“Nous on aime bien le Lion de Mer : d'ailleurs ça fait 3 ans qu'on y va...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Lion de Mer

Le Lion de Mer
“Nous on aime bien le Lion de Mer : d'ailleurs ça fait 3 ans qu'on y va...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Après, tout est question de goût et d'attentes par rapport à ses vacances. Je comprends bien entendu que l'on puisse ne pas aimer un endroit et le faire savoir. On peut avoir idéalisé ses vacances et être déçu en arrivant, ça nous est arrivé aussi.

Toutefois, je suis gênée par le dureté des avis que certains ont postés sur le site.

C'est vrai que la résidence et les gites du Lion de Mer ne sont pas super modernes et qu'un petit rafraîchissement ne leur ferait pas de mal. Nous avons testé les deux et préférons les gites car ils sont un peu plus équipés et confortables : kitchenette avec micro-onde, plaque de cuisson et machine à laver, séjour avec télévision, petite terrasse avec des meubles de jardin...

Et pour un supplément de 10 % sur le prix de la location en gite, nous pouvons ajouter la demi-pension ou la pension complète à nos vacances (prix des repas identique aux personnes qui ont choisi les chambres). De plus, comme nous venons depuis 3 ans ici, nous avons droit à 10 % de réduction sur la totalité de notre séjour, donc au final nous payons le même prix en gite qu'en chambre avec le confort et les repas en plus.

En ce qui concerne la propreté, nous avons trouvé à chaque fois les logements propres à notre arrivée. C'est vrai que les équipements de la résidence sont pour certains un peu anciens, mais ça fait partie du charme de l'endroit : après, on aime ou on n'aime pas...

Les repas quant à eux sont corrects, le Lion de Mer n'est pas un hôtel mais une maison de vacances (comme les anciennes maisons familiales). Donc les repas ne sont pas ceux qui seraient servis à la table d'un restaurant, mais plus ceux d'un self. Le choix est varié, et la qualité correcte. Il y a parfois des soirées à thème qui permettent d'avoir une cuisine un peu plus recherchée et élaborée.

L'animation dépend des gouts de chacun je pense. Nous venons souvent fin août ou début septembre, donc la tranche d'âge n'est pas la même qu'en plein été (nous n'avons que 33 et 38 ans) : il y a des soirées loto, des soirées karaoké et des soirées dansantes. Le tout dans une ambiance bon enfant.

Enfin, l'équipe d'accueil, de service et d'animation est variée : il y a des personnes avec qui l'on a parfois envie de discuter ou de plaisanter un peu et d'autres qui sont moins loquaces. En tout cas, nous avons toujours été bien reçus et renseignés à l'accueil. Les personnes chargées de l'animation étaient sympas et pour ce qui est du personnel de service et d'entretien, certains sont réservés et d'autres plus ouverts...

Pour terminer, je dirai juste qu'il ne faut pas oublier que nous sommes ici sur la côte d'azur et que hôtels et résidences de vacances sont hors de prix. Alors je pense que le rapport qualité/prix est équitable au Lion de Mer. De plus, le site est on ne peut mieux placé : à 10 mn à pied de la gare, à 20 mn de la plage et du centre ville, que demander de plus ?

Nous on aime, donc on y retournera encore cette année !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

bavans
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Je suis allée HELAS 15j au lion de mer avec mon fils du 1ier au 15 août, vacances gâchées, locaux très vétustes, très sales, nourriture pas bonne du tout, vaisselle très sale, mme la responsable de la restauration n'a pas voulu admettre!!!! animation nulle, village mort!!! bar fermé à 22h!!!! au lit comme les poules!!!! Je suis allée voir à plusieures reprises la directrice, et je n'étais pas la seule, elle n'a pas voulu admettre la réalité des incompétences du fonctionnement du village.Des faxs ont été envoyé au siège QUALITE de MVACANCES, courrier à l'office du tourisme, où nous avons été bien reçu, et également à Monsieur le Maire de ST Raphaël.
Pas de robot pour nettoyer la piscine, HONTEUX!!!! Heureusement, que nous avons été plusieures familles a sympathiser et à se mettre d'accord pour les démarches à suivre pour les plaintes.
Je tiens à précier que Marjorie à l'accueil est bien agéable

Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

je confirme les précédents avis de mécontentement sur ce village vacances !! nous sommes parties entre amies avec nos 4 enfants de 15 mois à 9 ans ! même mes enfants sont repartis déçus ! d'ailleurs nous sommes repartis 2 jours plus tôt tellement nous étions écoeurés.
pour commencer, dès notre arrivée, les chambres étaient plus que sales : des minons de 5 cm de diametre sous les lits, une salle de bain pas très nette, des volets qui ne ferment plus...nous avions demandé 2 lits bébé (demandé 4 fois par téléphone si ils étaient bien mis de côté), l'un manquait à notre arrivée...après 2 demandes, à 20 h 30 toujours pas de lit ; 2 "charmantes" personnes nous ont dit "ah, on allait l'amener mais on fume notre clope car on a pas eu de pause de la journée !" avec un air agacé...sympa pour un enfant en bas âge de na pas pouvoir être couché après des heures de route...
Puis on a découvert, et ce, matin et soir, que le couverts manquaient toujours, très souvent SALES, et j'ai même vu les petites cuillères "lavées" 30 secondes sous la douchette...
on nous a également déconseillé de boire l'eau du robinet...effectivement, ma fille a eu 2 jours de diarhée !!
Les repas du soir : un choix de plat, ma fille de 2 ans n'a donc quasiment rien mangé les soirs de la semaine, elle a pourtant bien payé une demie pension. Le personnel : nous avons vu à plusieurs reprises des "coups de geule" entre les membres du personnel, ce qui jette un froid dans la salle à manger le matin !
quoi dire d'autre, sinon que la chance de ce village est d'être très bien situé...
au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir mis des économies pas la fenetre...

nb : je salue le courage de Marjorie, qui doit entendre des réclamations tous les jours, et qui s'efforce de faire ce qu'elle peut pour accueillir les vacanciers au mieux !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
epinal
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

bonjour à tous,

je me permet de répondre à un charmant couple de lunéville qui tient des propos plus que douteux et calomnieux à mon encontre.
En effet je suis l'animateur qui propose des cours de natation de "main à la main" comme cité plus haut.
De par mon diplôme d'état de maître nageur (n° de diplôme si besoin est), je suis tout à fait dans le droit de dispenser des leçons de natation et de demander un paiement pour ce service non gratuit et non compris, ni proposé dans les prestations de Mvacances.
Je met en place ces cours en dehors de mon temps de travail et donc de par la loi je suis dans mon droit.
Autre chose encore, les factures ne sont obligatoires qu'à partir d'un montant de 15 €, or je demande 10€, donc veillez à bien connaître la loi au lieu de marquer des absurdités.
D'autre part, tout ce que je gagne sur la saison est ensuite déclaré sur ma fiche d'imposition donc je n'accepte pas et n'accepterai jamais que l'on dise ce genre de choses sur moi, me faire passer pour un escroc ne me plaît guère.
Pour finir tenir certains propos concernant certains vacanciers en déficience motrice et mentale, ne montre pas le respect que vous attendez des autres envers vous.
Ces personnes n'ont elles pas le droit comme tout à chacun d'avoir des vacances?
De plus depuis quand doit on préciser le genre de clientèle qu'un village vacances reçoit dans ses locaux? C'est de la discrimination tout simplement!!!!

J'espère que cet avis pourra en éclairer plus d'un.

Merci de m'avoir lu.

Fabien

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

2000€ la semaine pour une cantine déplorable , du personnel agressif, une chambre sale et avec les équipement en ruine. tout est a peu près...
les horaire d'acces piscine et restautration super serré etc..

le seul point positif est l'emplacement du site. A eviter !!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
COMBS LA VILLE
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Je voulais passer une semaine de vacances avec femme et mes deux enfants et j'ai dû ecourter mon séjour car rien n'a été à la hauteur d'un club de vacances. Chambres sales, douches plienes de moisissure, au restaurant on vous sert des plats surgelés et des conserves et en plus il y'en a pas assez pour tout le monde, les animations sont mediocres....etc. En ce qui me concerne j'ai deposé une plainte à l'office du tourisme de saint-Raphaël et sur conseil de mon assistance juridique j'ai envoyé, par lettre recommandée avec accusé de réception, une demande de rembourssement des frais de séjour. En cas de refus j'envisage de mener d'autres actions juridiques bien sur.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

hôtel sale, très sale, restauration : même à l'hôpital on mange mieux, pas assez de nourriture pour tout le monde, vaisselle pas lavée ou alors pas de couverts. Personel pas sympa. Chambre sale. Douche moisie, je vais m arrêter là car je pourrai en écrire des pages.un conseil : Ne JAMAIS Y ALLER

• Séjour du juillet 2010
Voir également ces hébergements à Saint-Raphaël ou ses environs
Hotel du Soleil
N° 15 sur 42 à Saint-Raphaël
Hotel Excelsior
Hotel Excelsior
N° 14 sur 42 à Saint-Raphaël

Vous connaissez Le Lion de Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lion de Mer

Établissement : Le Lion de Mer
Adresse: 218 boulevard Saint Exupery, 83700, Saint-Raphaël, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Raphaël
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N°10 des hôtels en bord de mer à Saint-Raphaël
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Le Lion de Mer 2.5*
Station balnéaire réputée de la Côte Méditerranéenne, Saint-Raphaël offre des paysages extraordinaires dans un cadre enchanteur à ses vacanciers. Calanques et plages de sables fin n’attendent que les futurs résidents du club de vacances Le Lion de Mer.Le village vacances Le Lion de Mer se situe à 700m du centre ville et de la plage de Saint-Raphaël : point de départ idéal pour découvrir la ville lors de votre séjour dans le Var. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lion de Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mvacances
Hotel Lion Sur Mer