“Le pour et le contre”

Hotel Brise de Mer
“Le pour et le contre”
Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé une nuit dans cet établissement . Nous avions hésité quant au choix en raison de certains commentaires . Toutefois nous sommes passé outre et avons réservé plusieurs chambres . Nous nous sommes présentés assez tôt , les chambres n'étaient pas prêtes ; l'accueil fut un peu froid . En revanche la personne de la réception , l'après-midi a été très agréable, souriante , efficace... Notre chambre était tout à fait correcte , propre , excellent lit ; nous avons regretté l'absence de mini bar pour un 4 étoiles . Dans la salle de bain la boîte à kleenex contenait 3 mouchoirs . Malgré notre demande , nous n'avons jamais eu " droit " à plus ! Il s'est produit la même chose dans les autres chambres mais ils ont obtenu satisfaction après maintes réclamations . Nous avions décidé de prendre le petit déjeuner dans la chambre; pour nous il était correct mais pas digne d'un 4 étoiles . Quant aux autres chambres il a fallu hausser le ton pour avoir yaourths , jus de fruits . Nous avons pu constater que toutes les chambres n'avaient pas le même plateau ! Comment cela est-il possible ? Pourquoi ?
Dommage que cette prestation n'ait pas été à la hauteur car cela nous a laissé un goût amer . Nous tenons cependant à ré itérer nos remerciements à la personne de la réception qui nous a recus l'après-midi.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
DirectionBDM, Directeur de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chere madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Et d’avoir souligné la disponibilité du personnel.
En effet, la réceptionniste se souvient bien vous avoir apporté des Kleenex, certes, 45min après votre 1er appel appel environ… Car le milieu d’après midi reste un moment chargé, toutes nos arrivées se font a ce moment la.

Nous vous avons apporté les Kleenex, avec des chaussons, en cadeau, pour nous excusez de ce retard.

Concernant le mini bar, il n’est nullement obligatoire pour un 4*. Concernant le mini bar, malgré le fait que la classification 4* ne nous oblige pas à le mettre, nous en sommes conscient et espérons pouvoir remédié à ce manque dans un futur proche.

Vous avez décide de prendre le petit déjeuner en chambre Nous précisons a chaque arrivée que les plateaux en chambre ne peuvent bien évidemment pas comporter autant de choix que sur le buffet ! Vous avez sur le plateau un petit déjeuner continental. Alors qu’au buffet, vous pouvez découvrir un mendiant, des confitures provençales, plusieurs viennoiseries et pains différents…

Au plaisir de vous accueillir de nouveau…

Forcalquier
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Tres correct, pour un 2 ou 3 étoiles. ..... certainement pas un 4 étoiles. Éviter absolument le restaurant et le petit déjeuner très cher pour ce qu il y a.... obligation de parking payant car quelques places gratuites mais occupées continuellement. Aucune place gig gic.....

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
DirectionBDM, Responsable commercial de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014
Bonjour.

Nous tenons a préciser que notre parking privé N’EST NULLEMENT OBLIGATOIRE nous ne forçons personne a y rentrer.
Nos Clients disposent de toute une rue devant l’hôtel ou les places sont gratuites.
En face, en traversant la route, un parking de 450 places sont également gratuites.

Si vous désirez protéger votre véhicule, nous proposons moyennant une charge supplémentaire, (comme dans tous les hôtels) notre parking privé, fermé et surveillé.
C’est un « service » assez apprécié en général, qui n’est bien sur pas obligatoire de prendre.

Nous regrettons que vous ayez été déçu par le restaurant, et nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos services constamment

Pour le petit déjeuner, nous nous proposons des produits frais et variés, si quelques chose vous a manqué, en nous en faisant part, nous aurions fait notre maximum pour vous satisfaire.

La direction
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Très bonne accueil,
personnel agréable et
souriant!!!
Pour les chambre le lit est confortable!!!!
ambiance chaleureux très content de ce séjour!!!!! Vu de l'extérieur on croirai que ce n'est pas trop sa mais on y est super bien !!!!!!!!!!!

Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avions passer 2 jours dans cet hotel avec mon compagnon pour une surprise dont il a voulu me faire. Beaucoup d'image prometteuse sur internet qui , pour au final ne valais pas du tout ce qu'on a quoi on s'attendait. La chambre étais dans un état horrible, avec des traces de moustiques mort sur tout les coins de la chambre. La douche est très bas de gamme avec du calcaire jaunit sur tout les joins de carrelages. La robinetterie étais dans un état de saleté horrible. Les wc n'en parlons même pas nous avons retrouvée des poils des notre arrivée. La décoration est dépassée et usée ! La télévision captais une fois sur deux car le câble émetteur étais complètement fichu ! Enfin pour finir le petit déjeuner étais franchement pas bon, pas assez de choix, pas de remplacement de produit en cas de rupture. Les croissant n'étais pas beau a voir. Pour 15€ par personne je préfère aller déjeuner dans une belle terasse. Seul avis positif: la literie.
Même le jacuzzi, le hammam et la salle de sport sont pas beaux a voir et l'hygiène laisse a désirer !! Nous n'y remettrons jamais les pieds, c'est un scandale. Ils ne changent les serviettes que si on les met au sol (nous nous sommes plaint a la réception mais ils nous disent que c'est écrit sur les miroirs sur une mini affiche tout en bas écrit en patte de mouche..) même les gels douche et savons ne sont pas remis tout les jours. Comme danses grand hôtels ( et je peux vous assurez que j'en ai fait des hôtels). Bref je déconseille fortement cet hotel. Sauf si vous voulez payer 180€ une nuit et vous faire arnaquer !!

Bonjour Madame,

Nous regrettons que votre séjour n’ai pas correspondu à votre attente.

Nous sommes à l’écoute de notre Clientèle : Si vous nous aviez fait part à la réception que la chambre ne vous convenait pas, nous vous aurions pu y remédier immédiatement en vous proposant de suite une autre chambre.

Nous aimerions tout de même préciser quelques points.

Le petits déjeuner, est un buffet très complet qui ravis nos hôtes. Il est vrai qu’a 10h quand les portes se ferment, nous acceptons quand même quelques retardataires mais le buffet est moins chargé.
Les serviettes se changent en effet quand les Clients le posent sur le sol. C’est une procédure que de nombreux hôtels mettent en place, quelques soient leurs nombres d’étoiles. Car ceci est avant tout un vrai geste notable pour l’environnement.
Bien sur, si le panneau d’explication n’est pas assez visible, nous nous en excusons, et nous pouvons vous apporter de nouvelles serviettes sur simple demande.

La tarif de 180€ en saison estivale pour une chambre vue mer est un tarif raisonnable. Surtout que nous sommes le seul établissement a proposer un accès a l’espace détente en illimité (sauna – jacuzzi-Hammam- salle de sport et piscine chauffée) . Celui-ci est entretenu tous les jours avant son ouverture de 9h et contrôlé par la DASS une fois par mois à l’improviste.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Raphaël

Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Literie propre et confortable , il y a des amenagement a faire pour les pmr, pour le reste de l, hotel piscine et le spa sont sympa , prestation correct pour le prix! On reviendra pour voir les ameloriation. On reviendra pour voir les ameliorations. Cordialement bonne saison.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
DirectionBDM, la direction de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire sympathique.
En effet, nous ne sommes pas encore aux normes concernant les personnes a mobilité réduite. Nous attendons les lois exactes afin de nous y soumettre, ce qui est prévu pour 2015 !

Au plaisir de vous revoir très prochainement dans notre établissement,

La Direction
Libourne, France
Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons ,avec courage,décidés de passer 3 jours dans cet établissement
je dit bien courage car quand on lit les commentaires , on s attends au pire!
Et bien pire y a pas eu , bien au contraire!
Petit souci au niveau de la chambre aussitot résorber par Mr le Directeur qui est vraiment a l écoute
Petit déjeuner parfait et diner excellent
Le prix de la demie pension est tres abordable
Donc globalement séjour parfait maintenant ceux qui s attendent a un 4 étoiles hyper guindé risque d etre effectivement décu
Pour nous cela n as pas été le cas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

J'ai trouvé l'hôtel sympa, la chambre était propre, le lit confortable et malgré mon arrivée tardive, 1h, j'ai été reçu de façon très correct. ( j'avais prévu de mon heure d'arrivé). Parking public à proximité. Seul soucis dont j'ai fais par à la réception... La dernière nuit, vers 3h, j'ai entendu courrir sans les couloir.... Cela était tellement stressant que j'ai cru un moment qu'il y avais les pompiers...j'ai ouvert la porte de de la chambre et la c'était le veilleur de nuit et un prestataire qui transportait en courant des rolls de linge....cela est totalement inacceptable pour un 4*. Toutefois compte tenu de la qualité de la prestation global, y compris du petit déjeuner et compte tenu de la gentillesse et le professionnalisme du personnel, je trouve les 4* justifié.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres qui donne sur les escaliers.. Surtout au 1ier
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
DirectionBDM, Directeur de Hotel Brise de Mer, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014

Merci pour votre commentaire !
Il rare que les clients satisfaits prennent le temps comme vous l’avez fait pour le souligner sur ce site.
Tout d’abord, nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé. L’accueil est en effet pour nous un gage de qualité et nous faisons en sorte que tous nos Clients se sentent parfaitement bien pour son séjour, quelle que soit l’heure d’arrivée.
Concernant le petit déjeuner, il est vrai qu’il y a beaucoup de choix de pain et viennoiseries, de produits provençaux, et de produits frais.

Nous apprenons avec stupeur à travers votre commentaire, que notre fournisseur de linge se présente à une heure complètement inadaptée.
Nous avons dores et déjà appelé la société pour avoir une explication car cela est inadmissible.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous vous remercions une nouvelle fois de votre sympathique commentaire.

Au plaisir de vous revoir

La direction