“Le club de plongée par excellence”
5 sur 5 bulles Avis sur Club Sous L'Eau

Club Sous L'Eau
Classé n° 4 sur 15 Circuits à Saint-Raphaël
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Jean-Pierre, Sophie et l'équipage du Club sous l'Eau vous souhaitent la bienvenue dans notre club de plongée à Saint-Raphaël, au cœur de la Côte d'Azur. Idéalement situé sur le Port Santa-Lucia, notre club vous fera découvrir plus de 30 sites de plongée de la baie de Saint-Raphaël jusqu’à la réserve d'Agay. Notre club de plongée agréé par la FFESSM et PADI vous propose toutes les formations du baptême au diplôme de moniteur fédéral ! Le centre est partenaire du Hippo Sub Dive Center et accueille avec plaisir tous les plongeurs recycleurs Submatix.
Laon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Le club de plongée par excellence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

J'ai organisé en octobre un séjour d'une semaine sur Saint Raphaël pour permettre à des enfants de découvrir la plongée. Après avoir pris des renseignements, je me suis rendu au Club sous l'eau tenu par Sophie et JP. Ces derniers ont su nous accueillir de façon très professionnelle et ont permis aux enfants de découvrir le monde de la plongée. A chaque plongée les enfants sont revenus comblés, que du bonheur. Merci également à mich mich pour son accueil, son professionnalisme et sa bonne humeur.
Merci pour cette semaine inoubliable qui a laissé un excellent souvenir aux enfants et aux parents.
Sans hésitation le club de plongée de Saint Raphaël à recommander pour l'ambiance, la qualité du matériel, les moyens mis à disposition et le professionnalisme de tout le monde.
Encore merci

Visité en octobre 2013

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“C'est une super expérience !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quand mon fils a visité le Musée d'Archiologique à Saint Raphaël, il devint très intéressé à faire de la plongée sous-marine. Nous sommes allés au Club Sous L'eau. C'était la meilleure expérience que nous avonseu à Saint Raphaël. Nous avons plongé 3 fois et à chaque fois, c'était mieux que la dernière. Les moniteurs étaient fantastiques. Nous avons eu l'aide de 3 moniteurs différents. Parce que la plongée était nouveau pour nous, j'étais un peu inquiet. Les moniteurs étaient calmes et encourageants. Ils ont pris leur temps pour expliquer tout ce que nous avions besoin de savoir, ce qui a entrainé de belles plongées. Il y avait tellement de choses à voir sous l'eau, et après les plongées les instructeurs ont pris le temps de nous expliquer ce que nous avions vu. Dans l'ensemble, c'était une super expérience et je suis sûr que d'y retourner en raison de cela. Merci à Jean-Pierre et à nos instructeurs !

Londres, Royaume-Uni
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une super expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé à ce club, parce qu'il a été recommandé par un ami, et je dois dire que j'ai été chaleureusement accueillie. Les moniteurs étaient géniaux, et j'ai eu une très bonne expérience de la plongée. Le site de plongée était splendide avec une bonne visibilité. Un grand "merci" à eux !

Saint-Raphaël, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“CLUB VRAIMENT SOUS L'EAU”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Je me suis rendue dans ce club de plongée pour essayer en vain... J'ai été très surprise de l'accueil glacial du propriétaire qui se la "pétait" vraiment et ne regardait même pas les gens dans les yeux, il nous a totalement ignorés d'une manière grotesque. Nous lui avons dit "bonjour" il a regardé le port en ignorant qui lui parlait et nous étions une bonne dizaine à voir cela, et toujours sans réponse et sans nous regarder au final il s'est adressé à son équipe. La dame à l'accueil idem, elle répond avec impatience et énervement (vivement que la saison finisse car ils sont au bout du rouleau) Quant aux instructeurs je n'ai pas aimé du tout le fameux "Mich Mich" antipathique faisant des réflexions déplacées lorsque l'on lui pose des questions et s'amuse à remettre en place ceux qui ne comprennent pas du premier coup, très pétant et prétentieux pour nous tous.

J'ai plongée dans des centres dans le monde entier principalement dans les îles que j'ai visitées et je n'ai jamais connu ce style d'accueil, de personnages et toujours bien reçue ou nos plongées se faisaient dans des fous rires mutuels déjà sur le Port, ensuite une ambiance terrible sur le bateau, inutile de dire comment nous terminions nos plongées...

Personnellement je ne referai aucune plongée avec ce club que je pensais "bien" les patrons sont certainement sur la fin... Faut peut être laisser la place aux plus jeunes!

Visité en août 2013
JP_S0, Gérant de Club Sous L'Eau, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes désolés de ne pas vous avoir offert "l'ambiance" que vous souhaitiez lors de votre passage au Club Sous L'Eau.Nous sommes à notre tour fortement surpris de la façon dont vous nous décrivez et des termes employés...Plus antipathiques que ça tu meurs ! Heureusement que nous gardons un peu d'humour sinon nous irions nous pendre tout de suite ! comme vous le dites du haut de nos 51 ans nous sommes sur la fin !
Cependant,votre commentaire nous permet de nous remettre en question.Il est vrai que le mois d'août n'est pas idéal pour avoir des relations privilégiées avec nos clients,mais depuis toutes ces années,nous avons eu à cœur de garder le Club sous l'Eau à échelle humaine et d'en faire une structure familiale sans prétention (!) en mettant en avant l'accueil et la convivialité.Heureusement de nombreux avis de plongeurs nous prouvent que nous suivons notre objectif(livre d'or de notre site)Vous êtes peut être mal tombé ce jour là,on a tous nos moments de distraction dus aux soucis du jour et que vous avez interprété comme de la pretention.Etes vous toujours au top de votre forme ? Peut être étiez vous ce jour là d'humeur maussade et susceptible ,ce qui vous a empéché de profiter du moment présent.
En espérant vous prouver un jour que nous sommes des gens "bien",veuillez une nouvelle fois accepter toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu à vos attentes
Jean-Pierre et Sophie Marin,gérants
Luxembourg, Luxembourg
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Plongée plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Un accueil et une ambiance super sympa, des bons monos, des bons sites. Sans parler des potentiels apéros...
A essayer/découvrir

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Club Sous L'Eau ont aussi consulté

Fréjus, Côte d'Azur
Saint-Raphaël, Côte d'Azur

Vous connaissez Club Sous L'Eau ?