“site à recommander” 5 sur 5 bulles

Le Lion de Mer
Narbonne, France
“site à recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Etablissement à proximité de la plage et du centre de Saint Raphaël et excellent rapport qualité/prix.
Le personnel est sympatique et professionnel. Le plus apporté par l'animation est important.
Réellement une adresse à conseiller à tous ceux qui recherchent une bonne adresse économique sans luxe et fioriture.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Nancy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Acceuil de la directrice le samedi matin de mauvaise foi. L'état des gites delabrés, trés sales, poils d'animaux, pattes de lits cassés, matelas avec de grosses taches certainement d'origine, BZ de trés mauvais état, vaiselles sales, presse purée encore avec de la purée dedans, les terrasses sales, les arbres pas tailler, devant les gites pas nettoyer, un tas de feuille pas ramasser, les poubelles au bout des gites avec dechets dessus et tout autour, des bouteilles casser, des bouts de verre, couche de bébé sur les murets. Toutes ces salletés attirent les rats. Des blates et des cafarres dans certain gites ! Pas de climatisation. Salle de bain; cordon de douche a mauvais etat et signaler a l'arrivée et pas de repparation. Porte savon cassé, pas de porte serviette, le robinet thermostatique pas réglable ( ou chaud ou froid ). Heureusement qu'il y a la mer et le soleil pour faire oublier tous ses desagrement.
Seul bonne nouvelle : la piscine et son maitre nageur agréable et une des seules femmes de menage sympatique mais surchargée de travail...

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2011

Hotel vacances économique , ambiance assurée avec Maria , service impeccable avec Gilda et une responsable Ana a l'écoute des pensionnaires ,sans parler de la restauration qui est variée et copieuse ! Et sans oublier tout le personnel qui est au petit soin en cas de besoin .il est vrai que le batiment est vétuste mais tout le reste est impeccable et le tarif va avec!!!!
Denise et Olivier (chambre 203 )

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
RUMILLY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2011

Quand la Directrice est toujours là pour ses vacanciers, on ne peut qu'être heureux dans
ce centre de vacances. Merci ANNA ET TOUTE L' EQUIPE.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2010

Après, tout est question de goût et d'attentes par rapport à ses vacances. Je comprends bien entendu que l'on puisse ne pas aimer un endroit et le faire savoir. On peut avoir idéalisé ses vacances et être déçu en arrivant, ça nous est arrivé aussi.

Toutefois, je suis gênée par le dureté des avis que certains ont postés sur le site.

C'est vrai que la résidence et les gites du Lion de Mer ne sont pas super modernes et qu'un petit rafraîchissement ne leur ferait pas de mal. Nous avons testé les deux et préférons les gites car ils sont un peu plus équipés et confortables : kitchenette avec micro-onde, plaque de cuisson et machine à laver, séjour avec télévision, petite terrasse avec des meubles de jardin...

Et pour un supplément de 10 % sur le prix de la location en gite, nous pouvons ajouter la demi-pension ou la pension complète à nos vacances (prix des repas identique aux personnes qui ont choisi les chambres). De plus, comme nous venons depuis 3 ans ici, nous avons droit à 10 % de réduction sur la totalité de notre séjour, donc au final nous payons le même prix en gite qu'en chambre avec le confort et les repas en plus.

En ce qui concerne la propreté, nous avons trouvé à chaque fois les logements propres à notre arrivée. C'est vrai que les équipements de la résidence sont pour certains un peu anciens, mais ça fait partie du charme de l'endroit : après, on aime ou on n'aime pas...

Les repas quant à eux sont corrects, le Lion de Mer n'est pas un hôtel mais une maison de vacances (comme les anciennes maisons familiales). Donc les repas ne sont pas ceux qui seraient servis à la table d'un restaurant, mais plus ceux d'un self. Le choix est varié, et la qualité correcte. Il y a parfois des soirées à thème qui permettent d'avoir une cuisine un peu plus recherchée et élaborée.

L'animation dépend des gouts de chacun je pense. Nous venons souvent fin août ou début septembre, donc la tranche d'âge n'est pas la même qu'en plein été (nous n'avons que 33 et 38 ans) : il y a des soirées loto, des soirées karaoké et des soirées dansantes. Le tout dans une ambiance bon enfant.

Enfin, l'équipe d'accueil, de service et d'animation est variée : il y a des personnes avec qui l'on a parfois envie de discuter ou de plaisanter un peu et d'autres qui sont moins loquaces. En tout cas, nous avons toujours été bien reçus et renseignés à l'accueil. Les personnes chargées de l'animation étaient sympas et pour ce qui est du personnel de service et d'entretien, certains sont réservés et d'autres plus ouverts...

Pour terminer, je dirai juste qu'il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur la côte d'azur et que hôtels et résidences de vacances sont hors de prix. Alors je pense que le rapport qualité/prix est équitable au Lion de Mer. De plus, le site est on ne peut mieux placé : à 10 mn à pied de la gare, à 20 mn de la plage et du centre ville, que demander de plus ?

Nous on aime, donc on y retournera encore cette année !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
bavans
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2010

Je suis allée HELAS 15j au lion de mer avec mon fils du 1ier au 15 août, vacances gâchées, locaux très vétustes, très sales, nourriture pas bonne du tout, vaisselle très sale, mme la responsable de la restauration n'a pas voulu admettre!!!! animation nulle, village mort!!! bar fermé à 22h!!!! au lit comme les poules!!!! Je suis allée voir à plusieures reprises la directrice, et je n'étais pas la seule, elle n'a pas voulu admettre la réalité des incompétences du fonctionnement du village.Des faxs ont été envoyé au siège QUALITE de MVACANCES, courrier à l'office du tourisme, où nous avons été bien reçu, et également à Monsieur le Maire de ST Raphaël.
Pas de robot pour nettoyer la piscine, HONTEUX!!!! Heureusement, que nous avons été plusieures familles a sympathiser et à se mettre d'accord pour les démarches à suivre pour les plaintes.
Je tiens à précier que Marjorie à l'accueil est bien agéable

Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nancy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

je confirme les précédents avis de mécontentement sur ce village vacances !! nous sommes parties entre amies avec nos 4 enfants de 15 mois à 9 ans ! même mes enfants sont repartis déçus ! d'ailleurs nous sommes repartis 2 jours plus tôt tellement nous étions écoeurés.
pour commencer, dès notre arrivée, les chambres étaient plus que sales : des minons de 5 cm de diametre sous les lits, une salle de bain pas très nette, des volets qui ne ferment plus...nous avions demandé 2 lits bébé (demandé 4 fois par téléphone si ils étaient bien mis de côté), l'un manquait à notre arrivée...après 2 demandes, à 20 h 30 toujours pas de lit ; 2 "charmantes" personnes nous ont dit "ah, on allait l'amener mais on fume notre clope car on a pas eu de pause de la journée !" avec un air agacé...sympa pour un enfant en bas âge de na pas pouvoir être couché après des heures de route...
Puis on a découvert, et ce, matin et soir, que le couverts manquaient toujours, très souvent SALES, et j'ai même vu les petites cuillères "lavées" 30 secondes sous la douchette...
on nous a également déconseillé de boire l'eau du robinet...effectivement, ma fille a eu 2 jours de diarhée !!
Les repas du soir : un choix de plat, ma fille de 2 ans n'a donc quasiment rien mangé les soirs de la semaine, elle a pourtant bien payé une demie pension. Le personnel : nous avons vu à plusieurs reprises des "coups de geule" entre les membres du personnel, ce qui jette un froid dans la salle à manger le matin !
quoi dire d'autre, sinon que la chance de ce village est d'être très bien situé...
au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis des économies pas la fenetre...

nb : je salue le courage de Marjorie, qui doit entendre des réclamations tous les jours, et qui s'efforce de faire ce qu'elle peut pour accueillir les vacanciers au mieux !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Raphaël ou ses environs
Le Kangourou
Le Kangourou
N° 19 sur 21 à Fréjus
Le Thimotee
Le Thimotee
N° 27 sur 39 à Saint-Raphaël
Pierre & Vacances Résidence Promenade des Bains
Pierre & Vacances Résidence Prom...
N° 16 sur 39 à Saint-Raphaël
N° 34 sur 39 à Saint-Raphaël
Hotel Provencal
Hotel Provencal
N° 18 sur 39 à Saint-Raphaël

Vous connaissez Le Lion de Mer ?

Informations supplémentaires concernant Le Lion de Mer

Établissement : Le Lion de Mer
Adresse: 218 boulevard Saint Exupery, 83700, Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°10 des hôtels en bord de mer à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Lion de Mer 2.5*
Station balnéaire réputée de la Côte Méditerranéenne, Saint-Raphaël offre des paysages extraordinaires dans un cadre enchanteur à ses vacanciers. Calanques et plages de sables fin n’attendent que les futurs résidents du club de vacances Le Lion de Mer.Le village vacances Le Lion de Mer se situe à 700m du centre ville et de la plage de Saint-Raphaël : point de départ idéal pour découvrir la ville lors de votre séjour dans le Var. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mvacances
Hotel Lion Sur Mer