“visite organisée ts les 3ème samedi à 10 H très intéressante” 4 sur 5 bulles

Basilique Notre-Dame de la Victoire
Détails de l'activité
Saint-Raphaël, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“visite organisée ts les 3ème samedi à 10 H très intéressante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je suis Raphaeloise et j'ai appris il y a quelques temps qu'il y avait une visite organisée tous les 3èmes samedi à 10 h à la Basilique. C'était génial, bien expliqué par une personne bénévole. Le sol, les vitraux, les statues......En plus bientot les fêtes de la lumière, petit clin d'oeil aux fêtes de la lumière de Lyon (pour la basiique et la vielle église près du musée archéologique dans la vielle ville)

Visité en novembre 2013

France
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Belle basilique du centre ville, c est tjrs interessant d y aller !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Une basilique vraiment tres belle a l intéreur et l extérieur. Des reliques et une histoire interessante. A voir.

Visité en juillet 2013
FREJUS
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“magnifique basilique en plein centre ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Très belle basilique au coeur de SAINT RAPHAEL proche du bord de mer. Pour les personnes pratiquantes, très nombreux offices, messes le matin et soir tous les jours de la semaine, le dimanche 2 messes le matin et une le soir. Très belles célébrations. Une semaine de PÂQUES magnifique A NOEL, superbe créche

Visité en avril 2013
Saint-Raphaël, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Cette basilique au cœur de saint Raphaël est tout simplement magnifique , c'est un passage obligé sur la ville. Proche du bord de mer. Malheureusement un immeuble cache le dos de la basilique, c'est toujours le béton qui gagne.

Croix, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Basilique de toute beauté !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Cette basilique est située non loin de la promenade se trouvant en bord de mer.

Elle est agréable à visiter et permet de prendre un peu le frais quand il fait chaud !

Il s'agit d'une ancienne église, de style romano-byzantin, construite en 1887.

En dehors du dôme, l'église est surtout de style néo-roman.

Les décors intérieurs rappellent ceux de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople.

L'église avait été construite afin de commémorer la bataille de Lépante qui eut lieu le 7 octobre 1571, bataille où la flotte de l'empire ottoman fut battue par la flotte de plusieurs autres empires qui portaient les couleurs de la Chrétienté.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Victoire ont aussi consulté

Agay, Saint-Raphaël

Saint-Raphaël, Côte d'Azur

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Victoire ?