“EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX”
Avis sur Hotel du Soleil

Hotel du Soleil
Avis publié : 28 décembre 2013

C'est dans une ancienne villa pleine de charme que nous avons été accueilli par la propriétaire très sympathique. L’hôtel est situé à La plaine, face à tous commerces, à 5 mn de la mer et du port de Santa Lucia et 5 mn du centre de St Raphaël. La chambre comme la salle de bains avec douche et WC sont petites mais très propres et complètes. Le Wi-Fi gratuit est bon même dans la chambre. Notre chambre située sur la façade principale avait un petit balcon équipé d'une petite table et 2 chaises, très agréable pour profiter du soleil magnifique ces jours la. Pour 65€ la nuit, il n'y a rien à dire. Le petit déjeuner à 8€ est bien, avec pain frais et bon croissant de boulanger. Nous étions peu nombreux en cette période de fêtes, mais je pense que l'insonorisation peux être un soucis lorsque toutes les chambres sont occupées. Nous allons régulièrement à St Raphaël et nous y retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur la façade principale, bien ensoleillée avec balcon.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 octobre 2013

Je comprends la gène concernant les bruits de couloir, mais ce sont les clients qui ne sont pas respectueux.
Hotel calme, propre un peu retiré du centre à environ 15 minutes de la mer
Propriétaires attentionnés et chaleureux
Hotel tout à fait recommandable

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mai 2013

Petit hôtel situé dans une belle bâtisse, qui selon nous ne mérite cependant pas les éloges de Tripadvisor...

Points positifs :
- accueil sympathique et agréable
- tarif raisonnable même si on doit pouvoir trouver un meilleur rapport qualité/prix
- bonne literie

Points négatifs :
- gros point noir pour l'insonorisation : nous entendions notre voisin comme s'il était dans notre chambre (idem pour sa TV)
- salle de bain très petite et un peu vieillotte
- les chambres n'ont vraiment pas beaucoup de charme

Bref, des points positifs et négatifs qui nous laissent un sentiment mitigé sur notre séjour...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Un hôtel certes assez traditionnel mais situé dans une belle bâtisse ancienne sur les hauteurs de Saint-Raphael.
Accueil sympathique de la propriétaire dans cet établissement bien tenu et calme.
J'ai séjourné dans une chambre donnant sur la façade principale et disposant d'un petit balcon bien agréable.
Bon rapport qualité-prix

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 mai 2013

Hotel très agréable et personnel très accueillant et chaleureux cependant le seul point négatif pour notre part est la mauvaise insonorisation des chambres et le manque de climatisation.
Le rapport qualité prix est très raisonnable.
Nous le recommandons vivement tout de même;)

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 13 septembre 2012

Hôtel sympathique, trés propre, propriétaires charmants mais la chambre est un peu petite et la sdb un peu cheap. Difficile de se rendre à la plage à pied mais des vélos de qualité sont gracieusement mis à disposition. Un bon hôtel d'étape abordable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Un hôtel qui ne doit vivre qu'avec les vacanciers! Les chambres sont petites et mal insonorisées, la salle d'eau et les toilettes grand comme un mouchoir, le parking n'est pas facilement accessible. Sous cette façade de maison bourgeoise rien ne correspond au service d'un hôtel.
J'ai séjourné dans cet hôtel pour raison professionnelle et j'ai découverts qu'ils ne servent le petit déjeuner qu'à partir de 8h, ce qui est tout à fait convenable en vacances mais moins pratique lorsque l'on travail.La saison touristique ne dure pas toute l'année même dans le sud!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires