“Hotel parfaitement recommandable” 4 sur 5 bulles

Hotel Brise de Mer
Valence
“Hotel parfaitement recommandable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Très agréable séjour, cadre reposant et propret, personnel serviable et efficace. En dépit de nos hésitations suite aux différentes critiques que nous avions pu consulter, nous avons été ravis et envisageons un prochain séjour en septembre ou octobre

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons passé un super séjour dans ce très bel établissement. L’accueil y est agréable, le personnel est courtois et très attentif à nos demandes, les chambres sont très propres. De plus l’hôtel est très bien situé entre Saint Tropez et Nice. Nous vous le recommandons fortement pour séjourner sur la Côte d’Azur. Un grand merci à toute l’équipe de Brise de Mer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Hotel très agréable à découvir et y séjourner. Personnel professionnel et sympathique pendant tout le séjour. Nous avons rencontré le directeur de l'hôtel impressionnant par sa taille et fort sympathique, passionné par son travail dans l'hôtellerie. Propreté de la chambre et salle de bain irréprochable ainsi que des parties communes. Spa très agréable et propre.Restauration correcte.Très bonne adresse à conseiller dans la zone de Saint Raphael. Nous reviendrons très certainement dans cet établissement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Un grand merci encore a tous pour votre accueil! Un séjour parfait grâce à la qualité des personnes qui vous accueillent de façon très pro et vous font passer un séjour inoubliable, recommandation pour les restaurants ou visite de la région. De plus le Spa de l hôtel est vraiment très sympa après des journées fatigantes, le petit plus une direction présente qui se soucie de votre bien être.

• Séjour du avril 2013
ALTKIRCH
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

très décevant pour un 4 étoiles, c'était un cadeau wonderbox séjour bien être en amoureux...
le jacuzzi ne fonctionnait pas, aucune notion d'hygiène dans le centre détente, on y accède directement, pas de chaussons, pas d'infos sur les règles à respecter dans le sauna( utiliser sa serviette pour s'assoir par exemple) dans le Hammam, pas de jet d'eau pour rincer l'assise, pas possible de régler la température de l'eau dans les douches, pas de douche à l'intérieure de la piscine, pas de serviettes à disposition, j'imagine toutes les bactéries apportées de l'extérieur.... Pas de nettoyage avec produits désinfectant tous les soirs, avec l'humidité, si les règles d'hygiènes ne sont scrupuleusement appliquées il se forme rapidement des odeurs très désagréables...ce qui est le cas.
Accès wifi ne fonctionnait pas dans la chambre
Petit déjeuner correct

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
DirectionBDM, Directeur général de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné à l'hôtel Brise de Mer et avez été déçus, notamment par notre espace forme. Nous sommes désolés de n'avoir pu vous satisfaire, vous trouverez ci-dessous quelques réponses à vos remarques.

Veuillez nous excuser pour la rénovation du "jacuzzi" lors de votre venue. Nous avions indiqué sur le site de votre agent de réservation ce fait. Il est actuellement en service (depuis le 18 avril).
A côté du hammam se trouve un jet d'eau avec station de désinfection pour nos installations. Ceci étant peu décoratif il n'est pas mis en évidence. L'entretien et nettoyage de l'espace forme est fait chaque matin.
Plusieurs douches sont à disposition dans l'espace détente : 1 extérieure ET 1 intérieure pour la piscine, 1 dans le "jacuzzi", 4 dans les vestiaires. Ce qui fait un total de 7 douches...
Des peignoirs et draps de bains (en plus de ceux dans votre chambre) peuvent être demandés à la réception de l'hôtel. Pas de chaussons disponibles pour le moment, votre remarque est pertinente à ce sujet.
Soyez assurés de nos démarches pour améliorer nos prestations de services. Vos remarques nous aident à le faire et nous vous en remercions.

Bien cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

L'hotel ne mérite pas ses 4 étoiles. Je me demande comment il les a obtenues. Sérieusement il a les aménagements mais ils sont vieux et méritent d'être complètement changés. La chambre était simple, sans décoration particulière. Très impersonnelle. En même temps, les prix ne sont pas ceux d'un 4 étoiles. L'explication, nous l'avons trouve sur place donc. Nous étions en effet assez étonnés de leurs tarifs... Quand on connaît les prix sur la côte, on s'est dit, on a fait une bonne affaire sur internet ! En fait, non. Tout est moyen. Je ne recommande pas particulièrement. Il y a mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
DirectionBDM, Directeur général de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 16 avril 2013
Madame,
Nous avons pris note de vos remarques et sommes désolés de n'avoir pu totalement vous satisfaire.
L'hôtel, anciennement classé 3*, a été classé 4* selon les nouvelles normes. Cependant nous continuons une politique tarifaire de notre ancien classement même sur la saison la plus chargée du mois d'août. De plus vous avez pu bénéficier de nos installations dans l'espace détente : bain bouillonnant, piscine, hammam, sauna... sans supplément.
Avec nos chambres climatisées nous offrons une prestation relativement complète, mais malheureusement pas dans vos attentes d'un 4*.
Sachez que, depuis 2010, nous opérons à une vaste campagne de rénovations commencée par le restaurant, puis l'espace d'accueil en 2011, les façades extérieures au cours de cet hiver... et les chambres dans notre programme à venir.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire, soyez assurée qu'il a été pris en considération par la direction.
Bien cordialement
Villars
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Client régulier (environ 1 fois tous les 2 mois) je me rend en semaine à cette hôtel qui étais pour moi un des meilleurs.
La pour la première fois j’ai affaire pour la première fois au directeur au lieu d’une hôtesse.
Celui-ci est en train de discuter et visiblement je le dérange.
Je lui donne mon nom et la première remarque « je vous connais pas »
Je lui demande pourquoi cette remarque et la aucune réponse et aucun sourire et continue sa discussion en me donnant la carte de chambre.
Je pars vers l’ascenseur et là il m’interpelle car je n’ai pas signaler que je venais avec ma compagne !!
Etonner car les chambres sont pour deux personnes et la il me dit il y’aura un supplément vu que l’hôtel n’étais pas prévenu.
Je lui pas de soucis en pensant qu’il parlais de la taxe de séjour puis nous allons a notre chambre.
Voulant profiter du spa nous avons été désagréablement surpris que le jacuzzi étais en maintenance alors que lors de la réservation je prends grand soin à demander si tout fonctionne.
La piscine prise par un cours d’aqua gym et la salle de sport il y’avais un cours de fitness.
Résultat hammam ou des bourres de poussières se trouvent sur les assises puis sauna ou des jeunes étais présent sans serviettes allongés direct sur le bois.

Au final le lendemain matin oh surprise l’hôtesse me tend la note ou ma compagne est surfacturé avec petit déjeuner + taxe de séjour environ 50 euros.
Je demande a voir le directeur et la il m’explique d’un ton hautain que c’est comme l’hôtel le décide vu que je ne les ai pas prévenu d’une réservation pour deux.
Je lui parle que c’est inadmissible mais rien y fait.
Je lui fait part que le jacuzzi étais HS et de l’état de propreté du sauna et hammam et la tout en décontraction il me répond « et alors ».

Clairement c’est fini malgré une fidélité de 5 ans

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous sommes toujours ravis de pouvoir répondre aux commentaires de nos clients et traitons avec la plus grande attention toutes vos remarques.
Nous nous retrouvons devant un cas difficile car votre commentaire comprend beaucoup d'incohérences.
Vous dites avoir passé un séjour au mois de mars 2013 alors que nous n'avons plus de cours de Fitness depuis 2012. Comment ne pas pouvoir accéder à notre espace à cause de cela ?
Un cours d'aquagym dure 45'. L'accès à la piscine est donc que très temporairement réservé. L'espace forme est nettoyé chaque matin et il est juste impossible d'avoir des bourres de poussières dans un hammam (local humide ou l'eau coule par condensation en continu).
Vous me faites porter des propos tout à fait fantaisiste, ne correspondant en rien à ma façon d'être dans ce métier (que j'exerce depuis plus de 35 ans). Je suis toujours amené à rencontrer les clients de l'hôtel, soit à la réception, soit au restaurant ou même dans l'espace forme et je ne comprends pas comment il aurait été possible que nous n'ayons jamais pu échanger la moindre conversation depuis 5 ans.
Nous sommes désolés de devoir remettre en cause votre commentaire mais vos dires sont simplement erronés. Pour quelle finalité au juste à part nuire à notre établissement ?

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël