“Bruyant et glauque !”

La Villa Mauresque
Avis publié : 16 septembre 2010

Nous sommes surpris par les superlatifs concernant la soi-disant quiétude de ce lieu :
En effet, cet établissement (sûrement très agréable à l'époque de sa construction) est situé route de la corniche, et de ce fait, on entend en permanence défiler les voitures même derrière le mur crénelé ! Et ceci jour et nuit.

Par ailleurs, dans la chambre que nous avons eu (GIACOMETTI, alors que nous avions réservé la GAUGUIN, mais peu importe), il régnait une forte odeur de moisi provenant sans doute d'un coin du mur des toilettes et d'une mauvaise ventilation générale.
L' eau de la piscine avoisinait sûrement les 39° (très rafraîchissant en plein mois d'août), et la superbe plage en bord de mer est en réalité un amas de rochers rougeâtres sans sable fin, et bruyante en raison de la proximité de BOULOURIS.

Nous avions réservé pour 4 nuits au mois d'août, et nous sommes partis dès le lendemain de notre arrivée. Heureusement, le propriétaire a bien voulu nous libérer de notre engagement (ouf !) en nous recommandant de ne pas réserver dans les endroits que nous ne connaissions pas.

Ce que nous ne manquerons pas de faire, et surtout en nous méfiant des sites un peu trop beaux et des critiques un peu trop élogieuses.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2010

Il est difficile de décrire un endroit aussi merveilleux !!!
J'ai réservé une nuit dans cette villa magnifique en juillet, pour demander la main de ma chérie !!!! [pour info elle a dit oui :o) ]
Franchement, le personnel est parfait, très accueillant, discret mais présent quand il faut !
Le site est fantastique, piscine, jacuzzi, mise à disposition de bateau, canoë !!!
Une vue imprenable sur la mer, il est tellement bon de prendre un verre sur un transat le soir au calme...
Quant à la chambre, nous avions la Breton, trop trop belle !!! super romantique, vraiment le moindre détail est pensé pour que le séjour soit magique.
Enfin, nous avons mangé le soir au bord de la corniche, le repas fut succulent !
Bref, un régal de A à Z !

Je recommande ce lieu à toutes les personnes qui souhaitent se retrouver au calme dans un lieu paradisiaque !!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2010

Je vais manquer de superlatifs tant les 2 nuits que nous avons passé dans cette villa ont été magiques : la suite Rimbaud était exceptionnelle et le style de la villa fait tellement maison de vacances qu'on se croit dans une maison de famille ; le calme impérieux qui y règne n'est troublé que par le vent côtier et l'alternance promenade-hammam-repas-jacuzzi est tout bonnement divine !!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2010

"Ici tout n'est que beauté, luxe, calme et volupté..." Voilà la citation qui convient pour ce lieu magique qu'est la Villa Mauresque.
Nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés dans la suite "Raimbaud". Le style, le confort, le balcon "vue sur mer", le lit immense et confortable, la salle de bain fonctionnelle, la baignoire à jets encastrée dans une mini véranda "vue sur mer"...
En plus de cela, le jardin superbe dans lequel se trouvent de nombreux coins confortables, des piscines, des jacuzzi... Les membres du personnel systématiquement souriants, bienveillants et discrets...La petite salle de restaurant, douillette et calme dans laquelle on nous sert des repas succulents...
Bref ! l'ensemble de ce lieu fantastique à l'ambiance Agathachristesque qui est effectivement une ALTERNATIVE à l'hotel restera pour nous un souvenir inoubliable ! (et c'est le but affiché et réussi par les adorables gérants).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2010

L'accueil a été chaleureux et professionnel à la fois. Notre chambre était petite mais très cosy, propre, à la décoration raffinée (Chambre Paul Gauguin) . Salle de bain un petit peu étroite mais on s'y fait rapidement. La chambre était parfaitement tranquille, avec vue relaxante sur terrasse, piscine et jardin.
Je ne peux que conseiller cet ''hôtel'' où l'on se sent de suite bien. C'est un vrai lieu, chargé d'histoire. L'agencement est à la fois luxueux mais jamais clinquant. Le personnel efficace tout en étant discret. Il nous tarde d'y retourner (la météo a été capricieuse lors de notre séjour).
Ce que j'ai le plus aimé = la villa mauresque est hors du commun ; son intégration dans la nature : magique ; les éléments qui l'entoure : intemporels .
Ce que j'ai le moins aimé = d'y passer seulement 24 heures et une légère odeur de chlore dans le jacuzzi intérieur (preuve d'hygiène suivie me direz-vous) .

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2009

vous avez révé du paradis ! n'attendez plus !
nous avons passé un magnifique moment en famille ! merci à tout le personnel de la villa Mauresque pour votre accueil et votre professionalisme !
Superbement situé, les pieds dans l'eau !
Les villas sont superbes.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2009

Un hôtel traditionnel, même de très bonne catégorie, vous offre une chambre, parfois un petit carré de vue mer, un service plus ou moins froid, plus ou moins efficace. La Villa Mauresque (deux bâtisses aux allures de palais de sultan) met la Côte d'Azur à vos pieds. Et seulement le meilleur de la Côte d'Azur : 180° de Méditerranée à toute heure ; un site inégalable ; un parc d'un romantisme à mourir, avec mille recoins charmants propices à la lecture ou à la méditation ; des chambres, toutes différentes, à la décoration raffinée dont certaines (Baudelaire, Renoir, Rimbaud) feraient le bonheur de tous les magazines déco ; des petits-déjeuners gastronomiques servis dans le lieu de votre choix et jusque les pieds dans l'eau ; deux piscines et un jacuzzi extérieurs (un spa est annoncé pour l'année prochaine) ; pas de téléphone dans les chambres, pas de réception et bars en libre-service ; parking gratuit dans la Villa. Et, surtout, un calme olympien : même quand la Villa affiche complet, on a la sensation d'y être seul. Comme à la maison. Mais quelle maison !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires