiques de Le Provençal, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Que d'éloges !!!! Merci infiniment ...Auriez vous la gentillesse de nous transmettre votre adresse via notre site ....le régime n'est peut être pas terminé !

Épinal, France
“Très bonne boulangerie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Et elles ne sont pas nombreuses à saint Raphaël, ici le midi c'est la course aux sandwich frais et goûteux, aux quiches maison bien épaisses et gourmandes bref que du bon
Par contre oubliez les spécialités alsaciennes car pour bien les connaître elles n'ont jamais du voir beaucoup de cigognes ou alors il y a tresssss longtemps

• Visité en juillet 2013
patrick c, Responsable relations publiques de Le Provençal, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Merci pour de l'intérêt porté au Provençal. En effet les Cigognes ne passent pas tous les jours mais nous avons les essentiels : les Kougelhoph, les Chinois, la tarte a la rhubarbe, tarte aux quetsches, les Mannelle (Les Nicolas), la Linzertorte ...
Saint-Raphaël, France
“La meilleure patisserie de saint raphael”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014

Je n’achète mes gâteaux ou viennoiseries que là.
Tout est bon !
J'ai une préférence pour les gâteaux aux fruits et les escargots !
De plus étant d'origine alsacienne je retrouve avec plaisir kouglof et saint Nicolas !

• Visité en mars 2014
Merci à vous ... Vous pourrais bientôt les déguster au Provençal Café !!! Ouverture en Mai, 36 Place Pierre Coullet Saint-Raphaël
Golfe Juan/vallauris
“La caserne d'Ali BaBa côté gourmandises”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Impossible de passer devant la vitrine du Provençal sans être tenté par une viennoiserie, un sandwich ou un gâteau… Quelque soit l'heure de la journée, nos yeux et nos papilles s'affolent devant la variété du choix. Tout est excellent et frais.
Côté confiserie, nous trouvons toujours un petit ballotin de gourmandises pas plus cher qu'un bouquet de fleurs lorsque nous sommes invités à dîner.

• Visité en décembre 2013
patrick c, Responsable relations publiques de Le Provençal, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Merci. C'est pour nous un régal mental d'affoler vos papilles !!!
WISSOUS
“Plaisir des yeux et délices en bouche”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

A chacun de nos séjours à Saint-Raphaël, le Provençal est une patisserie incontournable.
Au moment de Pâques, la vitrine côté impasse et un ravissement pour les yeux, avec la grande variété d'objets ou animaux en chocolat.
L'autre vitrine fait aussi saliver. Les brioches et autres viennoiseries sont excellantes, sans oublier les confiseries de toutes sortes. La brochette de clémentites confites est un régal.
L'été, c'est sur le chemin de la plage et les petits-enfants réclament leur goûter.

• Visité en juillet 2013
patrick c, Responsable relations publiques de Le Provençal, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur notre établissement. Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Le Provençal et son équipe

Les voyageurs ayant consulté Le Provençal ont aussi consulté

Saint-Raphaël, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Provençal ?