“Une bonne adresse golfique.”

Hôtel de Valescure
“Une bonne adresse golfique.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons passé quelques jours très sympathiques. Les prétentions de cet hôtel sont en accord avec sa catégorie.
Nous avons été très bien reçus par une équipe compétente et agréable.
Nous sommes venus pour jouer au golf sur un parcours en parfait état.
L'hôtel se charge des départs et vous pouvez déjeuner dans le charmant et bon (ce qui est rare dans les golfs français) club house dirigé par l'équipe de l'hôtel.
Je conseille pour les golfeurs cette destination française de très bon rapport qualité prix!
A bientôt.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Jean Claude, cher client.
Nous sommes très satisfaits de vous avoir contentés, dans le cadre de votre séjour golfique.
Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour perpétuer cette qualité d'accueil et de service.
à bientôt de vous recevoir à nouveau.
Bien à vous.

Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Ne mérite pas 4 étoiles ,tout juste 3 .
tout est trés cher ! si vous voulez le petit dej en chambre : 25 euros 15+10 pour vous le porter !
Garage couvert :15 euros. Au restau. :cuisine correcte sans plus MAIS pas de vin à moins de 25 euros LA PETITE BOUTEILLE !! 45/50 la 75cls et prenez de l'eau en carafe ,sinon :7 euros la petite bouteille.Quant à la piscine : 1 serviette prétée ,la 2éme : 10 euros
Pour ce qui est du spa (offert avec smarbox) ,c'est juste le droit de FRANCHIR LA PORTE qui est offert ,ensuite c'est entre 80 et 150 les 45 minutes selon le choix !
SI jeune ,pas trop riche et pas golfeur : il y a mieux ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Monsieur Tekate..
Interloqué par vos commentaires je me demande si vous avez l'habitude de faire des choses gratuitement, en effet certains services nécessitent de la main d'œuvre et nous la facturons.
Dans votre commentaire vous dites une serviette prêtée, la 2ème facturée, vous oubliez juste de préciser par personne !, en effet c'est aussi le moyen à notre disposition pour éviter le gaspillage et les abus
Vous récidivez avec la mémoire sélective au sujet du spa en oubliant de préciser ce qu'il y a après avoir poussé la porte : un jacuzzi vitré donnant sur la pinède, une douche aux huiles essentielles, un hammam spacieux, un sauna 6 places, une fontaine gratuite offrant boissons chaudes et fraiches, une ambiance "zen" des chaises longues etc., mais oui les soins sont facturés, car les massothérapeutes sont rémunérées......

pour conclure en bon critique vous estimez que "si pas golfeur, évitez cet hôtel", comme si la qualité de prestations était liée à la pratique d'un sport, quant à la classification hôtelière, je ne puis que me fier à votre parfaite connaissance et pratique des normes, certes récentes, car 1 seul avis à votre actif.

Respectueusement.
Jean-Michel Chezalviel.
sud
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hotel situe au calme, grande chambre bien agencée et décorée,avec terrasse , dommage vu parking mais bon pour dormir pas important, cependant malgré une porte de séparation entre la chambre et le couloir très astucieux, on entend la télévision des voisins jusqu' a 1h30 du matin,c'est quand même pas normal et bruits de tuyauteries, douche, eau....
Nous y étions dans le cadre d'une smart box donc offert, cependant vu les tarifs du restaurant, jamais nous y retournerons, le repas du soir à 39 euros est plus qu'exagère et décevant! À part l'entrée au foie gras, le suprême de volailles sec est sans goût, la purée de pois casse goût cumin mais sèche, et le nougat glace à revoir une .malheureuse boule de glace à peine goût nougat avec une minuscule goût abricot et encore pas beaucoup de goût noyées dans une assiette géante, pas de coulis pas un gâteau! Gastronomique!!!!!! Bien non désole,loin d'y être c'est à revoir! Dommage pour une escapade gourmande!
Cependant le personnel est conciliant, j'ai demande à changer l'entrée par goût j'ai eu une super assiette de caparcio de melon mozzarelle, c'est un geste sympathique de leur part.
Concernant le petit déjeuner c'est super, un grand choix:de la viennoiserie, des fruits frais et secs de la baguette,brioche, œufs, jambon, compote,yaourt, vraiment rien a dire! Toujours un personnel très disponible, et gentil.
Le Spa c'est super en petit nombre, et a faire! Il manque une ou deux cabines pour se changer, et dommage que ce ne soit pas dans l'hôtel , il faut sortir et donc amener ses affaires, certainement pas pratique l'hiver!Pas de peignoir dans la chambre!
La piscine n'y comptait pas y aller, elle n'est pas chauffée!

Astuce pour la chambre : Côté piscine et loin de l'ascenceur
Chère Isis
Nous vous remercions de votre contribution et prenons bonne note de vos observations concernant la restauration que vous n'avez pas aimée.
Dans l'ensemble de vos notations les hôtels Ibis reviennent souvent et je puis comprendre que vous soyez habituée à une restauration d'assemblage et qu'en conséquence vous n'ayez pas apprécié la notre.
Je le regrette.
En bonne déesse de la mythologie, Isis la déesse suprême fera la part des choses et dira je n'ai pas aimé plutôt que "c'est pas bon et c'est cher" !!!. Tout est relatif en effet car 39 € pour 3 plats représente souvent la dépense moyenne .... en cafeteria.
Je suis en revanche très content que vous ayez apprécié notre équipe et leur gentillesse et vous encourage à revenir.
respectueusement.
Jean-Michel Chezalviel.
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

nous avons séjourné une nuit dans cet hotel avec nos amis donc deux chambre.trouvé par le net et nous ne regrettons absolument pas, charme propretés et confort au rendez-vous.De plus le restaurant et le petit-dejeuner au top. Par contre le bar du club house laisse un peu a desirer.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Patrick.
Merci de votre avis sur l'établissement.
Nous sommes heureux de constater que votre séjour s'est bien déroulé, nous notons toutefois le club house comme un point d'amélioration, mais tenons à vous préciser quelques détails pour mieux apprécier le contexte.
Le club house est un bâtiment historique où même les couleurs sont définies et ne peuvent être changées, cet édifice est l'ancien pavillon Norvégien de l'exposition universelle de 1904, et sert de Club House depuis 1924, ce qui lui confère un caractère un peu ancien mais chargé d'histoire.
Nous serions heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau et vous attendons prochainement à Valescure.
Bien à vous.
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Super accueil aussi bien à la réception, qu'en salle de restauration. Chambre avec terrasse, mais aucune vue. Dommage. Par contre, chambre confortable, grande, excellente literie, propre. Salle de bains correcte (distributeur de savon un peu ordinaire pour un 4 étoiles) . Repas du soir, nous avons étê déçus (il est quand même facturé 39 €) 2 choix possible aussi bien pour l'entrée, le plat et le dessert. Carpaccio de Saint jacques sans aucune saveur, sec et non préparé. Avocat crevettes miniatures et fruits écœurant . Thon façon Rossini et sa polenta délicieux. Nougat glacé ( aucune préparation culinaire). Les vins sont très chers . Petit-déjeuner au top, varié, viennoiseries savoureuses, fruits, fromages, charcuterie, etc...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
JeanMichelChezalviel, Directeur général de Hôtel de Valescure, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Chers madame et monsieur Gachon.
Merci de vos remarques constructives.
Je note que vous avez passé un agréable séjour et que certains points sont à améliorer.
Malheureusement pour les vins, nous sommes tributaires d'un calcul économique à partir du prix d'achat que nous concèdent les vignerons, et je pense qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux.
En revanche nous partagerons si vous le voulez bien le verre de l'amitié, à ma charge, lors de votre prochain passage.
Bien à vous et à bientôt.
Condé-sur-Sarthe, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette hôtel par le biais d'un coffret smart box, bénéficiant de la nuit, du diner et du petit déjeuner. L'accueil est sympathique, on apprécie le parking et le wifi gratuit. La restauration est excellente, le personnel très professionnel. Le petit déjeuner est très copieux et varié (salé comme sucré). Pour les points plus négatifs, la décoration de la chambre est un peu démodée et les matériaux utilisés non propices aux allergiques comme moi (rideaux, moquette murale, tête de lit), la piscine non chauffée (pourtant indiquée chauffée dans la documentation de la chambre sur place) et l'accès au SPA limité (refusé à 2 reprises par manque de place et sans proposition de réservation). Néanmoins nous gardons un bon souvenir de notre séjour.

Chers "FilsPoune".
Merci pour cette contribution et l'ensemble des compliments que vous faites à l'équipe.
L'ensemble du personnel y est très sensible et a régulièrement un compte rendu de vos commentaires et des actions correctives à mettre en place, à ce sujet je serai heureux de vous rencontrer lors de votre prochaine visite et vous vous faire les honneurs du Spa de façon très conviviale, c'est pourquoi je vous engage à me contacter directement pour en discuter.
bien cordialement.
Jean Michel Chezalviel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons séjourné hier dans cet établissement que nous avons trouvé très classe, nous étions dans une chambre double charme avec vue piscine comme nous l'avions demandé ( Merci ) chambre niquel assez spacieuse, tv peu être un peu trop petite ( je chipote :-) ). Valise déposée direction le SPA et ouf, nous sommes hors saison juste 2 personnes dans le Jaccuzi, je n'ose imaginer en pleine saison avec la queue pour y accéder, bref c'était pas notre cas. Ensemble "détente bien être" très sympa ( 2 ampoules Led bleue situées au sol dans le Haman ne fonctionnant pas, chipotage 2 ). Allez encore un autre petit bémol mais léger nous n'avons pas pu profiter de la piscine car eau glaciale, je fantasmais sur la possibilité que l'eau y soit chauffée...point négatif de l'hors saison. Je concluerai par le dîner et le petit déjeuner qui ont été pour nous une merveille, jamais mangé aussi bien du haut de notre petite trentaine, le dîner plat du jour était tout simplement succulent, le petit dej était d'une opulence rare et goûteux à souhait, (personnels de salle très professionels et au service du client). Heureusement que cet établissement accepte ce genre de prestation SmartBox car au vu des prix indiqués sur la carte pour une nuit et repas ca aurait été tout simplement impossible d'y songer. Encore un autre point positif qui m'a plu sur ce site c est que le directeur d'établissement prend de son temps pour lire les commentaires et y répond avec pertinence. Je conseille à tous cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013
Sky mandu, pour ma part je trouve que du haut de vos trente ans, vous êtes particulièrement lucides et objectifs, non pas pour le petit compliment de fin de commentaire, mais pour l'ensemble des très bonnes remarques mais aussi des petits bémols que vous avez noté sous forme de chipotage.
En fait votre vision est le reflet d'un instantané à l'instant "T", de n'importe quel visiteur de notre établissement et nous nous devons d'être en permanence performants pour vous accueillir au mieux.
Soyez rassurés, les leds bleus sont changés et nous travaillons non sans mal à la réfection du chauffage solaire pour la piscine.
Encore un grand merci de nous aider à avancer et à bientôt de vous revoir à Valescure.